Mapsonic et cart sd

bruno
Bonjour à tous
j'utilisais jusqu'a present mapsonic avec une carte mmc de 64mo (marque
lexar) la capacité étant trop petite, j'ai egalement acheter une carte SD
dane-elec de 256mo (toshiba ) sur cette derniere lorsque le calcul de
l'itineraire s'effectue cela prend plusieurs minutes (5-10min) meme pour un
traget de quelques kilometres alors que le meme trajet sur la carte de 64 mo
prend a peine quelques secondes. Avez vous une solution ??
Je vous remercie par avance...

syl_vain
bruno wrote:

Avez vous une solution ??

J'ai un problème similaire, à savoir le temps de calcul/recalcul
sur un PC portable un peu ancien, carrément rédhibitoire...

Ayant pu tester ce phénomène sur 2 PC portables, il y a une
influence certaine de la puissance du processeur.

Mais à mon avis, je pense que ce temps de calcul est
directement lié à la taille de la carte utilisée, ce qui expliquerait
qu'il est presque supportable sur le Palm, où les cartes
sont plus petites, que sur le PC où MapStore travaille
sur la carte entière de la France+Belgique+Suisse.

--
Sylvain Bouju
bruno
> [...]

sont plus petites, que sur le PC où MapStore travaille
sur la carte entière de la France+Belgique+Suisse.

Merci Sylvain pour cette réponse. C'est bien ça plus la carte utilisée par
le palm est importante et moins les calculs de trajet sont réalisables même
sur de très courtes distances. Reste à savoir maintenant quelle est la
taille maximal des cartes à utiliser ??
syl_vain
bruno wrote:

Reste à savoir maintenant quelle est la
taille maximal des cartes à utiliser ??

Sur le Clié, j'ai une carte de la région parisienne
très large de 30 Mo, qui est à peu près utilisable, mais
que je perçois subjectivement à la limite. Il faudrait
aussi que je fasse par ailleurs des essais de navigation
avec un découpage minimum, car je me demande si l'utilisation
de grandes cartes n'est pas également à l'origine des
problèmes que j'ai concernant la solidité de la connexion
bluetooth entre le Clié et le CipOn en mode navigation,
problèmes qui n'occurent pas ni en mode carte mobile
avec ce même GPS, ni en mode navigation avec une
liaison série avec un eTrex Garmin.

Sur mon Libretto, par contre, aucun problème de
liaison bluetooth quel que soit le mode, mais les
temps de calcul et de recalcul des itinéraires sont
tels que le mode navigation est tout simplement
inutilisable, ceci sans même évoquer le gros manque
que constitue l'impossibilité de définir au moins un point
de passage intermédiaire sur un parcours.

--
Sylvain Bouju
cepont
bruno wrote:

> [...]
>
> Ayant pu tester ce phénomène sur 2 PC portables, il y a une
> influence certaine de la puissance du processeur.

fReste à savoir maintenant quelle est la
taille maximal des cartes à utiliser ??

--

Charles
cepont
bruno wrote:

Merci Sylvain pour cette réponse. C'est bien ça plus la carte utilisée par
le palm est importante et moins les calculs de trajet sont réalisables même
sur de très courtes distances.

C'est parce que mapsonic calcule tous les trajets possibles dès le
départ ( genre Paris-Lyon via LIlle ou Bordeaux ).

Si la carte est grande, cela fait un nombre astronomique de trajets.

--

Charles
Vince
bruno a écrit :

[...]

Bah ne serait-ce tout simplement pas que l'option "Type de calcul" est
sur "Complet" et pas "Limité"?

Sur mon T3 avec des cartes de 230Mo, ça prend qq secondes.
Sur mon P4, qq sec aussi en limité, qq minutes en complet.

Vincent
syl_vain
Vince wrote:

Bah ne serait-ce tout simplement pas que l'option "Type de calcul" est
sur "Complet" et pas "Limité"?

J'l'avais pas vue, cette option... Pas encore vérifié, mais tu
as très certainement trouvé la solution à ce problème...:-)

--
Sylvain Bouju
bruno
> Vince wrote:

> Bah ne serait-ce tout simplement pas que l'option "Type de calcul" est
> sur "Complet" et pas "Limité"?

Tres bien c'est le jour et la nuit merci mille fois !!! J'avais pas vu cette
option
Nicolas ROBERT
Qui peut me rappeler la diférence entre complet et limité ?

Merci
Nicolas
bruno
"bruno" a écrit dans le message de

Tres bien c'est le jour et la nuit merci mille fois !!! J'avais pas vu

cette
option

En fait après un nouvel essai c'est mieux qu'avant mais je rencontre un peu
le même phénomène : pour le même trajet l'un sur une cartographie de 34mo
l'autre 157mo, prend 6s sur la carte 30mo et plus d'une minutes sur la
157mo...j'utilise pourtant bien le T3. Le trajet choisit n'est pas très long
(Bordeaux-Pau)...