MAJ vista home

herve
Bonjour est-il possible de mettre a jour un vista home premium
en vista ultimate sans perdre mes programmes et mes divers configuration

merci

Jean-Claude BELLAMY
"herve" a écrit dans le message de
Bonjour est-il possible de mettre a jour un vista home premium
en vista ultimate sans perdre mes programmes et mes divers configuration

OUI, c'est prévu par Microsoft ...

Panneau de configuration / Achat de mise à niveau en ligne

Puis clic sur "Mettre à niveau vers Windows Vista édition intégrale"
Appuyer sur le bouton "Démarrer la mise à niveau"
Cela affiche une page contenant différents liens, vers des vendeurs tel que
: Microsoft et (en France) la FNAC, Surcouf, Darty , Boulanger ...
P.ex.
https://emea.windowsanytimeupgradestore.com/WAU_DIRECT/Purchase.aspx

On coche un bouton radio suivant que l'on dispose ou non d'un "vrai" DVD de
VISTA (je ne parle pas des DVD de récupération des constructeurs, à graver
soi-même)
Dans le cas, la facture de mise à jour est majorée seulement des frais
d'expédition du DVD.

Un truc amusant : il y a intérêt à contacter Microsoft plutôt que les
autres, car ces frais de port sont de :
3,57 euros chez MS
4,99 euros chez Surcouf
5,00 euros à la FNAC
9,90 euros chez DARTY (mais la MAJ seule y est la moins chère)

Le coût global de MAJ (depuis Home Premium) est de :
205,87 euros chez Microsoft
205,90 euros chez Boulanger
208,00 euros à la FNAC
209,80 euros chez DARTY
209,99 euros chez Surcouf

Si on part d'une version PRO, c'est un peu moins cher (çà tourne aux
alentours de 177 euros)

Ensuite on indique ses coordonnées postales et de carte bancaire , et c'est
parti.
Une nouvelle clef de produit est communiquée.

Ensuite, il suffit de lancer le DVD (reçu éventuellement par la poste) et
saisir la NOUVELLE clef de produit, et la MAJ va s'effectuer bien gentiment
(il y a des fichiers qui sont ajoutés, p.ex. ceux de certaines MMC
désactivées sous HOME), en conservant l'intégralité de l'existant (drivers,
comptes, personnalisations, applications)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]