Mapper toute les propriétés de l'imprimante

Ced
Bonjour,

je suis sur un serveur 2003 R2 SP2 en TSE. Sur les postes, j'ai "poussé" des
imprimantes par stratégies. Elles sont bien créées. Notamment, si on va dans
clic droit/propriété, onglet accessoire, il y a une coche pour dire que l'on
a le bac à feuille supplémentaire. Sur le poste pas de pb donc.

Une fois dans TSE l'imprimante mappe sans pb, mais reviens à zéro au niveau
config, notamment le bac qui n'est pas coché (et pas cochable pour un user ce
qui est logique).

Comment dire au TSE de mapper l'imprimante avec toute ses propriétés ??

Merci d'avance de vos pistes/idées, je voudrais éviter d'avoir à passer dans
toutes les sessions car il y en a beaucoup !

Cédric

Eric Perromat[MVP]
Ced avait énoncé :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]

l'article http://support.microsoft.com/?id$3942 devrait vous aider

http://aidetse.free.fr/forum
Cédric
> l'article http://support.microsoft.com/?id$3942 devrait vous aider

Merci, le lien est impec, mais le problème c'est qu'il faut rentrer dans
chaque user... et avant le mettre en admin car sinon les propriétés sont
grisées !

Comme il y a 1200 users ça va être long !

Une autre idée, un truc genre forcer l'imprimante mappée à prendre les
propriétés de l'imprimante locale ?

Cédric
Eric Perromat[MVP]
Cédric a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Ne plus utiliser les imprimantes autocrées, car le paramétrage sera
toujours fait par défaut ... Essayez plutôt d'utiliser une connexion
vers une imprimante réseau (paramétré avec le bac) du style srvimp
et qui connecte l'imprimante à l'ouverture de session ...

http://aidetse.free.fr/forum
Ced

[...]

Le problème est que l'on a différentes salles, avec différentes imprimantes.
On veut que chaque machines de la salle ne puisseimprimer que sur les
imprimantes de la salle. On ne peut donc pas installer toutes les imprimantes
sur le serveur tse : tout le monde verrait tout !

Notre solution a été de pousser par stratégie les bonnes imprimantes sur les
bons postes. A parti de là tse ne mappe que ce qu'il a sur le poste et c'est
parfait...

...Sauf qu'en mappant il faudrait qu'il remonte les propriétés du driver
local (genre les bas supplémentaires)

Eric Perromat[MVP]
Ced avait prétendu :

[...]

Merci

OK, mais ce que vous voulez n'est pas possible !
Le PB c'est que les imprimantes autocrées sont crées de base sans
option, on peut modifier ce comportement à l'aide de l'article fourni
mais c'est tout ... Aprés, seul Citrix pourrait vous aider ...

http://aidetse.free.fr/forum
Cédric
> [...]
on peut modifier ce comportement à l'aide de l'article fourni mais c'est
tout ... Aprés, seul Citrix pourrait vous aider ...

Aïe !

juste une info : quand vous parlez des imprimantes "autocrées", vous parlez
des imprimantes que je "pousse" par stratégie, ou de celles mappées par TSE
?

Sinon si je comprend bien l'article, la solution est de :
- mettre le user admin
- rentrer dans sa session faire les modif voulues
- sortir
- remettre en utilisateur

et ça pour chaque user ! dur, dur...
Eric Perromat[MVP]
Cédric avait prétendu :
Bonjour,

juste une info : quand vous parlez des imprimantes "autocrées", vous parlez
des imprimantes que je "pousse" par stratégie, ou de celles mappées par TSE ?

Les imprimantes autocrées sont les imprimantes locales du poste client
et remappées par le systeme en session RDP ...
Pour les imprimantes réseau du type srvimp, les modules présent et
la configuration de l'immprimante dépandent de la configuration de
l'imprimante partagée sur le serveur ...

http://aidetse.free.fr/forum