Maman placée en maison de retraite

Le
emilelep
ma mère est placée en maison de retraite, ses moyens étant insuffisants il
faut subvenir à ses besoins, normal.
De mes 2 frères et 2 soeurs, je suis le seul a pouvoir payer, est ce à moi
de payer la totalité des sommes qui sont demandées soit mille euros
Jacques
vos cas m'est familier. La première chose à savoir est ce que la maison de
retraite où se trouve votre maman est agréée. si oui, faites un dossier
d'aide sociale, où il sera demandé une participation financière à vos frères
et soeurs en fonction de leur revenu. si vos revenus sont nettemement
supérieur, effectivement vous paierez la plus grosse partie. et ce même si
la majeur partie de vos revenus proviennent de votre mari qui lui n'a aucun
lien de parenté.
chaque enfant doit une obligation alimentaire à leurs parents -je crois même
que ça va jusqu'au petits enfants.
bon courage
"emilelep" news:408f74e8$0$10825$
[...]

blbl
Le #15179771
[...]

Il est en principe possible de récupérer les sommes payées sur la
succession... mais je suppose que votre mère ne dispose pas de beaucoup
de biens...

Je pense aussi qu'il y aurait moyen de faire payer vos frères et soeurs,
ne serait-ce qu'un petit peu, mais tout dépend de quelle manière vous
vous entendez avec eux.

--
Bruno