Mandrake 9.2 - install des drivers NVIDIA...

6 réponses
dpn
Bonjour a tous,

Je suis débutant sous Linux et je rencontre des problèmes pour
l'installation des drivers NVIDIA.
Je viens donc de télécharger les ISO de la Mandrake 9.2 que j'ai aussitôt
installé. J'ai une Geforce 2 MX et l'install a mis par défaut des drivers
génériques pour ma carte, sans accélération 3D. J'ai donc téléchargé le
fichier NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run sur le site de NVIDIA
Sous root, j'ai exécuté la commande sh NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run
mais j'obtiens l'erreur "unable to find kernel headers for the currently
running kernel" et me demande d'inclure le path et d'executer la commande sh
NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run --kernel-include-path ...

Ma question est donc : ou se trouve ce kernel headers, dans quel répertoire
? Est-il réellement installé ?

Merci pour votre aide

David

6 réponses

Sebastien Bricout
On Mon, 17 Nov 2003 13:05:44 +0100, "dpn" wrote:

Ma question est donc : ou se trouve ce kernel headers, dans quel répertoire
? Est-il réellement installé ?

urpmi --auto kernel-headers

--
Sebastien Bricout

La majorité a toujours raison, mais la raison a bien rarement la
majorité aux élections.
-+- Jean Mistler (Académicien français) -+-

Rakotomandimby
dpn wrote:

Bonjour a tous,
Bonjour

Ma question est donc : ou se trouve ce kernel headers, dans quel répertoire
? Est-il réellement installé ?
tu installe d'abors les sources du kernel.

un truc qui devrai s'appeler kernel-sources ou un truc dans le genre...

g.patel
On Mon, 17 Nov 2003 13:05:44 +0100, "dpn" wrote:

Je suis débutant sous Linux et je rencontre des problèmes pour
l'installation des drivers NVIDIA.
Je viens donc de télécharger les ISO de la Mandrake 9.2 que j'ai aussitôt
installé. J'ai une Geforce 2 MX et l'install a mis par défaut des drivers
génériques pour ma carte, sans accélération 3D. J'ai donc téléchargé le
fichier NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run sur le site de NVIDIA
Sous root, j'ai exécuté la commande sh NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run
mais j'obtiens l'erreur "unable to find kernel headers for the currently
running kernel" et me demande d'inclure le path et d'executer la commande sh
NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run --kernel-include-path ...

Ma question est donc : ou se trouve ce kernel headers, dans quel répertoire

sous /usr/src/linux

? Est-il réellement installé ?

d'après ce que j'ai lu, les sources du noyau ne seraient pas inclus
avec les ISO, il faudrait les télécharger séparément.
Essayer 'urpmi kernel-source' dans une console.

Gerard

Vitech
J'ai installé le kernel headers et j'ai installé les drivers une fois.
Après ler redémarrage de l'ordi, plus rien ne fonctinnait. Je suis
revenu au drivers générique en attendant mieux.
Le Mon, 17 Nov 2003
13:05:44 +0100, dpn a écrit :

Bonjour a tous,

Je suis débutant sous Linux et je rencontre des problèmes pour
l'installation des drivers NVIDIA.
Je viens donc de télécharger les ISO de la Mandrake 9.2 que j'ai aussitôt
installé. J'ai une Geforce 2 MX et l'install a mis par défaut des drivers
génériques pour ma carte, sans accélération 3D. J'ai donc téléchargé le
fichier NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run sur le site de NVIDIA
Sous root, j'ai exécuté la commande sh NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run
mais j'obtiens l'erreur "unable to find kernel headers for the currently
running kernel" et me demande d'inclure le path et d'executer la commande sh
NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run --kernel-include-path ...

Ma question est donc : ou se trouve ce kernel headers, dans quel répertoire
? Est-il réellement installé ?

Merci pour votre aide

David

dpn
"Vitech" a écrit dans le message de news:

J'ai installé le kernel headers et j'ai installé les drivers une fois.
Après ler redémarrage de l'ordi, plus rien ne fonctinnait. Je suis
revenu au drivers générique en attendant mieux.
Le Mon, 17 Nov 2003

Bonjour a tous,

Je suis débutant sous Linux et je rencontre des problèmes pour
l'installation des drivers NVIDIA.
Je viens donc de télécharger les ISO de la Mandrake 9.2 que j'ai
aussitôt

installé. J'ai une Geforce 2 MX et l'install a mis par défaut des
drivers

génériques pour ma carte, sans accélération 3D. J'ai donc téléchargé le
fichier NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run sur le site de NVIDIA
Sous root, j'ai exécuté la commande sh
NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run

mais j'obtiens l'erreur "unable to find kernel headers for the currently
running kernel" et me demande d'inclure le path et d'executer la
commande sh

NVIDIA-Linux-x86-1.0.4496-pkg2.run --kernel-include-path ...

Ma question est donc : ou se trouve ce kernel headers, dans quel
répertoire

? Est-il réellement installé ?

Merci pour votre aide

David

C'est bon, ça marche pour moi. Effectivement le kernel-source n'est pas
dans les ISO. Je l'ai donc téléchargé puis installé. J'ai enchainé avec
l'install du
package Nvidia et tout s'est déroulé sans soucis. J'ai remplacé la ligne
"nv" par "nvidia" dans le fichier XF86Config-4 et maintenant tout baigne.

Merci a tous pour votre aide

David

viphakoneniko
Vitech wrote in message news:...
J'ai installé le kernel headers et j'ai installé les drivers une fois.
Après ler redémarrage de l'ordi, plus rien ne fonctinnait. Je suis
revenu au drivers générique en attendant mieux.

Idem pour moi, je refais un essai ce soir, mais c rageant.
Il ne me manque plus que la 3D et avoir la télé sur mon linux pour virer windows.
là je suis sous LINUX :p