[Mandriva2006] Pb de connexion avec un modem interne

Nicolas BERNE
Bonjour à tous,

J'essaye désespérement de configurer la connexion à Internet via un
modem interne (Conexant HSF 56k HSFi Modem (rev 01)) sur la mandriva2006
d'un copain.
Les packages suivants sont installés :
hsfmodem-7.18.00.05full-2mdk
dkms-hsfmodem-7.18.00.05full-2mdk
hsfmodem-kernel-2.6.12-12mdk-7.18.00.05full-1mdk

Le modem répond lorsque je l'interroge via kppp.
Lorsque je lance la connexion, celle-ci se met en place : j'obtiens bien
une IP locale et distante, le fichier /etc/resolv.conf est modifié, la
route par défaut pointe sur ppp0.
Par contre, rien ne passe.
Pas de résolution de nom.
un "ping 217.146.186.51" ou "ping 195.98.231.50" (qui marchent très bien
sur ma connexion via un vrai modem) me répondent :
... Destination Host Unreachable

De plus, la vitesse de connexion est celle qui a été défini via kppp
alors que je suis limité à 14.4Kbps (je dispose pour l'instant de la
version free du driver de Conexant).

Si quelqu'un peut me donner un coup de main avant que je conseille à mon
copain l'achat d'un vrai modem...

A+

--
Nicolas BERNE - mailto:nicolas.berne@wanadoo.fr

HTML lesson #42: The only legitimate use of the greatly loathed <BLINK> tag.
Schroedinger's Cat is <BLINK>NOT</BLINK> dead.

Nicolas BERNE
Thus Spoke Nicolas BERNE :
Bonjour à tous,

J'essaye désespérement de configurer la connexion à Internet via un
modem interne (Conexant HSF 56k HSFi Modem (rev 01)) sur la mandriva2006
d'un copain.
C'est encore moi.

Devant cette difficulté, j'ai essayé la connexion internet via mon modem
externe. Et là, EXACTEMENT les memes pbs qu'avec le modem interne.
Bref, le pb ne vient pas du modem interne mais cette <CENSURE> de
distrubution qu'est la mandriva (mais ça, ce n'est pas du tout une
nouveauté...)

A+

--
Nicolas BERNE - mailto: