Manifestation contre HADOPI samedi 25 Avril à Paris, Place Edouard Herriot à 13 h

43 réponses
webmaster.progitek
URGENT, changement : Manifestation Place Edouard Herriot à 13 h

Dernière minute : La Préfecture de Police de Paris nous communique que pour
des raisons évidentes de sécurité, il est formellement interdit
d'approcher de tout Ministère ou tout bâtiment de la République (émeutes,
vigipirate). Nous nous retrouverons donc le Samedi 25 avril à partir de 13h,
Place Edouard Herriot Paris 7ème (Métros Assemblée Nationale, Solférino,
Invalides ou RER Musée d'Orsay).

Nous ne pourrons pas nous déplacer (quartier des Ministères), mais les
alentours de la Place Edouard Herriot seront sécurisés par les forces de
l'ordre.

En vous priant de nous excuser une nouvelle fois pour ce changement de
rendez-vous, et imaginant que vous comprendrez les raisons de sécurité,

Cordialement, "Le collectif Tous unis contre HADOPI"

--------------------------------------------------------------------------------
Pour sauver la démocratie sur Internet : organisons une manifestation, le
plus grand défi de ces dernières années
--------------------------------------------------------------------------------

Inscription à la manifestation http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
La loi HADOPI, votée le 2 Avril 2009, rejetée par les Députés le 9 Avril
2009, réintroduite par la porte des cabinets le 28 Avril 2009 comprend des
dispositifs liberticides :
Le réseau Internet français sera mis sur écoute, façon Big-Brother.
Des logiciels mouchards payants seront disponibles pour prouver la bonne foi
des internautes.
Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu'il respecte la loi,
en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans.
--------------------------------------------------------------------------------
Allez tous sur votre compte TWITTER pour diffusion
http://twitter.com/SoftsForWindows

10 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Gab" a écrit dans le message de
news:eapOUS%

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
>Soit un film qui passe à la Télé (mettons par exemple La Grande
>Vadrouille). Mon magnétoscope ou autre enregistreur me permet, me
>semble-t'il en toute légalité, d'en faire une copie à usage privé.

Les droits ont été payés par la chaîne de télévision et vous payez une
redevance annuelle !

La redevance ne va qu'aux chaines du groupe france télévision, donc si le
film passe sur TF1, c'est "gratuit" pour le téléspectateur.

NON !
Grossière erreur de raisonnement, à vue très courte!

Dans le cas de chaines commerciales, les droits sont répercutés sur les
pubs, lesquelles sont payées par les annonceurs, lesquels les font payer par
... les consommateurs !

Sans la pub, les prix seraient beaucoup plus bas ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Gab
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %238i6z9%
"Gab" a écrit dans le message de
news:eapOUS%

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
>Soit un film qui passe à la Télé (mettons par exemple La Grande
>Vadrouille). Mon magnétoscope ou autre enregistreur me permet, me
>semble-t'il en toute légalité, d'en faire une copie à usage privé.

Les droits ont été payés par la chaîne de télévision et vous payez une
redevance annuelle !

La redevance ne va qu'aux chaines du groupe france télévision, donc si le
film passe sur TF1, c'est "gratuit" pour le téléspectateur.

NON !
Grossière erreur de raisonnement, à vue très courte!

Dans le cas de chaines commerciales, les droits sont répercutés sur les
pubs, lesquelles sont payées par les annonceurs, lesquels les font payer
par ... les consommateurs !

entièrement d'accord, c'est pourquoi j'ai mis le gratuit entre guillemets
... d'ailleurs, l'avantage de la redevance, c'est que si tu n'as aucun
matériel permettant de recevoir la télé, tu ne la paye pas, alors que la
pub, tu la paye de toute façon ...

cdlt,

GAB.
Jo Kerr
Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis POUR l'ESPRIT de cette loi
(copier une oeuvre est du VOL pur et simple, donc cela doit être PUNI!), mais
je trouve DÉBILE sa rédaction et sa future application.

Tout simplement parce que, comme beaucoup de lois, elle a été conçue par des
IGNARES au niveau technique, des "conocrates" qui n'y connaissent que dalle
en informatique (dans le cas précis) et qui n'ont même pas pris la peine de
se tourner vers les spécialistes.

P.ex. comment supprimer uniquement Internet aux abonnés ADSL qui ont aussi le
téléphone IP et la télévision ?

Bien que des "pirates" veuillent manifester contre cette loi, je pense
qu'il y a aussi une majorité qui est contre pour les raison que tu
viens d'exposer (techniques et mise en application concrète).
Et se baser sur une adresse IP pour condamner quelqu'un, c'est comme se
baser sur une plaque minéralogique de voiture.
Et le "mouchard" qui évite les problème, c'est comme mettre un
enregistreur de parcours dans une voiture.

--
In gold we trust (c)
LargoWinch
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
>Soit un film qui passe à la Télé (mettons par exemple La Grande
>Vadrouille). Mon magnétoscope ou autre enregistreur me permet, me
>semble-t'il en toute légalité, d'en faire une copie à usage privé.

Les droits ont été payés par la chaîne de télévision et vous payez une
redevance annuelle !

Comparons ce qui est comparable...

Farpaitement ! ;-)

Par ailleurs, dans le cas d'un enregistrement analogique, il y a PERTE
d'informations donc de qualité (la copie est inférieure à l'original).

Et si on veut une "vraie" copie, en numérique, il faut payer EN PLUS !
Cela coûte 10 euros PAR MOIS chez CanalSat si on veut enregistrer en HD
(7 euros en SD).

Quid des enregistrements depuis la TNT avec un enregistreur avec DD
(box, lecteur/enregistreur DVD voire PC avec un tuner TNT) ? Ce n'est
pas du numérique ? (je ne reçois pas la TNT, je ne peux donc pas dire).

