MandrakeMove Comment se logger sur root

3 réponses
Olivier
Bonsoir,

Je suis débutant, je souhaite booter la mandrakemove sur root mais je ne
sais pas comment faire

HELP !!!!!!

Merci

Olivier

3 réponses

Jerome Lambert
Le Tue, 04 May 2004 22:07:11 +0200, Olivier a écrit :

Bonsoir,

Je suis débutant, je souhaite booter la mandrakemove sur root mais je ne
sais pas comment faire

Il y confusion des termes...

booter = démarrer un système d'exploitation

root = +/- équivalent de l'administrateur sous Windows

Donc on peut *booter* la mandrakemove ET PUIS se connecter dessus en tant
qu'utilisateur *root*

Comme Linux est bien fait, il faut d'abord se connecter en tant
qu'utilisateur "normal" et puis lancer un terminal et taper la commande
"su -". Il n'y a pas de mot de passe à fournir.

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Jerome Lambert
Le Tue, 04 May 2004 22:31:48 +0200, Rakotomandimby Mihamina a écrit :
Je suis débutant, je souhaite booter la mandrakemove sur root mais je ne
sais pas comment faire

D'une part :
Pourquoi veux-tu etre root ?peut etre que ce que tu veux faire peut se
faire sans etre root . etre root , surtout pour un debutant peu casser
certaines choses .

Sur une distribution *live*, on ne risque pas grand-chose ;-)

--
Jerome.
"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent, sois fier de ce que tu
fais et prend du plaisir à le faire".
(Linus Torvalds, "Just for fun")

Rakotomandimby Mihamina
Olivier wrote:
Bonsoir,

bonsoir

Je suis débutant, je souhaite booter la mandrakemove sur root mais je ne
sais pas comment faire

D'une part :
Pourquoi veux-tu etre root ?peut etre que ce que tu veux faire peut se
faire sans etre root . etre root , surtout pour un debutant peu casser
certaines choses . Il se peut tres bien que si tu ne sache pas comment
ete root, c'est que tu ne devrai pas l'etre ... :-)

Sinon decris nous ce que tu vois .
tu vois un moyen de lancer une console ? alors lance la et tape "su"
dedans . et ensuite mets le mot de passe root pour devenir root .

PS : je n'ai jamais utilise la MDKMove .
--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina