Mandriva 2006 64bits sur un ASUS A6KM-Q007H : les problèmes...

Nikoo
Bon ben suite =E0 mon fil "Choix de portable d=E9cision finale :HELP",
j'ai finalement achet=E9 l'ASUS A6KM-Q007H chez 1000ordis.

C'est un AMD64 Turion MT34 1.8 GHz, 1 Go de RAM (2x512 Mo non
n=E9gociable...).
Un disque dur de 80Go =E0 7200tr/min.
La carte est une nvidia 7300Go.
Webcam int=E9gr=E9e (superbe sous Windows).

Pour info :
Pay=E9 un vendredi par virement,
virement valid=E9 le lundi matin,
ordi re=E7u le samedi matin (je suis all=E9 le chercher =E0 chronoposte
international, sinon livraison pr=E9vue le lundi).
Le d=E9lais m'a =E9t=E9 expliqu=E9 par email du service commercial comme
=E9tant d=FB =E0 un l=E9ger retard.
Le paquetage =E9tait de tr=E8s bonne qualit=E9.

Bon, c=F4t=E9 linux, j'ai install=E9 la Mandriva 64 bits powerpack, et
voil=E0 :

- au boot :
probl=E8me avec X car la carte n'est pas reconnue par les drivers
fournis dans le powerpack (=E7a craint...).
donc :

*d=E9marrer en "linux failsafe" et se connecter en tant que root
* taper drakconf et aller dans "display" puis "option" pour
d=E9sactiver le lancement de X au d=E9marrage
*red=E9marrer en "linux non-fb" et se connecter en tant que root
*r=E9cuperer le kernel-source-stripped et les drivers officiels
*installer le kernel-source : urpmi kernel-source-stripped
*installer les drivers nvidia
et faire les modifs dans xorg.conf d=E9crite ici
http://multipotes.free.fr/article.php3?id_article=3D154
Et =E7a roule tout seul.

Par ailleurs :
nunux est super rapide sur cette b=EAb=EAte, mais :

- ordi ne boot pas si souris usb (fournie par ASUS) est branch=E9e. Mais
bon, c'est pas bien grave.

- pas de son

un lspci -v me donne en ce qui concerne le son :

00:02.6 Modem: Silicon Integrated Systems [SiS] AC'97 Modem Controller
(rev a0) (prog-if 00 [Generic])
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc.: Unknown device 1816
Flags: medium devsel, IRQ 185
I/O ports at e800 [size=3D256]
I/O ports at ec00 [size=3D128]
Capabilities: [48] Power Management version 2

00:02.7 Multimedia audio controller: Silicon Integrated Systems [SiS]
Sound Controller (rev a0)
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc.: Unknown device 1103
Flags: bus master, medium devsel, latency 64, IRQ 185
I/O ports at e400 [size=3D256]
I/O ports at e000 [size=3D128]
Capabilities: [48] Power Management version 2

Le lsmod me donne pour le son :

snd_seq_dummy 3332 0
snd_seq_oss 31460 0
snd_seq_midi_event 6912 1 snd_seq_oss
snd_seq 50520 5
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device 7952 3 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq
snd_pcm_oss 51360 0
snd_mixer_oss 16384 1 snd_pcm_oss
snd_intel8x0 30240 5
snd_ac97_codec 88516 1 snd_intel8x0
snd_pcm 84748 5 snd_pcm_oss,snd_intel8x0,snd_ac97_codec
snd_timer 21000 4 snd_seq,snd_pcm
snd_page_alloc 9360 2 snd_intel8x0,snd_pcm
snd 48896 15
snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_intel8x0,s=
nd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer
soundcore 8352 1 snd

Enfin :

- je n'arrive pas =E0 utiliser le wifi, alors que d'autres oui.

lspci -v en ce qui concernet le wifi :

00:09.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One
54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc.: Unknown device 120f
Flags: bus master, fast devsel, latency 64, IRQ 11
Memory at 00000000febfa000 (32-bit, non-prefetchable) [size=3D8K]

Pour essayer de le faire marcher, j'ai suivi ceci

http://forum.mandrivaclub.com/viewtopic.php?t=3D41094&sid=3D4b7e61c0078a1c9=
5b84ac7b7b9316f68

en t=E9l=E9chargeant le driver 64 bits ici
http://www.linuxant.com/driverloader/drivers.php (celui en haut de la
liste).

Apr=E8s un ndiswrapper -i /machin/netbc564.inf

j'ai pu v=E9rifier par ndiswrapper -l
netbc564 driver present

puis j'ai fait un ndiswrapper -m et modprobe ndiswrapper

Apr=E8s, sur le lien que j'ai indiqu=E9, Paquita indique de retourner sur
Drakconf

Cependant, apr=E8s Paquita indique :
---------------------------------------------------------------------------=
-----------------------
Puis tu vas dans le centre de contr=F4le Mandrake, tu cliques sur
"R=E9seau et internet" , "Configurer une nouvelle connexion internet",
"par r=E9seau sans-fil", s=E9lectionne ton interface , par exemple
"wlan0" (et pas l'option "utiliser un pilote Ndiswrapper"),
s=E9lectionne les options que tu souhaites (d=E9marrage auto,
cryptage,...)
---------------------------------------------------------------------------=
---------------------

En allant dans le centre de controle Mandriva, je fais effectivement,
Reseau et internet, Configurer un nouvelle connexion internet, reseau
sans fil.
Mais l=E0, on me demande pas de choisir une interface. On me demande de
choisir l'interface r=E9seau =E0 configurer avec ceci comme choix :

P=E9riph=E9rique r=E9seau : - Chargement manuel d'un pilote
- Utiliser un pilote Windows (avec
ndiswrapper).

Et l=E0, ben ch'suis pomm=E9, car Paquita dis de choisir wlan0
(l'interface pr=E9sente dans /etc/modprobe.conf), mais je n'ai rien de
tout =E7a ici.

et dans la liste des pilotes, il ne me semble pas voir grand chose
correspondant au
lspci -v

Bref, si quelqu'un a des id=E9es...
Je compte regrouper toutes les infos sur ce portable une fois ces pb
r=E9solus.
Car c'est dommage, pour 1384 euros il est vraiment super ce portable.

G.Delafond
Nikoo wrote:

- ordi ne boot pas si souris usb (fournie par ASUS) est branchée. Mais
bon, c'est pas bien grave.
Essaye avec le 2.6.15

- pas de son

alsaconf ?

- je n'arrive pas à utiliser le wifi, alors que d'autres oui.

Il n'y a pas un firmware à installer ?

Et la webcam ?

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

Nikoo

Nikoo wrote:

[...]

Pour la webcam, j'ai vu qu'il y a un driver en dev : ici

http://m560x.x3ng.com/

Pour le 2.6.15, je vais tester, merci.

Pour le wifi, je me suis peut-être trompé :

je vais essayer ça :
http://www.maxxer.it/linux/a6kwiki/index.php?title=Main_Page

Je vous tiens tous au courant.

Nicolas George
"Nikoo" wrote in message
:
- pas de son

Les pistes pour investiguer sont données au moins deux fois par mois dans ce
même newsgroup.