Manifestation contre HADOPI samedi 25 Avril à Paris, Place Edouard Herriot à 13 h

webmaster.progitek
URGENT, changement : Manifestation Place Edouard Herriot à 13 h

Dernière minute : La Préfecture de Police de Paris nous communique que pour
des raisons évidentes de sécurité, il est formellement interdit
d'approcher de tout Ministère ou tout bâtiment de la République (émeutes,
vigipirate). Nous nous retrouverons donc le Samedi 25 avril à partir de 13h,
Place Edouard Herriot Paris 7ème (Métros Assemblée Nationale, Solférino,
Invalides ou RER Musée d'Orsay).

Nous ne pourrons pas nous déplacer (quartier des Ministères), mais les
alentours de la Place Edouard Herriot seront sécurisés par les forces de
l'ordre.

En vous priant de nous excuser une nouvelle fois pour ce changement de
rendez-vous, et imaginant que vous comprendrez les raisons de sécurité,

Cordialement, "Le collectif Tous unis contre HADOPI"

Pour sauver la démocratie sur Internet : organisons une manifestation, le
plus grand défi de ces dernières années

Inscription à la manifestation http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
La loi HADOPI, votée le 2 Avril 2009, rejetée par les Députés le 9 Avril
2009, réintroduite par la porte des cabinets le 28 Avril 2009 comprend des
dispositifs liberticides :
Le réseau Internet français sera mis sur écoute, façon Big-Brother.
Des logiciels mouchards payants seront disponibles pour prouver la bonne foi
des internautes.
Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu'il respecte la loi,
en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans.
Allez tous sur votre compte TWITTER pour diffusion
http://twitter.com/SoftsForWindows

1 2 3 4 5
Jo Kerr
Alain Naigeon avait énoncé :
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Si j'ai un PV parce que mon numéro minéralogique a été photographié et que
par chance le modèle de voiture ne correspond pas, je peux m'en sortir.

Tu prêtes ta plaque minéralogique ? En même temps que ta carte grise ?

LA police regarde le numéro et envoie le PV au possesseur légitime de
ce numéro. C'est à lui de prouver que ce n'est pas le bon véhicule qui
a été photographié. C'est arrivé assez souvent.
Je vous souhaite de ne pas vous faire pirater votre IP et de devoir vous
justifier.

Explique-nous le "piratage d'IP". En détail, stp.

Par exemple si tu as un WiFi mal ou non sécurisé, c'est ton IP qui est
notée, même si c'est le voisin qui a téléchargé.
Maintenant je fais confiance aux pirates pour surfer avec des IP qui ne
sont pas les leurs.

J'ai eu un jour des problèmes suite à une homonymie. Heureusement que le
coupable était beaucoup plus jeune que moi.

Tu veux dire : heureusement qu'il y a un état civil à jour.

En l'occurrence, la police m'a interrogé par téléphone et j'ai eu droit
à une petite surveillance pour voir si je correspondait à la
description de l'autre.

Mais effectivement on arrive toujours au problème: faut-il enfermer
quelques innocents pour éviter que des criminels soient en liberté?

En quoi cette possibilité d'erreur judiciaire est-elle spécifique à cette loi
?
Ou bien es-tu contre toute loi ?

Je ne suis pas contre toute loi, mais si on en fait une au 21e siècle,
on essaye de prendre des précautions.

Cette loi, mal ficelée va empoisonner la vie de gens tranquilles. Les vrais
pirates ont certainement déjà des parades.

Non, la tendance à la mode c'est d'emmerder ou de taxer les gens tranquilles
par manque de courage de s'attaquer aux autres.
Pourquoi as-tu peur d'une loi "mal ficelée" ? Cela devrait logiquement te
réjouir qu'elle le soit. Et ne me dis pas que tu n'as pas peur, tu l'as dit
plus haut ("enfermer quelques innocents").

Elle me réjouirait d'autant plus si sous prétexte de maîtriser enfin le
piratage, on enlevait les taxes sur les supports.

On voit tant d'"innocents" pester contre cette loi, je me demande si les
pirates ne vont pas bientôt militer en sa faveur :-)
Un monde fou, fou, fou :-)

Les vrais pirates s'en foutent, ceux qui ont des bases techniques
s'inquiètent.
Déjà "Haute autorité" tout comme le genre "conseil supérieur", c'est
pour bien confirmer au citoyen qu'il est bassement inférieur.
Ca fera de beaux jobs bien payés pour les amis de qui vous savez.
:-(

--
In gold we trust (c)
Alain Naigeon
[...]

Et quelle a été l'explication dans ces cas, selon tes sources ? C'est
l'appareil photo qui avait fait une crise ?

[...]

Tu fais dans l'à peu près, à ce que je vois : pour le "piratage d'IP" (?),
tu "fais confiance" (sic) sans répondre.
Et l'exemple du Wifi n'a rien à voir. Si ton code de carte bancaire (le
vrai,
à 4 chiffres), est "mal ou non sécurisé", essaie de te faire rembourser :-o

[...]

Et c'est ce qui t'a disculpé ! Tu aurais préféré rester dans l'ambigüité ?

[...]

Lesquelles, à part ne pas faire de loi (ce pour quoi, en fait, tu milites
AMHA) ?

[...]

Oui ce serait logique ; si tu fais une pétition pour cela *et* pour la loi,
je la signe ; je le dis publiquement. Tiens-nous courant, et envoie le
lien quand c'est prêt :-)

[...]

Ah c'est ça, tu as des bases techniques, celles qui te permettent de
"faire confiance aux pirates" pour expliquer ce qu'est un piratage d'IP :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gab
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
%
[...]

ça arrive régulièrement les voiture "jumelles". Des personnes mal
intentionnées repèrent un véhicule du même type et de la même couleur que le
leur et mettent les mêmes plaques, ça permet de rouler comme un con sans
risquer d'amende.

cdlt,

GAB.
1 2 3 4 5