Manifestation contre HADOPI samedi 25 Avril à Paris, Place Edouard Herriot à 13 h

43 réponses
webmaster.progitek
URGENT, changement : Manifestation Place Edouard Herriot à 13 h

Dernière minute : La Préfecture de Police de Paris nous communique que pour
des raisons évidentes de sécurité, il est formellement interdit
d'approcher de tout Ministère ou tout bâtiment de la République (émeutes,
vigipirate). Nous nous retrouverons donc le Samedi 25 avril à partir de 13h,
Place Edouard Herriot Paris 7ème (Métros Assemblée Nationale, Solférino,
Invalides ou RER Musée d'Orsay).

Nous ne pourrons pas nous déplacer (quartier des Ministères), mais les
alentours de la Place Edouard Herriot seront sécurisés par les forces de
l'ordre.

En vous priant de nous excuser une nouvelle fois pour ce changement de
rendez-vous, et imaginant que vous comprendrez les raisons de sécurité,

Cordialement, "Le collectif Tous unis contre HADOPI"

--------------------------------------------------------------------------------
Pour sauver la démocratie sur Internet : organisons une manifestation, le
plus grand défi de ces dernières années
--------------------------------------------------------------------------------

Inscription à la manifestation http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
La loi HADOPI, votée le 2 Avril 2009, rejetée par les Députés le 9 Avril
2009, réintroduite par la porte des cabinets le 28 Avril 2009 comprend des
dispositifs liberticides :
Le réseau Internet français sera mis sur écoute, façon Big-Brother.
Des logiciels mouchards payants seront disponibles pour prouver la bonne foi
des internautes.
Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu'il respecte la loi,
en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans.
--------------------------------------------------------------------------------
Allez tous sur votre compte TWITTER pour diffusion
http://twitter.com/SoftsForWindows

10 réponses

LargoWinch
Le 21/04/2009, Alain Naigeon a supposé :
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gskmn9$9um$
Alain Naigeon a écrit :
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gskkjh$9gb$

Quant à l'exemple de la baguette de pain, il ne me semble pas des plus
significatifs...

Pour quelle(s) raison(s) ?

Parce que si tu voles le pain au boulanger, il ne pourra plus le vendre...

Tandis que... pour du logiciel ou de la musique ? ... réfléchis !!
Moi je devrais l'acheter, pour assurer au créateur le même sort
enviable qu'au boulanger, et pour *te* permettre de venir après
coup de l'avoir à l'oeil sans culpabiliser ?? C'est quand même
culotté comme conception.

Ce n'est pas une conception, c'est la loi, j'y peux rien. Cf ma
remarque ci-dessous.
Heho, je trouvais juste l'exemple pas des plus judicieux, et j'ai dit
pourquoi ! Ca ne veut pas dire que je cautionne cet état d'esprit.

Le classique débat entre vol de bien(s) et vol de la propriété
intellectuelle.

Cela dit, je ne rejette pas le principe de protéger les ayants-droits, mais
je m'insurge contre les méthodes mises en place, même si, je le répète, je
n'ai pas de solution.

Oui, le coup de
"j'ai l'esprit ouvert, je suis pour la réforme, moi monsieur,
mais pas celle là et pas maintenant"
air connu.

Oui mais non. C'est le coup de "vas-y, fais ta réforme, mais fait gaffe
de pas me le mettre trop profond".

La licence globale ne me parait pas une si mauvaise solution,

Usine à gaz encore pire, sans compter que taxer ceux qui respectent
la loi pourrait être retoqué, j'espère bien, par le conseil d'état.

Oui, sans doute.
Mais quoiqu'il en soit, une fois de plus, c'est le consommateur honnête
qui va devoir se faire chi... pour prouver sa bonne foi, alors que le
"pirate" aura tôt fait de trouver des solutions alternatives et
anonymes.

