MàJ Vivaldi

6 réponses
siger
Pour info :

Pas moyen d'installer la nouvelle version de Vivaldi.

C'est un dialogue qui m'indique une nouvelle version, il télécharge, me
demande de fermer Vivaldi, jusque là c'est comme d'habitude, pas
ensuite avant je cliquait sur "install" et là en fermant Vivaldi ça
ferme le dialogue, et à chaque réouverture de Vivaldi il me repropose
la mise à jour.

J'ai cjercjé dans le dossier TEMP, un dossier nommé
Update- suivi de chiffres et lettres et lancé l'exe.

Ça perture un peu XP, mais ça marche.

--
siger

6 réponses

rm
Salut,
Le samedi 11 juillet 2015 à 09:46, siger a écrit :

Pour info :

Pas moyen d'installer la nouvelle version de Vivaldi.

Laquelle ? Quelle version précédemment installée ?

C'est un dialogue qui m'indique une nouvelle version, il télécharge, me
demande de fermer Vivaldi, jusque là c'est comme d'habitude, pas
ensuite avant je cliquait sur "install" et là en fermant Vivaldi ça
ferme le dialogue, et à chaque réouverture de Vivaldi il me repropose
la mise à jour.

Pas de message "unable to launch installer" après un primo-téléchargement
via l'updater ? Les versions "nightly" qui me sont offertes ont parfois des
soucis de màj auto (depuis 2 ou 3 semaines), mais en général une relance du
processus de màj permet de finaliser celle-ci.

J'ai cjercjé dans le dossier TEMP, un dossier nommé
Update- suivi de chiffres et lettres et lancé l'exe.

Ça perture un peu XP, mais ça marche.

Ça perturbe le système en quoi ?

Sinon, en cas de souci de màj-toutotomatik, le plus simple est toujours de
télécharger la dernière snapshot dispo sur
https://vivaldi.net/en-US/blogs/teamblog ... et l'installer manuellement :)

--
rm - http://vivaldi-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 11/07/2015,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <16y4gb7srf3jh$, les doux mélismes
suivants :

Ça perturbe le système en quoi ?

Franchement...Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en
hiver...Je doute fort que ce nouveau navigateur ait la moindre chance
de percer, hein...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
rm a écrit :

Le samedi 11 juillet 2015 à 09:46, siger a écrit :

Pour info :
Pas moyen d'installer la nouvelle version de Vivaldi.

Laquelle ? Quelle version précédemment installée ?

Je fais les mises à jour qui sont proposées automatiquement. La
nouvelle, pour moi, est la v1.0.219.3

C'est un dialogue qui m'indique une nouvelle version, il
télécharge, me demande de fermer Vivaldi, jusque là c'est comme
d'habitude, pas ensuite avant je cliquait sur "install" et là en
fermant Vivaldi ça ferme le dialogue, et à chaque réouverture de
Vivaldi il me repropose la mise à jour.

Pas de message "unable to launch installer" après un
primo-téléchargement via l'updater ?

Aucun message.

J'ai cherché dans le dossier TEMP, un dossier nommé
Update- suivi de chiffres et lettres et lancé l'exe.

Ça perture un peu XP, mais ça marche.

Ça perturbe le système en quoi ?

L'explorateur se connecte au port 80, puis j'ai les divers
avertissement de sécurité (faites vous confiance etc.) alors que
normalement il n'y a rien de tout ça.

--
siger
MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi
11/07/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
tout de même, et dans le message <16y4gb7srf3jh$,
les doux mélismes suivants :

Ça perturbe le système en quoi ?

Franchement...Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en
hiver...Je doute fort que ce nouveau navigateur ait la moindre
chance de percer, hein...

Si on met trop de piment, ça peut percer l'estomac.

--
siger
rm
Le samedi 11 juillet 2015 à 19:37, siger a écrit :

rm a écrit :

Le samedi 11 juillet 2015 à 09:46, siger a écrit :

Pour info :
Pas moyen d'installer la nouvelle version de Vivaldi.

Laquelle ? Quelle version précédemment installée ?

Je fais les mises à jour qui sont proposées automatiquement. La
nouvelle, pour moi, est la v1.0.219.3

Donc une mise à jour canal "snapshot". Je posais la question car je suis
pas certain que la màj fonctionne bien entre une Techno Preview et les
versions de dev' plus fréquentes.

C'est un dialogue qui m'indique une nouvelle version, il
télécharge, me demande de fermer Vivaldi, jusque là c'est comme
d'habitude, pas ensuite avant je cliquait sur "install" et là en
fermant Vivaldi ça ferme le dialogue, et à chaque réouverture de
Vivaldi il me repropose la mise à jour.

Pas de message "unable to launch installer" après un
primo-téléchargement via l'updater ?

Aucun message.

OK

J'ai cherché dans le dossier TEMP, un dossier nommé
Update- suivi de chiffres et lettres et lancé l'exe.

Ça perture un peu XP, mais ça marche.

Ça perturbe le système en quoi ?

L'explorateur se connecte au port 80, puis j'ai les divers
avertissement de sécurité (faites vous confiance etc.) alors que
normalement il n'y a rien de tout ça.

Donc, en fait, tu relances le process de màj et ça fonctionne. Donc ça
ressemble à ce que nous sommes plusieurs à avoir fait remonter.

Sinon, si tu es perturbé par les alertes de Windows, fait plutôt une
installation par téléchargement d'installeur.

--
rm - http://vivaldi-fr.com
rm
Salut,
Le samedi 11 juillet 2015 à 19:10, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le samedi 11/07/2015,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <16y4gb7srf3jh$, les doux mélismes
suivants :

Ça perturbe le système en quoi ?

Franchement...Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en
hiver...Je doute fort que ce nouveau navigateur ait la moindre chance
de percer, hein...

C'est normal, Vieux Grigou, ce n'est pas une chignole, c'est un navigateur.
Le but de ses créateurs (qui sont des anciens d'Opera Software, ne
l'oublions pas !) n'est pas qu'il perce... juste qu'il plaise à celles et
ceux qui en auraient besoin.

--
rm - http://vivaldi-fr.com