Dans le cas du multi-poste (de Free que je connais), la qualité des
enregistrements sur PC est très bonne, et, sauf erreur de ma part, c'est
du numérique.
Alain Naigeon
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Et se baser sur une adresse IP pour condamner quelqu'un, c'est comme se
baser sur une plaque minéralogique de voiture.

Avant de discutailler, il faudrait déjà avoir des idées claires
sur la distinction entre responsabilités pénales et civiles !
Le propriétaire d'un objet est responsable du préjudice
subi du fait d'un objet qui lui appartient, cela n'est absolument
pas nouveau !
S'il y a une inondation chez toi, le propriétaire de l'appartement
t'indemnise (il a payé des primes d'assurance pour cela), cela ne
veut pas dire qu'il a volontairement crevé le tuyau et il ne sera pas
condamné au pénal.
Vous affirmez à tout bout de champ que vous ne piratez pas, mais
vous défendez objectivement la position de ceux qui le font. Cela
ne vous trouble pas, à la longue ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LargoWinch
Jo Kerr a écrit :

Bien que des "pirates" veuillent manifester contre cette loi, je pense
qu'il y a aussi une majorité qui est contre pour les raison que tu viens
d'exposer (techniques et mise en application concrète).

Fais gaffe quand même, si tu critiques la loi (pas le but, les moyens à
mettre en place pour la faire appliquer), tu vas te faire taxer de pirate !
Imhotep
Je réponds à Jean-Claude BELLAMY :

Tout simplement parce que, comme beaucoup de lois, elle a été conçue par des
IGNARES au niveau technique, des "conocrates" qui n'y connaissent que dalle
en informatique (dans le cas précis) et qui n'ont même pas pris la peine de
se tourner vers les spécialistes.

Quand Albanel annonce qu'il y a un firewall intégré dans OpenOffice, c'est
sûr !
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
L'actu des séries TV : http://seriestv-cultes.blogspot.com
Jo Kerr
Alain Naigeon a couché sur son écran :
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Et se baser sur une adresse IP pour condamner quelqu'un, c'est comme se
baser sur une plaque minéralogique de voiture.

Avant de discutailler, il faudrait déjà avoir des idées claires
sur la distinction entre responsabilités pénales et civiles !
Le propriétaire d'un objet est responsable du préjudice
subi du fait d'un objet qui lui appartient, cela n'est absolument
pas nouveau !
S'il y a une inondation chez toi, le propriétaire de l'appartement
t'indemnise (il a payé des primes d'assurance pour cela), cela ne
veut pas dire qu'il a volontairement crevé le tuyau et il ne sera pas
condamné au pénal.
Vous affirmez à tout bout de champ que vous ne piratez pas, mais
vous défendez objectivement la position de ceux qui le font. Cela
ne vous trouble pas, à la longue ?

Si j'ai un PV parce que mon numéro minéralogique a été photographié et
que par chance le modèle de voiture ne correspond pas, je peux m'en
sortir.
Je vous souhaite de ne pas vous faire pirater votre IP et de devoir
vous justifier.
J'ai eu un jour des problèmes suite à une homonymie. Heureusement que
le coupable était beaucoup plus jeune que moi.
Mais effectivement on arrive toujours au problème: faut-il enfermer
quelques innocents pour éviter que des criminels soient en liberté?
Cette loi, mal ficelée va empoisonner la vie de gens tranquilles. Les
vrais pirates ont certainement déjà des parades.

--
In gold we trust (c)
Alain Naigeon
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Si j'ai un PV parce que mon numéro minéralogique a été photographié et que
par chance le modèle de voiture ne correspond pas, je peux m'en sortir.

Tu prêtes ta plaque minéralogique ? En même temps que ta carte grise ?

Je vous souhaite de ne pas vous faire pirater votre IP et de devoir vous
justifier.

Explique-nous le "piratage d'IP". En détail, stp.

J'ai eu un jour des problèmes suite à une homonymie. Heureusement que le
coupable était beaucoup plus jeune que moi.

Tu veux dire : heureusement qu'il y a un état civil à jour.

Mais effectivement on arrive toujours au problème: faut-il enfermer
quelques innocents pour éviter que des criminels soient en liberté?

En quoi cette possibilité d'erreur judiciaire est-elle spécifique à cette
loi ?
Ou bien es-tu contre toute loi ?

Cette loi, mal ficelée va empoisonner la vie de gens tranquilles. Les
vrais pirates ont certainement déjà des parades.

Non, la tendance à la mode c'est d'emmerder ou de taxer les gens tranquilles
par manque de courage de s'attaquer aux autres.
Pourquoi as-tu peur d'une loi "mal ficelée" ? Cela devrait logiquement te
réjouir qu'elle le soit. Et ne me dis pas que tu n'as pas peur, tu l'as dit
plus haut ("enfermer quelques innocents").

On voit tant d'"innocents" pester contre cette loi, je me demande si les
pirates ne vont pas bientôt militer en sa faveur :-)
Un monde fou, fou, fou :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LargoWinch
Alain Naigeon a pensé très fort :

On voit tant d'"innocents" pester contre cette loi, je me demande si les
pirates ne vont pas bientôt militer en sa faveur :-)
Un monde fou, fou, fou :-)

C'est vrai que L’UFC-Que Choisir, l’ISOC France, La Quadrature du Net,
le SAMUP (Syndicat National des Artistes Interprètes et Enseignants de
la Musique et de la Danse de France) et la plateforme « Pour le Cinéma
» ne sont tous que des vilains pirates

http://www.universfreebox.com/article7913.html

--
Largo
"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."
Gandhi