mandrake 9.1 vs mandrake 9.2 [suite ]

4 réponses
houba
bonsoir les linuxiens ,

Bon voilà ayant fini de télécharger le dernier cd3 de la 9.2 je l'ai
installé aujourd'hui .

Premièrement la mise à jour est à déconseiller car elle m'a gardé des
défauts de la 9.1 en autre le fait que de temps en temps un configuration
via interface graphique dans la 9.1 n'est pas réellement effectuée + toute
les bidouilles foireuses que j'avais testé .

Donc je l'ai réinstallé complètement , et là surprise surprise deux points
sont améliorés par rapport à ce que je souhaitais .
Je peux maintenant configurer les chaines de télé chose impossible sous la
9.1 ( j'utilise zappin qui marche sous KDE alors que dans les
caracteristisques c'est prévu pour gnome m'enfin du moment que ça marche ! )
Je peux lancer UT2003_demo , configurer le jeux , etc MAIS je ne peux pas
jouer . Apparemment l'accélération ou autre chose ne va pas , il y a plein
de triangle bizarre dans tous les sens quand je démarre le jeu et ça bloque
la machine . J'ai essayé d'installer les pilotes fourni par ATI
fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0.i386.rpm mais il provoque une erreur que j'aurais
bien
donné ici mais que je ne peux pas vous allez comprendre :))
Donc comme ça marche pas j'essaye de reconfigurer à partir de l'interface
graphique les pilotes de la carte .
J'essaye trois pilotes fournis , une 8500 , une Radeon fglrx , une Radeon
fgdev (ou un truc comme ça ) à chaque fois que je les selectionne il me
demande "avec accélération graphique " je coche oui mais ça n'arrange rien
le jeux bug toujours (reboot à chaque fois ) .
Je reviens donc dans l'interface graphique à chaque fois pour tester MAIS au
dernier que j'ai essayé leRadeon fgdev ça a fait couille dans le paté et
maintenant à tous les reboot , je reste bloqué en mode console et même en
faisant startx ça ne marche pas .

Question : Comment faire en mode console pour remettre les pilotes
graphiques précedents ?
Question subsidiaire : Dans les infos affichées lors de la configuration il
considére la carte comme sur un slot pci !!! ils ne font pas la distinction
en agp et pci sous linux ?

ensuite pour le modem , un olitec adsl pci , il n'est toujours pas reconnu .

m'enfin il y a du mieux , avec un peu de chance la mandrake 10 me
reconnaitra le modem :))) .

merci de m'avoir lu .

4 réponses

roth
maintenant à tous les reboot , je reste bloqué en mode console et même en
faisant startx ça ne marche pas .
Question : Comment faire en mode console pour remettre les pilotes
graphiques précedents ?

Pas de panique ! Sur la console et sous root ,desinstalle tout les pilotes
que tu as installé : rpm -e < pilote à déinstaller > (si tu les as
installé par rpm) . Désinstalle puis réintalle tout le pack XFree86 ,
et remodifie éventuellement les fichiers que tu as modifié .Tu devrais
revenir à ta config de départ .
Autre soluce :la méthode bûcheron : tu remets la galette n°1 de
Mandrake 9.2, tu reboot la bête comme pour un
Ceci dit, je crois que les pilotes graphiques s'installent TOUJOURS en
mode console !
Bon courage

(>|<)
Roth
|

houba
"roth" a écrit dans le message de news:

maintenant à tous les reboot , je reste bloqué en mode console et même
en

faisant startx ça ne marche pas .
Question : Comment faire en mode console pour remettre les pilotes
graphiques précedents ?

Pas de panique ! Sur la console et sous root ,desinstalle tout les pilotes
que tu as installé : rpm -e < pilote à déinstaller > (si tu les as
installé par rpm) . Désinstalle puis réintalle tout le pack XFree86 ,
et remodifie éventuellement les fichiers que tu as modifié .Tu devrais
revenir à ta config de départ .

Je retiens pour la prochaine fois

Autre soluce : la méthode bûcheron :

Rapide et pratique c'est ce que j'ai fait :))))

tu remets la galette n°1 de
Mandrake 9.2, tu reboot la bête comme pour un
Ceci dit, je crois que les pilotes graphiques s'installent TOUJOURS en
mode console !

De toute manière il y a plein de trucs compliqués à prendre en compte , mesa
, pilote graphique du Xfree86 ou pilote de chez ati , puis problème avec
l'activation de l'agp une histoire de nvagp ,agpgart j'ai cherché sur des
tas de sites , dans les archives du groupes et de celui de
"applications.x11" je n'ai pas trouvé d'info concises et présices justes
des brides adaptées à des cas particuliers ...ça va prendre du temps pour
trouver la bonne configuration :-)

Bon courage

merci

(>|<)
Roth
|

roth

De toute manière il y a plein de trucs compliqués à prendre en compte , mesa
, pilote graphique du Xfree86 ou pilote de chez ati , puis problème avec
l'activation de l'agp une histoire de nvagp ,agpgart j'ai cherché sur des
tas de sites , dans les archives du groupes et de celui de
"applications.x11" je n'ai pas trouvé d'info concises et présices justes
des brides adaptées à des cas particuliers ...ça va prendre du temps pour
trouver la bonne configuration :-)

ta quête sur le net, as-tu essayé les "faq" (Foires Aux Questions
)? ca te reserve souvent de bonnes surprises du genre :"y'en a plein
qu'ont les mêmes soucis que moi ! " et avec la solution en prime !;-))
Sur www.google.com essaie des trucs comme : "faq linux ati " ou "faq linux
radeon" enfin, tu vois , des trucs comme ça ...

Bon courage

merci

(>|<)
Roth
|

--
(>|<)
Roth
|

doug
Le Vendredi 20 Février 2004 20:58, houba s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

ensuite pour le modem , un olitec adsl pci , il n'est toujours pas reconnu
.

Tous les drivers sont là (3 secondes de recherche google):

http://www.olitec.com/compatibles.html

Si t'as le mauvias modele, c'est tant pis, 'faudra racheter !!!

--
@+
Doug
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --