Mandriva et Imprimante

26 réponses
marc brunelle
Bonjour
J'avais une debian et j'ai changé pour une mandriva à cause d'un
problème de wifi non résolu.
Sous Mandrive j'ai bien ma connexion Wifi-fi qui fonctionne mais quand
je veux configurer mon Imprimante la configuration d'impression se
bloque. J'ai essayé avec cups mais impossible d'avoir ma page Cups
impossible de se connecter à http://localhost:631 et par webmin même
probleme : "La connexion a échouée".que faire j'aimerai pouvoir utiliser
mon imprimante qui est en réseau et qui fonctionnait bien avec Debian
Si quelqu'un a une petite idée sur ce problème et peut m'aider merci.

10 réponses

1 2 3
Jacques Pronchery
Bonjour
J'avais une debian et j'ai changé pour une mandriva à cause d'un
problème de wifi non résolu.
Sous Mandrive j'ai bien ma connexion Wifi-fi qui fonctionne mais quand
je veux configurer mon Imprimante la configuration d'impression se
bloque. J'ai essayé avec cups mais impossible d'avoir ma page Cups
impossible de se connecter à http://localhost:631 et par webmin même
probleme : "La connexion a échouée".que faire j'aimerai pouvoir utiliser
mon imprimante qui est en réseau et qui fonctionnait bien avec Debian
Si quelqu'un a une petite idée sur ce problème et peut m'aider merci.

Bonjour,

Est-ce que cups est bien installé ?
Tu vas dans le centre de contrôle de mandriva -> gestionnaire de logiciels
-> vérifier les programmes installés, puis dans la fenêtre tu tape cups
et chercher
Moi j'ai 8 paquets mais tu dois en avoir au moins 5.
cups
cups-common
cups-drivers
gutenprint-cups
libcups
en plus j'ai
libgnomecups-0.2.2
libgnomecups-1.0_1
et un wrapper pour mon imprimante.

Jacques.

Nicolas George
marc brunelle wrote in message
<4705e26c$0$25947$:
J'avais une debian et j'ai changé pour une mandriva à cause d'un
problème de wifi non résolu.
Sous Mandrive j'ai bien ma connexion Wifi-fi qui fonctionne mais quand
je veux configurer mon Imprimante la configuration d'impression se
bloque.

Change pour une Gentoo. Et quand le son ne marchera pas sous Gentoo, tu
pourras changer sous Fedora, où le scanner ne sera pas détecté, ce qui
justifiera un passage sous SuSE, qui n'arrivera pas à faire de 3D accélérée,
donc tu passeras à Ubuntu, où le clavier n'aura pas la bonne disposition, ce
qui te fera passer sous...

Cumbalero

qui te fera passer sous...

Fenetres (c)(r)(tm)

A+
JF

Mihamina Rakotomandimby
Nicolas George wrote:
J'avais une debian et j'ai changé pour une mandriva à cause d'un
Change pour une Gentoo. Et quand le son ne marchera pas sous Gentoo, tu

pourras changer sous Fedora, où le scanner ne sera pas détecté, ce qui
justifiera un passage sous SuSE, qui n'arrivera pas à faire de 3D accélérée,
donc tu passeras à Ubuntu, où le clavier n'aura pas la bonne disposition, ce
qui te fera passer sous...

- La diversité des distribution pour laquelle tu as une opinion positive
mène à ça.
- On peut changer juste pour voir comment c'est fait juste apres
l'installation, pas forcément pour utiliser un peu, car certaines
distributiion detectent lieux que les autres.

moi-même
Jacques Pronchery wrote:

Est-ce que cups est bien installé ?
et fonctionne ?

sous root tapes :
service cups status

si ça répond
cupsd est arrêté

alors tape
service cups start
et tu auras :
Lancement du service d'impression CUPS : [ OK ]

sinon c'est autre chose

Nina Popravka
On Fri, 05 Oct 2007 09:06:21 +0200, marc brunelle
wrote:

Sous Mandrive j'ai bien ma connexion Wifi-fi qui fonctionne mais quand
je veux configurer mon Imprimante la configuration d'impression se
bloque. J'ai essayé avec cups mais impossible d'avoir ma page Cups

sous KDE ?
J'ai constaté la même chose la semaine dernière...
--
Nina

Cumbalero

- On peut changer juste pour voir comment c'est fait juste apres
l'installation, pas forcément pour utiliser un peu, car certaines
distributiion detectent lieux que les autres.

Oui, mais changer de distribution simplement parce qu'on préfère ne p as
faire l'effort de fouiller les sources d'information/documentation pour
corriger son souci et espérer que "ça tombe en marche", c'est un peu
moyen comme démarche AMHA.

Après, que le support "natif" de son matériel soit un critère de ch oix
de sa distribution, je ne le conteste pas, mais autant lire la doc
avant, non?

A+
JF

Mihamina Rakotomandimby
Cumbalero wrote:
Oui, mais changer de distribution simplement parce qu'on préfère ne pas
faire l'effort de fouiller les sources d'information/documentation pour
corriger son souci et espérer que "ça tombe en marche", c'est un peu
moyen comme démarche AMHA.

Certaines distributions sont devenues des usines à gaz ou de toutes
façon meme si il y a une doc, elle serait plus volumineuse que la Bible.
Pour celles-là, on essaie et si ça ne marche pas, on passe son chemin.

Sinon, pour Slack, Debian, Gentoo,... oui, OK pour lire la doc.

Nina Popravka
On Fri, 05 Oct 2007 16:03:40 +0200, Cumbalero
wrote:

Oui, mais changer de distribution simplement parce qu'on préfère ne pas
faire l'effort de fouiller les sources d'information/documentation pour
corriger son souci et espérer que "ça tombe en marche", c'est un peu
moyen comme démarche AMHA.

Oui, enfin bon, sur le problème précis du monsieur avec son cups, je
viens de retrouver la Mandriva en question. Installée de la semaine
dernière, brute de fonderie, toutes mises à jour faites.
Cups ne fonctionne pas parce que (je suppose) cups-common est absent.
Et cups-common, on ne peut pas l'installer "due to unsatisfied
libpaper.so.1", qu'il dit...
Sur une distrib grand public, je trouve ça très moyen comme
fonctionnement...
--
Nina

Nicolas S.
Nina Popravka a écrit:

Cups ne fonctionne pas parce que (je suppose) cups-common est absent.
Et cups-common, on ne peut pas l'installer "due to unsatisfied
libpaper.so.1", qu'il dit...
Sur une distrib grand public, je trouve ça très moyen comme
fonctionnement...

C'est peut-être parce que tu n'as pas la version Mandriva Super Power
Pack 2008 Pro.

--
Nicolas S.

1 2 3