mandrake 10 a mis la pagaille au niveau du boot

5 réponses
ticegestion
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage : mon pc met plus d'une heure avant de booter
(windows XP SP2).
Ce problème est survenu depuis l'installation de Mandrake
10.0 sur mon deuxième disque. Mandrake avait donc installé lilo sur le
secteur de démarrage de mon 1er disque et le prog de partitionnement a dû
probablement déplacer des données servant au boot. Depuis, j'ai désinstallé
linux et j'ai
récupéré mon deuxième disque pour y stocker des données.
J'ai lancé un fixboot c:, un fixmbr (avec la console de récupération de
windows XP) et cela n'a pas résolu le problème (qui
remonte à début juillet).
J'ajoute que mon système est régulièrement mis à jour protégé par kasperski
pro 4.50 et le firewall de win XP SP2 par conséquent les infections de
natures virales me semblent improbables.
Je n'ai pas fait un fixmbr sur le 2ème disque, je suppose que ce n'est pas
là le problème (?)
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème (si possible sans avoir tout à
reformater)
PS 1 : si je reboote à chaud, le pc démarre tout de suite sans aucune
réaction anormale
PS2 : ce bogue lié à mandrake (ou au programme d'install) est expliqué ici :
(si j'avais su avant
j'aurais pas installé)
http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=7959#c21 et là :
http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=7302
par contre je ne comprends pas les explications
PS3 : avant j'avais sucessivement installé mdk 9, 9.1 et 9.2 sans aucun
problème aussi grave
PS4 : Hormis cela mon PC avec win XP SP 2 tourne comme une horloge et
j'avoue avoir été refroidi avec la MDK 10
PS5 : j'ai fait des recherches sur certains sites comme celui de JC Bellamy
mais je n'y ai pas trouvé de remèdes
Cordialement et merci pour le temps que vous pourrez consacrer à la
résolution de mon problème.

Frédéric Redonnet

5 réponses

tran
"ticegestion" a écrit dans le message de news:
4182738b$0$24974$
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage : mon pc met plus d'une heure avant de

booter
(windows XP SP2).
Ce problème est survenu depuis l'installation de Mandrake
10.0 sur mon deuxième disque. Mandrake avait donc installé lilo sur le
secteur de démarrage de mon 1er disque et le prog de partitionnement a dû
probablement déplacer des données servant au boot. Depuis, j'ai

désinstallé
linux et j'ai
récupéré mon deuxième disque pour y stocker des données.
J'ai lancé un fixboot c:, un fixmbr (avec la console de récupération de
windows XP) et cela n'a pas résolu le problème (qui
remonte à début juillet).
J'ajoute que mon système est régulièrement mis à jour protégé par

kasperski
pro 4.50 et le firewall de win XP SP2 par conséquent les infections de
natures virales me semblent improbables.
Je n'ai pas fait un fixmbr sur le 2ème disque, je suppose que ce n'est pas
là le problème (?)
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème (si possible sans avoir tout à
reformater)
PS 1 : si je reboote à chaud, le pc démarre tout de suite sans aucune
réaction anormale
PS2 : ce bogue lié à mandrake (ou au programme d'install) est expliqué ici

:
(si j'avais su avant
j'aurais pas installé)
http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?idy59#c21 et là :
http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?ids02
par contre je ne comprends pas les explications
PS3 : avant j'avais sucessivement installé mdk 9, 9.1 et 9.2 sans aucun
problème aussi grave
PS4 : Hormis cela mon PC avec win XP SP 2 tourne comme une horloge et
j'avoue avoir été refroidi avec la MDK 10
PS5 : j'ai fait des recherches sur certains sites comme celui de JC

Bellamy
mais je n'y ai pas trouvé de remèdes
Cordialement et merci pour le temps que vous pourrez consacrer à la
résolution de mon problème.

Frédéric Redonnet

Un fdisk /mbr peut être??
ticegestion
"tran" a écrit dans le message de news:
41827adb$0$3653$

"ticegestion" a écrit dans le message de news:
4182738b$0$24974$
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage : mon pc met plus d'une heure avant de

booter
(windows XP SP2).
Ce problème est survenu depuis l'installation de Mandrake
10.0 sur mon deuxième disque. Mandrake avait donc installé lilo sur le
secteur de démarrage de mon 1er disque et le prog de partitionnement a dû
probablement déplacer des données servant au boot. Depuis, j'ai

désinstallé
linux et j'ai
récupéré mon deuxième disque pour y stocker des données.
J'ai lancé un fixboot c:, un fixmbr (avec la console de récupération de
windows XP) et cela n'a pas résolu le problème (qui
remonte à début juillet).

Un fdisk /mbr peut être??

Merci pour cette proposition mais je l'avais déjà faite avec l'équivalent
disponible sur le cd de mandrake. Et le fixmbr de win xp fait la même chose.
Il doit y avoir un pbme dans la table de partitions mais la difficulté reste
à trouver une solution. Puis que le pc fonctionne bien, une fois démarré, je
trouve dommage de devoir tout réinstaller.
Cordialement
Frédéric Redonnet
http://www.ticegestion.com
mibout
Le Fri, 29 Oct 2004 19:22:50 +0200, ticegestion a écrit :

"tran" a écrit dans le message de news:
41827adb$0$3653$

"ticegestion" a écrit dans le message de news:
4182738b$0$24974$
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage : mon pc met plus d'une heure avant de

booter
(windows XP SP2).
Ce problème est survenu depuis l'installation de Mandrake
10.0 sur mon deuxième disque. Mandrake avait donc installé lilo sur le
secteur de démarrage de mon 1er disque et le prog de partitionnement a dû
probablement déplacer des données servant au boot. Depuis, j'ai

désinstallé
linux et j'ai
récupéré mon deuxième disque pour y stocker des données.
J'ai lancé un fixboot c:, un fixmbr (avec la console de récupération de
windows XP) et cela n'a pas résolu le problème (qui
remonte à début juillet).

Un fdisk /mbr peut être??

Merci pour cette proposition mais je l'avais déjà faite avec l'équivalent
disponible sur le cd de mandrake. Et le fixmbr de win xp fait la même chose.
Il doit y avoir un pbme dans la table de partitions mais la difficulté reste
à trouver une solution. Puis que le pc fonctionne bien, une fois démarré, je
trouve dommage de devoir tout réinstaller.
Cordialement
Frédéric Redonnet
http://www.ticegestion.com

Quel niveau de mandrake 10.0 utilisez vous? community ou official? si
c'est une RC1 vous avez pris des risques ce n'est pas une version
stable. Avez vous tenté une réinstallation avec le cd1 de la mandrake?
cela permet sans réinstaller les packages de revoir certain éléments
bloquants comme l'affichage ou le gestionnaire de demarrage.
ticegestion
"mibout" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 29 Oct 2004 19:22:50 +0200, ticegestion a écrit :

"tran" a écrit dans le message de news:
41827adb$0$3653$

"ticegestion" a écrit dans le message de news:
4182738b$0$24974$
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage : mon pc met plus d'une heure avant de

booter
(windows XP SP2).
Ce problème est survenu depuis l'installation de Mandrake
10.0 sur mon deuxième disque. Mandrake avait donc installé lilo sur le
secteur de démarrage de mon 1er disque et le prog de partitionnement a

probablement déplacer des données servant au boot. Depuis, j'ai

désinstallé
linux et j'ai

Quel niveau de mandrake 10.0 utilisez vous? community ou official? si
c'est une RC1 vous avez pris des risques ce n'est pas une version
stable. Avez vous tenté une réinstallation avec le cd1 de la mandrake?
cela permet sans réinstaller les packages de revoir certain éléments
bloquants comme l'affichage ou le gestionnaire de demarrage.

Bonjour,
J'avais téléchargé la version en ligne finale (donc la bonne j'ai vérifié
les checksums, j'ai même retéléchargé un des iso puisque le checksum était
erronné pour éviter tout risque) et je l'ai installé une première fois en
mise à jour de la 9.2 puis je l'ai réinstallé complétement.
Depuis, je l'ai désinstallé proprement et j'ai récupéré le disque.
J'ai contacté mon revendeur de PC (un assembleur) et il m'a dit qu'il y
avait peu de chances de réparer le problème (mais j'ai qd même des doutes et
je me dis qu'il doit y avoir une solution)
Cordialement
Frédéric Redonnet
http://www.ticegestion.com
Dans le rapport de bug, j'ai vu qu'il fallait configurer dans le bios
l'accès disque en LBA (et non auto mais je ne trouve pas cette option dans
mon bios)
Patrick_91
Bonjour

ticegestion wrote:

Bonjour,
J'ai un problème au démarrage : mon pc met plus d'une heure avant de
booter (windows XP SP2).
Ce problème est survenu depuis l'installation de Mandrake
10.0 sur mon deuxième disque. Mandrake avait donc installé lilo sur le
secteur de démarrage de mon 1er disque et le prog de partitionnement a dû
probablement déplacer des données servant au boot. Depuis, j'ai
désinstallé linux et j'ai
récupéré mon deuxième disque pour y stocker des données.

Je ne suis pas persuadé que le probleme vienne de Linux car celui ci
s'installe dans une partition qui est appelee au demarrage par Lilo
, si lilo se trouve desintalle vous pouvez comme vous l'avez fait
recouvrer la place sur le deuxieme disque....

J'ai eu un probleme silmilaire avec WIndows XP familial , qui n'en fait qu'a
sa tete niveau installation j'ai du pour une raison que j'ai oubliee me
servir du disque windows pour reinstaller car j'avais des problemes, et je
me susi retrouve aevc un dual boot windows et deux installs de windows XP
(systeme) une sur chaque disque !!!
J'ai du tout reinstaller proprement car en effet le boot etait complique et
ralentit !!
En revanche MAndrake 10.0 restait nikel sur une troisieme partition j'ai
reinstalle lilo et tout est reparti ...

Moralite des qu'on touche a quelque chose ... ca bouge ...
mais les problemes ne viennent pas toujours de la ou l'on croit !
Amicalement