Mandriva 2009.1 et Imprimante sur LPT1

Inconegut
Bonjour
Sur Mandriva 2009.1 HardDrake ne detecte pas l'imprimante connectée sur
le port parrallele LPT1 soit /dev/lp0

Impossible d'installer avec l'outil de configuration des imprimantes
Mandriva

J'ai utilisé Webmin ( sur https://localhost:10000 )
pour ce faire mais pas avec le pilote le plus approprié

Il a bien créé l'imprimante sur le port parallele

En réutilisant l'outil Mandriva j'ai bien retrouvé l'imprimante créée
avec la bonne syntaxe

URI du peripherique : parallel:/dev/lp0

et j'ai pu y associer le bon pilote pour mon imprimante locale

Et cela fonctionne
Si cela permet de resoudre des problemmes d'install chez d'autres
utilisateurs ...

phil_de_laine
Inconegut wrote:

[...]

Si tu vas sur les forums de Mandriva, tu trouveras qu'il
suffit de faire :
# chmod 700 /usr/lib/cups/backend/parallel

pour que l'outil de configuration reconnaisse l'imprimante
parallèle.

--
Gladly moving from Win$$$ to Linux Mandrake, since 9.2

:
# chmod 700 /usr/lib/cups/backend/parallel

pour que l'outil de configuration reconnaisse l'imprimante parallèle.

Merci, j'y avais pas été