Mandrake 10.0 Officielle - Point de montage Samba

dpn217
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec l'application "Point de Montage Samba" du Centre de
controle
Mandrake. Quand je clique sur "Rechercher les nouveaux serveurs" celui-ci me
retourne le nom de ma machine Linux mais ne trouve pas mon autre poste XP
SP2 qui possède les répertoires partagés auxquels j'aimerai accéder.
Pourtant tout semble ok car depuis Konqueror, quand je saisis la commande
smb://serveur/repertoire dans la barre d'adresse, je rentre et navigue dans
le répertore sans soucis.

Avez-vous une idée ?
Merci pour vos réponses

Cordialement

David

noone
> avant de triturer ton smb.conf, essaye avec LinNeighBorhood, un petit
frontend graphique pas mal fait.
A+

Il y a aussi smb4k ou gnomba

dpn217
a écrit dans le message de news:

avant de triturer ton smb.conf, essaye avec LinNeighBorhood, un petit
frontend graphique pas mal fait.
A+

Il y a aussi smb4k ou gnomba

Dans un premier temp j'ai donc essayer avec smb4k et j'ai eu le même
problème. Au scan du réseau il trouvait le workgroup et la machine Linux
mais pas le poste XP. Par contre qd je faisais une recherche par le nom
netbios, il apparaissait.

J'ai donc mis mon nez dans smb.conf en activant local master=yes. Maintenant
c'est bon dans smb4k qd je scanne le reseau mais toujours pas bon dans le
centre de controle Mandrake.

bizarre non ?

A+