MapSource : convertir itineraire/trace en route

1 réponse
Amandine Parmesan
Bonjour

je fais sous mapsource des itineraires pour mes prochaine rando, mais
je n'arrive pas a les convertir en route. Enfin si avec gpsvisualizer,
mais dans le GPS (etrex legend HCx) il ne sont pas reconnu en route
mais en itineraire.

Seule les route que je fais dans mapsource sont reconnu en route sur
le GPS mais je ne beneficie pas du calcul de route de mapsource.

De plus la conversion d'un itineraire en route pour un trajet en
motagne de 20km me donne 1300 WP ce qui m'a obligé a faire un reset du
GPS car impossible de rentrer dans le menu WP du Legend pour les
supprimer.

Voila si vous avez une idee.

1 réponse

jclm73
On 11 nov, 17:45, Amandine Parmesan wrote:
Bonjour

je fais sous mapsource des itineraires pour mes prochaine rando, mais
je n'arrive pas a les convertir en route. Enfin si avec gpsvisualizer,
mais dans le GPS (etrex legend HCx) il ne sont pas reconnu en route
mais en itineraire.

Seule les route que je fais dans mapsource sont reconnu en route sur
le GPS mais je ne beneficie pas du calcul de route de mapsource.

De plus la conversion d'un itineraire en route pour un trajet en
motagne de 20km me donne 1300 WP ce qui m'a obligé a faire un reset du
GPS car impossible de rentrer dans le menu WP du Legend pour les
supprimer.

Voila si vous avez une idee.

j'ai été amené à me pencher de très près sur cette question
je suis en train de former d'ailleurs les animateurs de notre
association de marche (les Ripatons de Brignais)
tu peux trouver des renseignements très précis que j'ai rédigé dans un
article que j'ai mis en ligne sur le site des Ripatons (tu trouveras
ça dans l'article qui parle de l'Oregon)
Ce que je peux te dire pour faire court:
tu télécharges WinGDB3, petit logiciel gratuit (www.sackman.info)
lorsque tu as fait ta trace avec un logiciel quelconque (nous, on
utilise Cartoexploreur), en ayant pris la précaution de ne pas mettre
plus de 150points, tu l'ouvres avec WinGDB3 en cochant la case 22
(convertir une trace en itinéraire).
Automatiquement, Mapsource s'ouvre et tu n'as plus qu'à transférer sur
ton GPS. C'est magique !!!!
Voilà le lien des articles en question:
http://www.ripatons.fr/index.php/docsanimateurs/133-parametrages-de-gps-en- randonnee-pedestre

Si tu as des difficultés, n'hésites pas !