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
LargoWinch
Coucou à toutes et à tous a présenté l'énoncé suivant :
Il faut arrêter de faire de la désinformation M. LargoWinch !

D'où tenez-vous ces informations fausses ?

Qui a dit que vous serez obligé de mettre un mouchard ? Contrôlé par une
autorité AUTORISEE, pas par n'importe qui !

Jamais dit le contraire, juste dit "indépendante".

Sanctionné par une autorité indépendante du Ministère de la Justice ? Mais
vous êtes en plein délire ! Où avez-vous eu ces informations ?

Ici, par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Hadopi
qui renvoit à
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorit%C3%A9_publique_ind%C3%A9pendante :
"En France, la notion d'autorité administrative indépendante (AAI) est
apparue dans les années 1970, sans jamais être clairement définie par
la loi ou la jurisprudence.

Selon le Conseil d’État, les autorités administratives indépendantes
sont des « organismes administratifs qui agissent au nom de l'État et
disposent d'un réel pouvoir, *sans pour autant relever de l'autorité du
gouvernement* ». Les autorités publiques indépendantes sont des AAI
dotées, en sus, de la personnalité juridique (leur accordant le droit
d'ester en justice, de contracter, etc.)."

Les FAI seront tenus de vous couper l'accès à l'Internet, mais sur ordre, par
de leur propre chef (Sans parler du fait que ce sera impossible à mettre en
place) !

Heureusement ! Manquerait plus qu'ils soient juge et partie.

Vous n'avez même pas lu le texte, à l'évidence !

Je dois reconnaitre que je n'ai pas pris le Code de la Propriété
Intellectuelle pour y appliquer toutes les modifications notées dans le
projet de loi.
Malgrè toute ma bonne volonté (mais bon, pas que ca a faire non plus),
je n'ai pas reussi a trouver la liste des moyens précisés par l'article
L. 331-30
(Art. L. 331-30. – Après consultation des concepteurs de moyens de
sécurisation destinés à prévenir l’utilisation illicite de l’accès à un
service de communication au public en ligne ou de communications
électroniques, des personnes dont l’activité est d’offrir l’accès à un
tel service ainsi que des sociétés régies par le titre II du présent
livre et des organismes de défense professionnelle régulièrement
constitués, la Haute Autorité rend publiques les spécifications
fonctionnelles pertinentes que ces moyens doivent présenter pour être
considérés, à ses yeux, comme exonérant valablement de sa
responsabilité le titulaire de l’accès au titre de l’article L. 336-3.

« Au terme d’une procédure d’évaluation certifiée prenant en compte
leur conformité aux spécifications visées au précédent alinéa et leur
efficacité, la Haute Autorité établit une liste labellisant les moyens
de sécurisation dont la mise en œuvre exonère valablement le titulaire
de l’accès de sa responsabilité au titre de l’article L. 336-3. Cette
labellisation est périodiquement revue.

« Un décret en Conseil d’État précise la procédure d’évaluation et de
labellisation de ces moyens de sécurisation.)

Mais le rapport "Création et Internet (n°IV-3.3-2008)" dit
"Par ailleurs, le rapport prolonge la cinquième recommandation pour expliciter l'article L.336­3
en préconisant de mener à bref délai une expérimentation portant sur le *filtrage sur le poste
client synchronisé avec un serveur central*."

Ca ressemble bien a un mouchard, non ?

Il n'y a pas un seul argument valide dans vos allégations.

C'est votre avis, j'ai pas l'impression que ce ne soit que des
allégations..

Alors votre pétition et votre manif, vous pouvez vous les mettre où je pense
!

Je n'ai jamais promotionné ni la pétition, ni la manif, j'ai juste
réagit à ce que disait M. Bellamy. Relisez-moi au besoin et restons
courtois s'il vous plait.

C'est trop facile d'être un voleur et de crier au secours quand la police
vous coure après !

Même si la police tire avant de savoir si vous êtes bien le voleur !?!

Moi, en attendant, je paie une taxe sur chaque CD ou DVD vierge que j'achète
pour des gens qui piratent, comme vous, alors que je n'ai jamais gravé un CD
de musique ou de film, autre que mes propres oeuvres.
Le scandale, il est là !

Et accuser sans preuve, c'est pas un scandale ? Je paie aussi les taxes
pour mes CD et DVD, vierges ou pas. Les seuls CD que je grave sont pour
faire des copies pour laisser dans ma voiture, où ils risquent d'etres
volés, déformés par la chaleur, abimés par les gosses,... les DVD sont
pour mes vidéos perso, mes photos ou mes sauvegardes.

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
Alain Naigeon
"LargoWinch" a écrit dans le message de news:

Mais quoiqu'il en soit, une fois de plus, c'est le consommateur honnête
qui va devoir se faire chi... pour prouver sa bonne foi,

"consommateur honnête" qui s'insurge contre une loi anti-vol...
en attendant les autres payent pour le pirate alors que le "pirate" aura
tôt fait de trouver des solutions alternatives et anonymes.

S'il était si sûr de trouver, pourquoi râlerait-il ?

En attendant les consommateurs honnêtes payent pour les pirates,
et tu milites pour que ça continue comme ça.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"LargoWinch" a écrit dans le message de news:

Et accuser sans preuve, c'est pas un scandale ? Je paie aussi les taxes
pour mes CD et DVD, vierges ou pas. Les seuls CD que je grave sont pour
faire des copies pour laisser dans ma voiture, où ils risquent d'etres
volés, déformés par la chaleur, abimés par les gosses,... les DVD sont
pour mes vidéos perso, mes photos ou mes sauvegardes.

Drôle de bagnole, drôles de gamins. Depuis toujours mes CD sont
dans la mienne, et ils sont 100% OK.
Mais ptet qu'un papa pirate ça donne des idées pour des jeux rigolos...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LargoWinch
Alain Naigeon avait énoncé :
"LargoWinch" a écrit dans le message de news:

Et accuser sans preuve, c'est pas un scandale ? Je paie aussi les taxes
pour mes CD et DVD, vierges ou pas. Les seuls CD que je grave sont pour
faire des copies pour laisser dans ma voiture, où ils risquent d'etres
volés, déformés par la chaleur, abimés par les gosses,... les DVD sont pour
mes vidéos perso, mes photos ou mes sauvegardes.

Drôle de bagnole, drôles de gamins. Depuis toujours mes CD sont
dans la mienne, et ils sont 100% OK.
Mais ptet qu'un papa pirate ça donne des idées pour des jeux rigolos...

Quand tu te sera fait piquer deux ou trois pochettes avec une
vingtaines d'originaux, on en reparlera. Je habite pas Neuilly...
Mes CD, je les garde au chaud chez moi, dans la voiture, je ne mets que
des copies, j'ai encore le droit, ca ?
Tout comme je n'achetai que des vinyls et en faisait systématiquement
une copie sur un K7 chrome (jamais compris ceux qui achetaient une K7
chez le disquaire...). Je "pirate" pas là ? Si ?

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
LargoWinch
Alain Naigeon a émis l'idée suivante :
"LargoWinch" a écrit dans le message de news:

Mais quoiqu'il en soit, une fois de plus, c'est le consommateur honnête qui
va devoir se faire chi... pour prouver sa bonne foi,

"consommateur honnête" qui s'insurge contre une loi anti-vol...

Non : contre les méthodes pour la faire appliquer.
Pour prouver que je n'ai rien fait, il me faudra installer un truc qui
me surveillera 24h/24. Tu accepterai d'avoir un vigile qui te colle au
train dès que tu entres dans un magasin, et qui, en plus te retient par
le col (ca bouffe forcement du CPU) et te mets un poids dans ton cabat
(ca bouffe de la bande passante) ? Moi non, ca me gonfle.

en attendant les autres payent pour le pirate alors que le "pirate" aura
tôt fait de trouver des solutions alternatives et anonymes.

