Mandriva 2011: No medium found en installation basique

8 réponses
P4nd1-P4nd4
Un exemple éloquent de la "qualité" de l'Open Source

La super distro Mandriva 2011 qui vient de sortir ne sait pas faire ses
mises à jour dans une installation "out of the Box"...

Il faut paramétrer tout cela selon un processus compliqué heureusement
bien décrit ici, présentant un pas à pas avec une copie de chaques
fenêtres à cliquer

Vous y apprendrez à contourner le message d'erreur pour ajouter le
repository WEB afin de faire fonctionner votre système convenablement

http://www.linuxbsdos.com/2011/08/29/how-to-customize-mandriva-2011/

8 réponses

yves
Le 08/31/11 17:46, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Un exemple éloquent de la "qualité" de l'Open Source

La super distro Mandriva 2011 qui vient de sortir ne sait pas faire ses
mises à jour dans une installation "out of the Box"...

Il faut paramétrer tout cela selon un processus compliqué heureusement
bien décrit ici, présentant un pas à pas avec une copie de chaques
fenêtres à cliquer

Vous y apprendrez à contourner le message d'erreur pour ajouter le
repository WEB afin de faire fonctionner votre système convenablement

http://www.linuxbsdos.com/2011/08/29/how-to-customize-mandriva-2011/

Il est ou le probléme ?il suffit de cliquer dans les fenétres comme
windows...
Frederic Bezies
Le Wed, 31 Aug 2011 17:46:18 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Un exemple éloquent de la "qualité" de l'Open Source

Ah ?

La super distro Mandriva 2011 qui vient de sortir ne sait pas faire ses
mises à jour dans une installation "out of the Box"...

Elle existe encore la Mandriva ? C'est vrai, j'ai fait un article dessus.

Il faut paramétrer tout cela selon un processus compliqué heureusement
bien décrit ici, présentant un pas à pas avec une copie de chaques
fenêtres à cliquer

Que c'est compliqué, en effet. 3 ou 4 fenêtres avec des options claires.

Vous y apprendrez à contourner le message d'erreur pour ajouter le
repository WEB afin de faire fonctionner votre système convenablement

http://www.linuxbsdos.com/2011/08/29/how-to-customize-mandriva-2011/

Déjà, Ubuntu a tué les distributions linux pour débutants... Mandriva ?
Un souvenir d'une époque où les distributions ne se résumaient pas à
Ubuntu ou une de ses variantes.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
leeed
Le 31-08-2011, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Un exemple éloquent de la "qualité" de l'Open Source

s/Open Source/Mandriva/

La super distro Mandriva 2011 qui vient de sortir ne sait pas faire ses
mises à jour dans une installation "out of the Box"...

Il faut paramétrer tout cela selon un processus compliqué heureusement
bien décrit ici, présentant un pas à pas avec une copie de chaques
fenêtres à cliquer

Bah, ça devrait pas te changer de windoze. Tiens, vu que t'es un pro
d'ailleurs, un des codeurs d'un projet auquel je participe a rencontré
un problème étrange avec Seven: en cas de BSOD, windows ne dumpe plus
l'état de la mémoire dans un fichier, comme avant, et ce, sans aucune
modification de la part du codeur en question (il a vérifié sa base de
registre, les ACLs du dossier de log, etc). Comment ça se fait? Vu que
tu es un pro de windows, tu devrais pouvoir m'apporter une réponse assez
vite, non? :) Surtout quand on a autant d'"expérience" que toi dans ce
domaine…
(au passage, le type en question est un dev de chez Bohemia Software,
les devs d'ARMA 1 & 2, entre autres, donc, sûrement pas une tanche)

Vous y apprendrez à contourner le message d'erreur pour ajouter le
repository WEB afin de faire fonctionner votre système convenablement

http://www.linuxbsdos.com/2011/08/29/how-to-customize-mandriva-2011/

4 trucs à cliquer, trop dur…
Jo Kerr
Après mûre réflexion, leeed a écrit :

Bah, ça devrait pas te changer de windoze. Tiens, vu que t'es un pro
d'ailleurs, un des codeurs d'un projet auquel je participe a rencontré
un problème étrange avec Seven: en cas de BSOD, windows ne dumpe plus
l'état de la mémoire dans un fichier, comme avant, et ce, sans aucune
modification de la part du codeur en question (il a vérifié sa base de
registre, les ACLs du dossier de log, etc). Comment ça se fait? Vu que
tu es un pro de windows, tu devrais pouvoir m'apporter une réponse assez
vite, non? :) Surtout quand on a autant d'"expérience" que toi dans ce
domaine…
(au passage, le type en question est un dev de chez Bohemia Software,
les devs d'ARMA 1 & 2, entre autres, donc, sûrement pas une tanche)

Comme depuis pas mal de versions de Win, ça se règle dans les
paramètres avancés de la rubrique "Système" du panneau de conf.
La sous rubrique est "Démarrage et récupération".

--
In gold we trust (c)
leeed
Le 31-08-2011, Jo Kerr a écrit :
Après mûre réflexion, leeed a écrit :

Bah, ça devrait pas te changer de windoze. Tiens, vu que t'es un pro
d'ailleurs, un des codeurs d'un projet auquel je participe a rencontré
un problème étrange avec Seven: en cas de BSOD, windows ne dumpe plus
l'état de la mémoire dans un fichier, comme avant, et ce, sans aucune
modification de la part du codeur en question (il a vérifié sa base de
registre, les ACLs du dossier de log, etc). Comment ça se fait? Vu que
tu es un pro de windows, tu devrais pouvoir m'apporter une réponse assez
vite, non? :) Surtout quand on a autant d'"expérience" que toi dans ce
domaine…
(au passage, le type en question est un dev de chez Bohemia Software,
les devs d'ARMA 1 & 2, entre autres, donc, sûrement pas une tanche)

Comme depuis pas mal de versions de Win, ça se règle dans les
paramètres avancés de la rubrique "Système" du panneau de conf.
La sous rubrique est "Démarrage et récupération".

