Marché de filles

27 réponses
Tristan ap Rheinallt
Bonjour,

L'on discutait au travail une question de droit à laquelle
personne ne semble avoir une réponse; comment cela se fait-il
que la prostitution (la vente de son corps donc) est en principe
interdite; alors qu'une fille peut se faire de l'argent en tournant
dans un film X légalement (en fin je crois ) ?
Tous mes deux, c'est de la prostitution, les 'actrices' (LOL)
porno sont des prostitués du point de vue de la loi non ?

Merci de vos commentaires

T

10 réponses

1 2 3
deltaplan
JCL wrote:

Pour en revenir à la question initiale, les acteurs qui font l'amour aux
actrices dans le cadre d'un film ne les payent pas, que je sache?

Si on veut bien voir, ils sont même payés eux-mêmes, cela en ferait-il
des prostitués eux aussi ?
ulysse83
"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit
"Laurent Jumet" a écrit >> La prostitution n'est pas interdite.
C'est le racolage et le proxénétisme qui le sont.

Il faut tenir compte aussi des aspects fiscaux: le réseau de Madame
Claude est tombé parce que le fisc a imposé un redressement.

Faut dire que les redressements était courants chez elle.

Il y avait aussi pas mal de fautes.
(de redressements, of course)

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Tristan ap Rheinallt
> Je ne vois pas en quoi tourner dans un film X constitue de la
prostitution. Tout au plus de l'exhibition, non? C'est un peu comme si
vous allez dans un club échangiste.Vous payez l'entrée et pourtant ce
n'est pas de la prostitution et il n'y a pas non plus de proxénétisme.

Pour en revenir à la question initiale, les acteurs qui font l'amour aux
actrices dans le cadre d'un film ne les payent pas, que je sache?

Attendez là; elles sont payées pour baiser ; c'est donc de la prostituion
non ? !
Moisse
Dans le message , Jean Bon
(de Parme) exprime ceci:
On Mon, 8 Sep 2008 14:54:53 +0200, "Moisse"
wrote:

Ce qui est ionterdit est le racolage public, et bien sur le
proxénétisme y compris hotelier.

Et les producteur sont pas des proxenete ?

Avec ce genre d'amalgame, tout individu qui se fait payer un restaurant
par une femme peut être considéré comme proxénète.

--
Séb.
Tristan ap Rheinallt a écrit :
Je ne vois pas en quoi tourner dans un film X constitue de la
prostitution. Tout au plus de l'exhibition, non? C'est un peu comme si
vous allez dans un club échangiste.Vous payez l'entrée et po urtant ce
n'est pas de la prostitution et il n'y a pas non plus de proxénà ©tisme.

Pour en revenir à la question initiale, les acteurs qui font l'am our aux
actrices dans le cadre d'un film ne les payent pas, que je sache?

Attendez là; elles sont payées pour baiser ; c'est donc de la prostituion
non ? !

non car elle ne sont pas payées pour baiser mais pour tourner dans u n film à
caractère érotique avec des garçons bien membrés de d 'autres collègues
féminines bien roulées.
et si elles veulent elles peuvent coucher avec qui elles veulent, seule o u
avec des collègues.
idem pour les acteurs

subtil non ?

sinon pour le proxénétisme :

Nom masculin singulier
fait délictueux consistant à tirer profit de la prostitution d'autres
personnes

il y aurait proxénétisme si elles refilaient une partie de leur salaire à
quelqu'un
Laurent Jumet
Hello Séb. !

"Séb." wrote:

sinon pour le proxénétisme :

Nom masculin singulier
fait délictueux consistant à tirer profit de la prostitution d'autres
personnes

il y aurait proxénétisme si elles refilaient une partie de leur salaire à
quelqu'un

Cette définition n'est plus valable.
En effet, souvent, le mari est présent pas loin pour assurer la protection en cas de danger. On peut donc dire qu'il "tire profit" de la prostitution, alors que les deux membres du couple sont consentants.

Pour que la définition recolle à la réalité, il faut ajouter des mots tels que "contrainte morale ou physique".
C'est la contrainte morale ou physique qui définit le proxénétisme, et pas le fait de bénéficier de l'argent de la prostitution.
Par exemple, confiscation du passeport, menaces sur la famille en Europe ou restée au pays, menaces par exploitation de la crédulité dans le vaudou et les sortilèges, coups, enfermement, etc...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Séb.
Laurent Jumet a écrit :
Hello Séb. !

"Séb." wrote:

sinon pour le proxénétisme :

Nom masculin singulier
fait délictueux consistant à tirer profit de la prostituti on d'autres
personnes

il y aurait proxénétisme si elles refilaient une partie de l eur salaire à
quelqu'un

Cette définition n'est plus valable.
En effet, souvent, le mari est présent pas loin pour assurer l a protection en cas de danger. On peut donc dire qu'il "tire profit" de l a prostitution, alors que les deux membres du couple sont consentants.

Pour que la définition recolle à la réalité, il faut ajouter des mots tels que "contrainte morale ou physique".
C'est la contrainte morale ou physique qui définit le proxé nétisme, et pas le fait de bénéficier de l'argent de la pr ostitution.
Par exemple, confiscation du passeport, menaces sur la famille en E urope ou restée au pays, menaces par exploitation de la créduli té dans le vaudou et les sortilèges, coups, enfermement, etc...

très juste laurent, je suis d'accord
Solo
même question mais avec un petit changement dans le titre du fil.
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 9 Sep 2008 07:33:33 +0200, "Moisse"
wrote:

Dans le message , Jean Bon
(de Parme) exprime ceci:
On Mon, 8 Sep 2008 14:54:53 +0200, "Moisse"
wrote:

Ce qui est ionterdit est le racolage public, et bien sur le
proxénétisme y compris hotelier.

Et les producteur sont pas des proxenete ?

Avec ce genre d'amalgame, tout individu qui se fait payer un restaurant
par une femme peut être considéré comme proxénète.

--?
Moisse

Heu non, car il n'y a pas forcement acte sexuel.
Katie
Tristan ap Rheinallt wrote:

Bonjour,

L'on discutait au travail une question de droit à laquelle
personne ne semble avoir une réponse; comment cela se fait-il
que la prostitution (la vente de son corps donc) est en principe
interdite; alors qu'une fille peut se faire de l'argent en tournant
dans un film X légalement (en fin je crois ) ?
Tous mes deux, c'est de la prostitution, les 'actrices' (LOL)
porno sont des prostitués du point de vue de la loi non ?

Et qui est le client ?
1 2 3