S'il était si sûr de trouver, pourquoi râlerait-il ?

A cause des méthodes utilisées pour la faire appliquer et des
contraintes que ca va ENCORE m'amener, comme par exemple les
protections anti-copies m'emmerdent dans mon auto-radio CD alors
qu'après en avoir fait la copie, simplement par extraction des pistes
via WMP, je n'ai plus de soucis (raison de plus pour faire une copie
_perso_).

En attendant les consommateurs honnêtes payent pour les pirates,
et tu milites pour que ça continue comme ça.

Mais où tu as vu que j'ai dit ca ???

--
Largo
"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."
Gandhi
Alain Naigeon
"LargoWinch" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a émis l'idée suivante :
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news:

Mais quoiqu'il en soit, une fois de plus, c'est le consommateur honnête
qui va devoir se faire chi... pour prouver sa bonne foi,

"consommateur honnête" qui s'insurge contre une loi anti-vol...

Non : contre les méthodes pour la faire appliquer.
Pour prouver que je n'ai rien fait, il me faudra installer un truc qui me
surveillera 24h/24

Fantasmes... quand ce truc sera voté, tu te chercheras un autre
moulin à vent, il y a des gens comme ça. Ca aussi, tu *as* le
droit, mais c'est dommage tu sais, il y a des choses plus intéressantes
à faire dans la vie.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LargoWinch
Après mûre réflexion, Alain Naigeon a écrit :
"LargoWinch" a écrit dans le message de news:

Alain Naigeon a émis l'idée suivante :
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news:

Mais quoiqu'il en soit, une fois de plus, c'est le consommateur honnête
qui va devoir se faire chi... pour prouver sa bonne foi,

"consommateur honnête" qui s'insurge contre une loi anti-vol...

Non : contre les méthodes pour la faire appliquer.
Pour prouver que je n'ai rien fait, il me faudra installer un truc qui me
surveillera 24h/24

Fantasmes... quand ce truc sera voté, tu te chercheras un autre
moulin à vent, il y a des gens comme ça. Ca aussi, tu *as* le
droit, mais c'est dommage tu sais, il y a des choses plus intéressantes
à faire dans la vie.

On aura sans doute l'occasion d'en reparler...

J'adore être catalogué comme ça au travers de 2 ou 3 posts.
Merci de t'inquieter, ma vie se passe très bien.

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément
raison" - Coluche
j-pascal
Bonjour,

Je trouve que tu t'accomodes vite de l'HADOPI ... comme d'autres
s'accomodent assez facilement de la position dominante de Microsoft...
Evidemment, le piratage est inacceptable, mais il paraît qu'en Espagne
(nos voisins !), le prix moyen d'un DVD est inférieur à 10 ¤ ; en
France : 20 ¤ !! Alors, outre que je me demande pourquoi au sein de
l'Europe, il y a (apparemment) tant de disparité de prix, je
m'interroge sur les " cibles" de ces produits (DVD, CD, jeux). 49 ¤
pour un jeu DS destiné à un gosse de 10 ans ... etc. etc. Tu penses
vraiment qu'il n'y a pas l'once d'un petit problème ?? Je pense que les
"Majors" feraient baisser spontanément le piratage s'ils mettaient les
CD et DVD à des prix "raisonnables". Tout est question de mesure. Dans
cette affaire, il n'y a pas les "méchants pirates" et les "gentilles
majors". Par ailleurs je crois me rappeler avoir lu que le piratage
était passible de 300.000 ¤ d'amende et de 5 ans de prison ! N'y-a-t-il
pas un peu de délire quand on voit ce qu'écopent certains "criminels"
pour des choses (selon moi) infiniment plus graves ?
Que dire des "Sony" et autres qui sont les premiers fabricants de DVD
vierges et ... de graveurs (je sais, tu vas me dire que ça sert à
graver ses sauvegardes ...).
Hier, j'ai trouvé ça : http://sitelec.free.fr/comic/rigolo.htm
Je me suis arrêté sur le "Procès Microsoft".
Je trouve qu'il y a quelques similitudes entre MS et les Majors, mais
ça doit être une "conceté" de plus ; je te l'accorde d'avance.
Je ne cautionne pas le piratage, mais je pense que cette loi, en
l'état, n'est pas "subtile" et franchement je préférerais que tu
t'insurges contre les pirates qui s'attaquent aux PC de millions de
pauvres bougres. Que fait la Loi pour protéger ces "innocents" qui se
font pirater leurs coordonnées bancaires et autres données personnelles
???
(Si à l'époque où tu étais ado ou celle où tu réglais l'éclairage de
Led-Zeppelin, l'accès à Internet et donc au téléchargement (!) avait
aussi "incitatrice" qu'aujourd'hui, es-tu sûr que tu aurais résisté ?
C'était ma dernière "conceté", car rassure-toi, je ne reviendrai pas
sur ce fil).

