Mandrake 9.2 et shorewall

8 réponses
Jide
Bonjour, apres des semaines de galere infructueuse, malgre de nombreux
conseils de Linuxiens sympas, shorewall se plante toujours sur ma
distrib et pratiquement toujours lors de la deuxieme ou troisieme
session.( Comme si MK 9.2 modifiait lui meme les fichiers de
config..) D'ou ma question: quelqu'un a t il vraiment fait
fonctionner shorewall avec une Mandrake 9.2, l'ADSL et un modem
Ethernet? Ou y a t il un bug irremediable sur la 9.2 la dessus, ce que
je commence a soupconner..
Merci ,et mes remerciements particuliers a ceux qui ont deja tente de
m'aider
J.D.

8 réponses

roth
Le Sun, 11 Apr 2004 10:52:35 +0000, Jide a écrit :

Bonjour, apres des semaines de galere infructueuse
A ce stade là, une seule solution : laisses tomber shorewall et installe

un autre firewall ... ou reviens à lmdk 9.1 !

(>|<)
Roth
|

Stéphane ACOUNIS

Le Sun, 11 Apr 2004 10:52:35 +0000, Jide a écrit :

Bonjour, apres des semaines de galere infructueuse
A ce stade là, une seule solution : laisses tomber shorewall et installe

un autre firewall ... ou reviens à lmdk 9.1 !

(>|<)
Roth
|

Avant d'en arriver là, aller faire un tour sur le site de Shorewall
(www.shorewall.net) me semble utile. J'avais entendu dire que la version
livrée par Mandrake était à remplacer par une plus casher et récente,
peut-être est-ce toujours d'actualité.

--
Stéphane Acounis

Bonjour,

Quelle vesrion de shorewall utilises-tu ?

Pour ma part, j'ai une mdk 9.2 avec cette version de
shorewall-1.4.8-2.1.92mdk, le tout pour filtrer un
sagem fast 800, je ne rencontre aucun problème.
Je fais tourner SNORT pour surveiller le tout
et R.A.S..

Es-tu certain que ce soit mdk qui modifie ton
fichier de configuration ?
Qu'as-tu comme message d'erreur ?

Qu'as-tu dans ton fichier var/log/messages
idem pour dmesg

Attention la version livré d'origine avec la mdk 9.2 était complètement
buggée !

Bonjour, apres des semaines de galere infructueuse, malgre de
nombreux conseils de Linuxiens sympas, shorewall se plante toujours sur
ma distrib et pratiquement toujours lors de la deuxieme ou troisieme
session.( Comme si MK 9.2 modifiait lui meme les fichiers de
config..) D'ou ma question: quelqu'un a t il vraiment fait
fonctionner shorewall avec une Mandrake 9.2, l'ADSL et un modem
Ethernet? Ou y a t il un bug irremediable sur la 9.2 la dessus, ce que
je commence a soupconner..
Merci ,et mes remerciements particuliers a ceux qui ont deja tente
de m'aider
J.D.

mna

Bonjour, apres des semaines de galere infructueuse, malgre de nombreux
conseils de Linuxiens sympas, shorewall se plante toujours sur ma
distrib et pratiquement toujours lors de la deuxieme ou troisieme
session.( Comme si MK 9.2 modifiait lui meme les fichiers de
config..) D'ou ma question: quelqu'un a t il vraiment fait
fonctionner shorewall avec une Mandrake 9.2, l'ADSL et un modem
Ethernet? Ou y a t il un bug irremediable sur la 9.2 la dessus, ce que
je commence a soupconner..
Merci ,et mes remerciements particuliers a ceux qui ont deja tente de
m'aider
J.D.
salut

mdk 9.2 (installée et maj par urpmi)
shorewall 1.4.8-2.1.92mdk et ça marche nickel sur :
ma carte ethernet
mon modem (quand j'utilise le modem)
et les lignes série ou usb pour synce.

A+
mna.

Jide

Bonjour, apres des semaines de galere infructueuse

A ce stade là, une seule solution : laisses tomber shorewall et installe
un autre firewall ... ou reviens à lmdk 9.1 !

(>|<)
Roth
|

Avant d'en arriver là, aller faire un tour sur le site de Shorewall
(www.shorewall.net) me semble utile. J'avais entendu dire que la version
livrée par Mandrake était à remplacer par une plus casher et récente,
peut-être est-ce toujours d'actualité.

Pas grand chose de facilement utilisable sur le site, tres complet,

mais j'avoue qu' assimiler tout ca simplement pour un parefeu sur PC
monoposte sans aucun serveur, ca me parait un peu lourd. Le conseil de
voir ailleurs me parait le plus raisonnable , mais j'aurais aime savoir
si shorewall avait vraiment tourne sur cette config.
Merci de m'avoir repondu
J.D.

viphakoneniko
je me répète, mais laisse tomber shorewall...
et installe firestarter
jide
Nikoo a écrit:

je me répète, mais laisse tomber shorewall...
et installe firestarter
Merci a tous, je crois que je vais laisser tomber shorewall!

J.D.

--
Enlever "pasdepub" pour reponse mail

Jérémy JUST
On Sun, 11 Apr 2004 18:19:51 +0000
Jide wrote:

Pas grand chose de facilement utilisable sur le site, tres complet

Il y a les fichiers d'exemples.
C'est eux que j'utilise, après les avoir adaptés à mon cas.

La configuration par l'interface graphique de Mdk était effectivement
étrange (elle bloquait toutes les sorties).

assimiler tout ca simplement pour un parefeu sur PC monoposte sans aucun
serveur, ca me parait un peu lourd.

Il est indispensable de comprendre ce qu'on fait quand il s'agit de
sécurité. Sinon, autant ne rien faire...
La lecture des fichiers d'exemples est très profitable pour ça. Ils sont
abondamment commentés.

j'aurais aime savoir si shorewall avait vraiment tourne sur cette
config.

[OUI]

--
Jérémy JUST