Manifestation contre HADOPI samedi 25 Avril à Paris, Place Edouard Herriot à 13 h

43 réponses
webmaster.progitek
URGENT, changement : Manifestation Place Edouard Herriot à 13 h

Dernière minute : La Préfecture de Police de Paris nous communique que pour
des raisons évidentes de sécurité, il est formellement interdit
d'approcher de tout Ministère ou tout bâtiment de la République (émeutes,
vigipirate). Nous nous retrouverons donc le Samedi 25 avril à partir de 13h,
Place Edouard Herriot Paris 7ème (Métros Assemblée Nationale, Solférino,
Invalides ou RER Musée d'Orsay).

Nous ne pourrons pas nous déplacer (quartier des Ministères), mais les
alentours de la Place Edouard Herriot seront sécurisés par les forces de
l'ordre.

En vous priant de nous excuser une nouvelle fois pour ce changement de
rendez-vous, et imaginant que vous comprendrez les raisons de sécurité,

Cordialement, "Le collectif Tous unis contre HADOPI"

--------------------------------------------------------------------------------
Pour sauver la démocratie sur Internet : organisons une manifestation, le
plus grand défi de ces dernières années
--------------------------------------------------------------------------------

Inscription à la manifestation http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
La loi HADOPI, votée le 2 Avril 2009, rejetée par les Députés le 9 Avril
2009, réintroduite par la porte des cabinets le 28 Avril 2009 comprend des
dispositifs liberticides :
Le réseau Internet français sera mis sur écoute, façon Big-Brother.
Des logiciels mouchards payants seront disponibles pour prouver la bonne foi
des internautes.
Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu'il respecte la loi,
en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans.
--------------------------------------------------------------------------------
Allez tous sur votre compte TWITTER pour diffusion
http://twitter.com/SoftsForWindows

10 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le
message de news:

... des concetés comme d'habitude !!!

Je me suis déjà publiquement plusieurs fois exprimé à son sujet ici, et je
ne suis pas le seul non plus d'ailleurs à dénoncer les erreurs de ce site.
P.ex. il propose le compte "invité" (1ère erreur!) avec en plus "contrôle
total" (2ème erreur), ce qui est la NÉGATION de toute sécurité ...
On voit le niveau !

Par ailleurs, ce NG n'est pas le lieu pour l'appel à une manif qui a un
rapport vraiment très très lointain avec Windows XP !

Enfin, cet appel au PIRATAGE (car c'en est un) est tout bonnement
scandaleux.
Ceux qui veulent justifier le téléchargement "gratuit" de musique ou films
avancent des arguments fallacieux qui sont des combles de la mauvaise foi.

Cela dit, la loi en question, dont je PARTAGE l'esprit, me semble
complètement foireuse dans son application !
Comment identifier des téléchargements illégaux ?
- En espionnant en permanence tous les fichiers téléchargés?
-> les serveurs des FAI vont exploser !
- En se basant uniquement sur la quantité d'octets transférés ?
-> comment alors distinguer les téléchargements tout ce qu'il
y a de plus légaux tels que des logiciels sur MSDN ou autres ?

Quant au principe d'une taxe forfaitaire avec tout abonnement Internet,
c'est complètement débile et surtout d'une injustice flagrante vis à vis de
ceux qui acquièrent légalement musiques ou vidéos en achetant des CD ou DVD!
A ce compte là, pourquoi ne pas instaurer une taxe forfaitaire qui
permettrait de voler les baguettes de pain chez les boulangers ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Alain Naigeon
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]
Quant au principe d'une taxe forfaitaire avec tout abonnement Internet,
c'est complètement débile et surtout d'une injustice flagrante vis à vis
de ceux qui acquièrent légalement musiques ou vidéos en achetant des CD ou
DVD!
A ce compte là, pourquoi ne pas instaurer une taxe forfaitaire qui
permettrait de voler les baguettes de pain chez les boulangers ?

+1, on est quand même "quelques-uns" à partager cet avis, n'ayons pas
peur de nous exprimer !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LargoWinch
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"" a écrit
dans le message de news:

.... des concetés comme d'habitude !!!

