[Mandrake] Lancement de KDE

3 réponses
Arnaud TARDY
Bonjour à tous,
J'ai installé mandrake sans problème. Dans l'install j'ai bien coché
"Activer KDE au prochain démarrage".
Mais là problème. Au démarrage il me demande "localhost login" alors que je
m'attendais a avoir l'interface graphique.

Je précise que je suis sous Mandrake 10 sous Virtual PC 2004.

Merci de votre aide.

--
@+
Arnaud

3 réponses

Arnaud TARDY
J'avoue que je n'ai pas été très clair dans mon problème.
Je cherche a savoir comment lancer l'interface graphique KDE et la lancer
automatiquement à chaque démarrage.

PS : Je débute dans Linux
Guillaume CLAUS
"Arnaud TARDY" <arnaud.tardy2_AT_free.fr> wrote:

J'avoue que je n'ai pas été très clair dans mon problème.
Je cherche a savoir comment lancer l'interface graphique KDE et la lancer
automatiquement à chaque démarrage.

PS : Je débute dans Linux

dans le fichier /etc/inittab
change la ligne
id:3:initdefault:
en :
id:5:initdefault:

i.e. tu change le run level par défaut
3 -> mode console
5 -> mode graphique

Guillaume

Hervé Riboulot
Le Sat, 17 Apr 2004 18:11:00 +0200, Arnaud TARDY a écrit :

J'avoue que je n'ai pas été très clair dans mon problème.
Je cherche a savoir comment lancer l'interface graphique KDE et la lancer
automatiquement à chaque démarrage.

PS : Je débute dans Linux

Quelques précisions au préalable:

1- le système comprend "plusieurs niveaux de démarrage" (les runlevels
dont parle le post de Guillaume). Le niveau 3 lance une console et le
niveau 5 lance l'environnement graphique.

=> Arnaud, il semble que le démarrage aboutisse à un niveau 3. Après
saisie de l'identifiant et du mot de passe, il faut saisir init 5 (et
normalement, l'environnement graphique devrait démarrer).

2- les environnements graphiques sont démarrés par des gestionnaires ad
hoc (sur Mandrake: le gestionnaire Mandrake lui-même, kdm -le
gestionnaire de Kde, gdm -le gestionnaire de Gnome). Depuis ce
gestionnaire, on désigne l'environnement graphique souhaité. La logique
est donc:

démarrage -> niveau 5: affichage du gestionnaire -> choix -> Kde ou Gnome
ou autre

3- Si tu souhaites démarrer directement sous Kde (tu pourras évoluer par
la suite en t'offrant le choix de l'environnement -soit un avantage de
Linux par rapport à Windows en particulier):

- accès au Centre de Contrôle Mandrake
- choix démarrage
- puis choix 'connexion automatique'
- cocher: "lancer l'environnement graphique au démarrage" et "connexion
automatique"
- penser à valider par OK!

Attention, ce dispositif affaiblit la sécurité du
système: il vaut mieux lancer l'environnement graphique au démarrage
mais ne pas activer de connexion automatique (on aboutit alors au
gestionnaire de connexion graphique qui demande l'utilisateur, le mot de
passe et l'environnement à lancer).

Bonne chance et bienvenue sur Linux.