mandriva et mandrake 10.1

5 réponses
cd
Bonjour,
j'ai un micro ou je peux soit booter sur windows xp ou sur linux
mandrake10.1 community.
J'envisage de passer a mandriva 2008 one.
j'ai telecharge le logiciel mais lors de l'installaton j'ai un ecran noir.
Je crois que c'est lors du passage a l'environnement kde.
Quels seraient les solutions ou les commandes à passer pour continuer à
booter sur 3 systemes en installant mandriva en plus de mandrake 10.1
merci pour vos reponses.

5 réponses

Jacques Pronchery
cd a écrit :
Bonjour,
j'ai un micro ou je peux soit booter sur windows xp ou sur linux
mandrake10.1 community.
J'envisage de passer a mandriva 2008 one.
j'ai telecharge le logiciel mais lors de l'installaton j'ai un ecran noir.
Je crois que c'est lors du passage a l'environnement kde.
Quels seraient les solutions ou les commandes à passer pour continuer à
booter sur 3 systemes en installant mandriva en plus de mandrake 10.1
merci pour vos reponses.

Bonjour,

Je te déconseille d'utiliser le cd de Mandriva one pour installer
la 2008 car il n'y a pas tous les drivers dessus.
Il vaut mieux utiliser les 3 cds de la Mandriva 2008.0 free qui est
plus complete.
Tu peux les télécharger ici :

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2008.0/

Mais avant il faudra sauvegarder toutes tes données sur une cle ou un cd
car tu vas réinstaller sur l'ancienne et tout perdre.
Je te déconseille de faire une mise à jour de version car elle sont
trop différente.

Jacques.
Robert.Spilleboudt
Jacques Pronchery wrote:
cd a écrit :
Bonjour,
j'ai un micro ou je peux soit booter sur windows xp ou sur linux
mandrake10.1 community.
J'envisage de passer a mandriva 2008 one.
j'ai telecharge le logiciel mais lors de l'installaton j'ai un ecran
noir.
Je crois que c'est lors du passage a l'environnement kde.
Quels seraient les solutions ou les commandes à passer pour continuer à
booter sur 3 systemes en installant mandriva en plus de mandrake 10.1
merci pour vos reponses.

Bonjour,

Je te déconseille d'utiliser le cd de Mandriva one pour installer
la 2008 car il n'y a pas tous les drivers dessus.
Il vaut mieux utiliser les 3 cds de la Mandriva 2008.0 free qui est
plus complete.
Tu peux les télécharger ici :

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2008.0/

Mais avant il faudra sauvegarder toutes tes données sur une cle ou un cd
car tu vas réinstaller sur l'ancienne et tout perdre.
Je te déconseille de faire une mise à jour de version car elle sont
trop différente.

Jacques.

Sur mes deux pc, j'ai plus d'un OS. Je prévois la première partition pou
Windows, puis 2 partitions par version de linux: un root de 10Gb et un
home de 5. Toutes mes données sont dans une partition séparée.

Pour le boot, on peut toujours s'organiser, que ce soit avec Lilo ou Grub.

Je fais rarement une maj de version, je préfère tout réinstaller.

Robert
Regis
"Jacques Pronchery" a écrit dans le message de
news: 4732175b$0$5095$
Tu peux les télécharger ici :

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2008.0/

.....
Jacques.

Bonjour,
Je pense également installer la version 2008.0. (x86 64).
J'ai parcouru l'arborescence du serveur ftp proposé ci-dessus. Et en
remontant jusque : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/
j'ai vu 3 répertoires :
Mandrake
Mandrakelinux
MandrivaLinux
Dans Mandrake il y a aussi une version 2008.0 !!

Y a-t-il une différence avec la MandrivaLinux ??

Régis
Jacques Pronchery
Regis a écrit :
"Jacques Pronchery" a écrit dans le message de
news: 4732175b$0$5095$
Tu peux les télécharger ici :

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2008.0/

.....
Jacques.

Bonjour,
Je pense également installer la version 2008.0. (x86 64).
J'ai parcouru l'arborescence du serveur ftp proposé ci-dessus. Et en
remontant jusque : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/
j'ai vu 3 répertoires :
Mandrake
Mandrakelinux
MandrivaLinux
Dans Mandrake il y a aussi une version 2008.0 !!

Y a-t-il une différence avec la MandrivaLinux ??

Régis

Bonjour,

Oui effectivement il y a ces 3 versions j'ai essayé de suivre les liens
pour les 2 mandrake c'est la même chose dès le départ.
Je pense qu'il ont gardé les anciennes appellation pour des questions
de compatibilité avec les anciens liens.
A l'arrivée les fichiers ont l'air d'être les mêmes d'ailleurs ils
s'appellent tous Mandriva.

Jacques.
F8BOE
Jacques Pronchery wrote:

Regis a écrit :
"Jacques Pronchery" a écrit dans le message
de news: 4732175b$0$5095$
Tu peux les télécharger ici :

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2008.0/

.....
Jacques.

Bonjour,
Je pense également installer la version 2008.0. (x86 64).
J'ai parcouru l'arborescence du serveur ftp proposé ci-dessus. Et en
remontant jusque : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/
j'ai vu 3 répertoires :
Mandrake
Mandrakelinux
MandrivaLinux
Dans Mandrake il y a aussi une version 2008.0 !!

Y a-t-il une différence avec la MandrivaLinux ??

Régis

Bonjour,

Oui effectivement il y a ces 3 versions j'ai essayé de suivre les liens
pour les 2 mandrake c'est la même chose dès le départ.
Je pense qu'il ont gardé les anciennes appellation pour des questions
de compatibilité avec les anciens liens.
A l'arrivée les fichiers ont l'air d'être les mêmes d'ailleurs ils
s'appellent tous Mandriva.

Jacques.

Hello,

Ce qui compte ce n'est pas le nom, c'est la somme MD5 ou SHA1.
Les anciens "sous-répertoires" sont conservés mais ne sont que des liens,
afin de gagner un peu de place sur les serveurs. Tout ça pour une
compatibilité avec les dénominations sur les anciens systèmes... Tout le
monde ne connaît pas smart-urpmi ou easy-urpmi.

Ciao @+