Majuscules...

richard bonnoir
Bonjour. Je suis encore sur Word 2002. Il se trouve qu'il ne passe pas les
majuscules automatiques après un guillemet ou un chiffre (même suivi d'un
point). Caisse donc que cette bizarrerie? ... en vous remerciant! :-) RB

Anacoluthe
Bonjour !

'richard bonnoir' nous a écrit ...
[...]

Vous faites référence à quelles /règles/ ? Jamais entendu dire qu'il FAUT
une majuscule après des guillemets ou un chiffre...

Concernant le chiffre-point, je vois mal une phrase se terminant par un
chiffre. Word ne considère pas ce point (décimal) comme une fin de phrase.
A-t-il vraiment tort de ne pas faire la correction automatique
même s'il souligne par la suite une faute grammaticale ?

Anacoluthe
« Les majuscules sont des coups de chapeau calligraphiques. »
- Louis JOUVET

richard bonnoir

[...]

Euh voilà par exemple: « regarde, tu ne trouveras rien ». Effectivement...

le e d'effectivement ne passe pas en majuscule.
pareil pour les chiffres: Je suis né en 1912. j’étais un beau bébé.
Si vous avez un cruc... Merci RB

Tisane
Bonjour Richard,

Euh voilà par exemple: « regarde, tu ne trouveras rien ». Effectivement...
le e d'effectivement ne passe pas en majuscule.
pareil pour les chiffres: Je suis né en 1912. j’étais un beau bébé.

Effectivement... ;-)
Le comble : si tu passes le correcteur d'orthographe et grammatical, ces
mots te seront signalés... au motif de l'absence de majuscules en début de
phrase !

[...]

richard bonnoir

Bonjour Richard,

[...]

Bien oui, je sais bien, chère Tisane, il n'y a donc pas moyen d'automatiser

ces majuscules? Merci RB

Anacoluthe
Bonjour !

'richard bonnoir' nous a écrit ...
Bien oui, je sais bien, chère Tisane, il n'y a donc pas moyen d'automatiser
ces majuscules? Merci RB

Après chiffre+point c'est corrigé dans WD2007
Après guillemet+point il faudrait désactiver la première correction
automatique du type de guillemets.
Ou alors par macro. Mais bon faut aimer le superfétatoire... :-p

Anacoluthe
« Les majuscules sont des coups de chapeau calligraphiques. »
- Louis JOUVET

richard bonnoir

[...]

Si, si ça existe le super fais ta toire. Voici ma macro, je m'en sers dans

modération.
elle me met l'initiale en majuscule. :-)) RB

Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
' Macro enregistrée le 05/08/2007 par OEM
'
Selection.MoveLeft Unit:=wdCharacter, Count:=1
Selection.MoveLeft Unit:=wdWord, Count:=1
Selection.MoveRight Unit:=wdCharacter, Count:=1, Extend:=wdExtend
Selection.Range.Case = wdToggleCase
Selection.EndKey Unit:=wdLine
End Sub