JP

"" a écrit dans le
message de news:

... des concetés comme d'habitude !!!

Je me suis déjà publiquement plusieurs fois exprimé à son sujet ici, et je ne
suis pas le seul non plus d'ailleurs à dénoncer les erreurs de ce site. P.ex.
il propose le compte "invité" (1ère erreur!) avec en plus "contrôle total"
(2ème erreur), ce qui est la NÉGATION de toute sécurité ...
On voit le niveau !

Par ailleurs, ce NG n'est pas le lieu pour l'appel à une manif qui a un
rapport vraiment très très lointain avec Windows XP !

Enfin, cet appel au PIRATAGE (car c'en est un) est tout bonnement scandaleux.
Ceux qui veulent justifier le téléchargement "gratuit" de musique ou films
avancent des arguments fallacieux qui sont des combles de la mauvaise foi.

Cela dit, la loi en question, dont je PARTAGE l'esprit, me semble
complètement foireuse dans son application !
Comment identifier des téléchargements illégaux ?
- En espionnant en permanence tous les fichiers téléchargés?
-> les serveurs des FAI vont exploser !
- En se basant uniquement sur la quantité d'octets transférés ?
-> comment alors distinguer les téléchargements tout ce qu'il
y a de plus légaux tels que des logiciels sur MSDN ou autres ?

Quant au principe d'une taxe forfaitaire avec tout abonnement Internet, c'est
complètement débile et surtout d'une injustice flagrante vis à vis de ceux
qui acquièrent légalement musiques ou vidéos en achetant des CD ou DVD!
A ce compte là, pourquoi ne pas instaurer une taxe forfaitaire qui
permettrait de voler les baguettes de pain chez les boulangers ?

Jo Kerr
Alain Naigeon a couché sur son écran :
"LargoWinch" a écrit dans le message de news:

Et accuser sans preuve, c'est pas un scandale ? Je paie aussi les taxes
pour mes CD et DVD, vierges ou pas. Les seuls CD que je grave sont pour
faire des copies pour laisser dans ma voiture, où ils risquent d'etres
volés, déformés par la chaleur, abimés par les gosses,... les DVD sont pour
mes vidéos perso, mes photos ou mes sauvegardes.

Drôle de bagnole, drôles de gamins. Depuis toujours mes CD sont
dans la mienne, et ils sont 100% OK.
Mais ptet qu'un papa pirate ça donne des idées pour des jeux rigolos...

Tu ne t'est jamais fait voler ta voiture ou les CD, cassettes qui s'y
trouvent. A l'époque des cassettes, je me suis fait voler une dizaine
de cassettes originales. Depuis je ne mets plus que des copies (de mes
cassettes/CD achetés) dans la voiture.

--
In gold we trust (c)