Je me suis déjà publiquement plusieurs fois exprimé à son sujet ici, et
je ne suis pas le seul non plus d'ailleurs à dénoncer les erreurs de ce
site. P.ex. il propose le compte "invité" (1ère erreur!) avec en plus
"contrôle total" (2ème erreur), ce qui est la NÉGATION de toute sécurité
...
On voit le niveau !

Par ailleurs, ce NG n'est pas le lieu pour l'appel à une manif qui a un
rapport vraiment très très lointain avec Windows XP !

Enfin, cet appel au PIRATAGE (car c'en est un) est tout bonnement
scandaleux.
Ceux qui veulent justifier le téléchargement "gratuit" de musique ou
films avancent des arguments fallacieux qui sont des combles de la
mauvaise foi.

Cela dit, la loi en question, dont je PARTAGE l'esprit, me semble
complètement foireuse dans son application !
Comment identifier des téléchargements illégaux ?
- En espionnant en permanence tous les fichiers téléchargés?
-> les serveurs des FAI vont exploser !
- En se basant uniquement sur la quantité d'octets transférés ?
-> comment alors distinguer les téléchargements tout ce qu'il
y a de plus légaux tels que des logiciels sur MSDN ou autres ?

Quant au principe d'une taxe forfaitaire avec tout abonnement Internet,
c'est complètement débile et surtout d'une injustice flagrante vis à vis
de ceux qui acquièrent légalement musiques ou vidéos en achetant des CD
ou DVD!
A ce compte là, pourquoi ne pas instaurer une taxe forfaitaire qui
permettrait de voler les baguettes de pain chez les boulangers ?

Outre les problèmes de détection que tu évoques, le fait de devoir
prouver ta bonne foi en installant un hypothétique mouchard contrôlé par
je-ne-sais-qui ne te dérange pas ? Même pas dit qu'en cas de "squattage"
de connexion, cela protège le titulaire de la ligne. Surtout si le dit
titualire est un utilisateur "de base" (j'écris ça sans une once de
moquerie), autrement dit qui ne sera aucune capable de sécuriser
correctement sa connexion...

Le fait d'être sanctionné (à tord ou à raison) par une autorité
indépendante du ministère de la justice ne te dérange pas non plus ?

Quid de la perte de la présomption d'innocence ?

Je ne parle même pas de l'amalgame qui est fait entre un pirate, qui va
s'introduire de force dans des SI pour détruire, foutre la grouille ou
qui trafique un distributeur bancaire pour taxer les n° de cartes,... et
l'ado qui télécharge le dernier Tubalacon...

Quant à l'exemple de la baguette de pain, il ne me semble pas des plus
significatifs...

Cela dit, je n'ai pas de solution pour empêcher les téléchargements
illégaux ;)
Alain Naigeon
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gskkjh$9gb$

Quant à l'exemple de la baguette de pain, il ne me semble pas des plus
significatifs...

Pour quelle(s) raison(s) ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gab
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
uhnn%
A ce compte là, pourquoi ne pas instaurer une taxe forfaitaire qui
permettrait de voler les baguettes de pain chez les boulangers ?

+1, on est quand même "quelques-uns" à partager cet avis, n'ayons pas
peur de nous exprimer !

D'un autre côté, ça me dérangerait pas de payer une taxe de 2? par mois pour
pouvoir me servir en pain comme je veux ;)

Sérieusement, je suis du même avis que vous, tant sur le fait que le
piratage est un manque de respect vis-à-vis du "créateur" (je parle pas
religion, hein ;) ) que sur le fait que nous n'avons pas TOUS à payer pour
ceux qui ne respectent pas le travail d'autrui.

cdlt,

GAB.
LargoWinch
Alain Naigeon a écrit :
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gskkjh$9gb$

Quant à l'exemple de la baguette de pain, il ne me semble pas des plus
significatifs...

Pour quelle(s) raison(s) ?

Parce que si tu voles le pain au boulanger, il ne pourra plus le
vendre... Le classique débat entre vol de bien(s) et vol de la propriété
intellectuelle.