Merci, mais ça aussi on a vérifié ;)
Le problème, c'est que son Seven dumpait encore la semaine dernière en
cas de BSOD, et là (sans mise à jour ou quoi que ce soit ayant modifié
le fonctionnement de son système), pouf, BSOD mais plus de dump. Pour
info, le logiciel en question utilise OpenGL (pas en cause apparemment),
et le BSOD se produit *toujours* dans les mêmes conditions sur sa
machine -> normal de vouloir obtenir une trace pour savoir d'où ça vient
(on penche sur un déréférencement, mais dans les mêmes conditions, aucun
problème sous linux ou macOSX - gdb n'indique rien de suspect). La
personne en question utilise windows seven 64 bits.
Un indice sur cette disparition soudaine du dump mémoire en cas de BSOD
sous seven?
Merci du coup de main en tout cas.
Jo Kerr
leeed a émis l'idée suivante :

Merci, mais ça aussi on a vérifié ;)
Le problème, c'est que son Seven dumpait encore la semaine dernière en
cas de BSOD, et là (sans mise à jour ou quoi que ce soit ayant modifié
le fonctionnement de son système), pouf, BSOD mais plus de dump. Pour
info, le logiciel en question utilise OpenGL (pas en cause apparemment),
et le BSOD se produit *toujours* dans les mêmes conditions sur sa
machine -> normal de vouloir obtenir une trace pour savoir d'où ça vient
(on penche sur un déréférencement, mais dans les mêmes conditions, aucun
problème sous linux ou macOSX - gdb n'indique rien de suspect). La
personne en question utilise windows seven 64 bits.
Un indice sur cette disparition soudaine du dump mémoire en cas de BSOD
sous seven?
Merci du coup de main en tout cas.

Peut-être que le plantage est tellemnt violent que le noyau ne peut
plus écrire sur le disque. Avec Win tout est possible !
Sinon il y a un mode de fonctionnement spécial qui existait du temps de
XP où on pouvait brancher une console sur le port série. J'avais fait
une manip un jour avec une boîte russe (Agnitum) pour laquelle j'étais
béta testeur. Mais bon ça remonte à quelques années.
Seven, je ne pratique pas.

--
In gold we trust (c)
NiKo
Le 31/08/2011 17:46, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Un exemple éloquent

Et que pense tu de Morto ?

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
leeed
Le 31-08-2011, Jo Kerr a écrit :
leeed a émis l'idée suivante :

Merci, mais ça aussi on a vérifié ;)
Le problème, c'est que son Seven dumpait encore la semaine dernière en
cas de BSOD, et là (sans mise à jour ou quoi que ce soit ayant modifié
le fonctionnement de son système), pouf, BSOD mais plus de dump. Pour
info, le logiciel en question utilise OpenGL (pas en cause apparemment),
et le BSOD se produit *toujours* dans les mêmes conditions sur sa
machine -> normal de vouloir obtenir une trace pour savoir d'où ça vient
(on penche sur un déréférencement, mais dans les mêmes conditions, aucun
problème sous linux ou macOSX - gdb n'indique rien de suspect). La
personne en question utilise windows seven 64 bits.
Un indice sur cette disparition soudaine du dump mémoire en cas de BSOD
sous seven?
Merci du coup de main en tout cas.

Peut-être que le plantage est tellemnt violent que le noyau ne peut
plus écrire sur le disque. Avec Win tout est possible !

mmmh, faudrait planter le handler et le FS… Or le soft dont je parle ne
fait des accès disques que pour les sauvegardes, et la génération
procédurale des données affichées à l'écran (lesquelles peuvent requérir
un peu de swap, notamment en orbite basse, où il faut commencer à
générer le terrain ET les textures. Ou alors une des seeds utilisées est
foireuse et amène un crash direct (null pointer deref, division par zéro
mais ça on a nettoyé…). Normalement ça ne devrait pas planter aussi
violemment de toute façon. Possible aussi qu'il ait un problème matériel
(il a prévu de faire un memtest demain). Le fait qu'il soit le seul à
avoir ce problème (mais c'est aussi le seul à avoir Windows 7 en 64
bits) m'orienterait soit vers une couille matérielle, soit vers un
problème de driver sous windows. (surtout que je n'ai pas ce problème
sur mes machines sous Archlinux 64bits, ni debian stable 32bits, et que
les autres sous windows 32 bits ou Mac OSX n'ont pas ce problème non
plus -> problème matériel ou spécifique windows 7 64bits?)

Un peu hors sujet: bin alors P4nd1-P4nd4, le pro de windows, une réponse
peut être?

Sinon il y a un mode de fonctionnement spécial qui existait du temps de
XP où on pouvait brancher une console sur le port série. J'avais fait
une manip un jour avec une boîte russe (Agnitum) pour laquelle j'étais
béta testeur. Mais bon ça remonte à quelques années.
Seven, je ne pratique pas.

Ça, je m'en rappelle (et c'est encore pas mal utilisé de nos jours sous
XP) et c'était une des bonnes idées de MS à l'époque. Il me semble
qu'ils ont abandonné ce système depuis longtemps, et c'est bien dommage.
Un dump de la RAM au moment du bsod aiderait bien. Mais peut être P4
pourrait nous en dire davantage. (hehehe)
En tout cas merci :)