mandrake 10.1 et graveur scsi yamaha 6416s gravure imposible

noel
bonjour
Apres installation de mdk 10.1 oficial , j ai le pb suivant:

1°Je lance k3b ok , le graveur scsi yamaha est reconnu.
2° je lance une gravure sur un cdrw , ca part j'arrive au calibrage
du laser puis plantage ,
2° Je relance k3b , le graveur yamaha a disparue il faut que je reboot
pour recuperer mon graveur

version k3b=0.11.16
version kde 3.2.3
J ai fai un update complet de ma mandrake 10.1
Je precise quze cela fonctionne sur mdk 9.2 et windows

cordialement
no

almansor
noel wrote:

[...]

Salut,

J'ai le même genre de pb avec un graveur scsi TEAC (qui marche sous mdk
10.1): xcdroast ne reconnaît pas mon graveur, k3b ne grave que des cd de
données en terminant sur un erreur "254" mais le cd est fonctionnel

plusieurs pistes:
- un pb de noyau, les versions 2.6.8.x n'autorisent plus certaines
commandes scsi pour des raisons de sécurité, cdrecord (utilisé par k3b) a
besoin de ces commandes

cf http://www.linuxquestions.org/questions/history/255769
http://www.k3b.org

- un pb de memory leak pour cdrecord qui l'empêche de mener à bien la
gravure de cd audios

- un pb dû à l'emploi de udev au lieu de devfs

Mais il me semblait que mandrake avait résolu ce genre de pb

J'ai installé le noyau 2.6.7mm pour voir, mais cela ne marche pas non plus,
cela élimine a priori le pb du noyau en ce qui me concerne.

Si j'active devfs au boot ("append devfs=mount" dans lilo) alors xcdroast
reconnaît mon graveur aussi mais n'arrive pas à l'utiliser (pas essayé pour
des cd de données, j'en ai déjà perdu bcp avec k3b!).

Si tu as des infos je suis preneur!
Al
noel
almansor a écrit :
noel wrote:

[...]

salut
je viens de peut etre comprendre sur le site de k3b http://www.k3b.org/
dans les news que le kernel 2.6.9 resoud nos pbs.
par contre sans urpmi j ai du mal a changer le kernel

cordialement
no