Cela dit, je ne rejette pas le principe de protéger les ayants-droits,
mais je m'insurge contre les méthodes mises en place, même si, je le
répète, je n'ai pas de solution.
La licence globale ne me parait pas une si mauvaise solution, le delta
de prix avec ceux qui achètent des "vrais" CD ou DVD pouvant s'expliquer
par l'absence de "vrai" support (pas de boite, pas de jaquette, au mieux
CD gravé et non pressé donc moins pérenne,...). Reste ensuite le
problème du montant de cette licence globale et celui de la
redistribution, mais la Sacem sait faire, non ?
Jo Kerr
Gab a couché sur son écran :

Sérieusement, je suis du même avis que vous, tant sur le fait que le piratage
est un manque de respect vis-à-vis du "créateur" (je parle pas religion, hein
;) ) que sur le fait que nous n'avons pas TOUS à payer pour ceux qui ne
respectent pas le travail d'autrui.

Oui, mais nous le faisons déjà TOUS, en payant les taxes spéciales sur
les supports (CD,DVD, Disques durs). De là à ce que certains pensent
que ça leur donne le droit de pirater...

Mais bon, comme dit: rien à voir avec XP

--
In gold we trust (c)
Alain Naigeon
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gskmn9$9um$
Alain Naigeon a écrit :
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gskkjh$9gb$

Quant à l'exemple de la baguette de pain, il ne me semble pas des plus
significatifs...

Pour quelle(s) raison(s) ?

Parce que si tu voles le pain au boulanger, il ne pourra plus le vendre...

Tandis que... pour du logiciel ou de la musique ? ... réfléchis !!
Moi je devrais l'acheter, pour assurer au créateur le même sort
enviable qu'au boulanger, et pour *te* permettre de venir après
coup de l'avoir à l'oeil sans culpabiliser ?? C'est quand même
culotté comme conception.

Le classique débat entre vol de bien(s) et vol de la propriété
intellectuelle.

Cela dit, je ne rejette pas le principe de protéger les ayants-droits,
mais je m'insurge contre les méthodes mises en place, même si, je le
répète, je n'ai pas de solution.

Oui, le coup de
"j'ai l'esprit ouvert, je suis pour la réforme, moi monsieur,
mais pas celle là et pas maintenant"
air connu.

La licence globale ne me parait pas une si mauvaise solution,

Usine à gaz encore pire, sans compter que taxer ceux qui respectent
la loi pourrait être retoqué, j'espère bien, par le conseil d'état.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Gab a couché sur son écran :

Sérieusement, je suis du même avis que vous, tant sur le fait que le
piratage est un manque de respect vis-à-vis du "créateur" (je parle pas
religion, hein ;) ) que sur le fait que nous n'avons pas TOUS à payer
pour ceux qui ne respectent pas le travail d'autrui.

Oui, mais nous le faisons déjà TOUS, en payant les taxes spéciales sur les
supports (CD,DVD, Disques durs). De là à ce que certains pensent que ça
leur donne le droit de pirater...

Oh mais ils le pensent très fort, tu sais, preuve en est ce fil !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Coucou à toutes et à tous
Il faut arrêter de faire de la désinformation M. LargoWinch !

D'où tenez-vous ces informations fausses ?

Qui a dit que vous serez obligé de mettre un mouchard ? Contrôlé par une
autorité AUTORISEE, pas par n'importe qui !

Sanctionné par une autorité indépendante du Ministère de la Justice ? Mais
vous êtes en plein délire ! Où avez-vous eu ces informations ?
Les FAI seront tenus de vous couper l'accès à l'Internet, mais sur ordre,
par de leur propre chef (Sans parler du fait que ce sera impossible à mettre
en place) !

Vous n'avez même pas lu le texte, à l'évidence !

Il n'y a pas un seul argument valide dans vos allégations.

Alors votre pétition et votre manif, vous pouvez vous les mettre où je pense
!

C'est trop facile d'être un voleur et de crier au secours quand la police
vous coure après !

Moi, en attendant, je paie une taxe sur chaque CD ou DVD vierge que j'achète
pour des gens qui piratent, comme vous, alors que je n'ai jamais gravé un CD
de musique ou de film, autre que mes propres oeuvres.
Le scandale, il est là !

JJV