Marche sous iOS 8, ne marche pas sous iOS 7 !

fra
Soit le code suivant (j'ai simplifié au maximum) :

.rubrique > a{color:#FFFFFF;text-decoration:none}
.rubrique:hover > a{color:#FFFFFF;font-weight:bold;text-decoration:none}

<script
src="jquery-1.9.1.min.js"
type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
$('a[href^="#"]').click(function(){
var the_id = $(this).attr("href");
$('html, body').animate({
scrollTop:$(the_id).offset().top -46
}, 'slow');
return false;
});
</script>

<script>
function montrer(id) {
$("#"+id).slideDown( "slow" );
}
</script>

<script>
function masquer(id) {
$("#"+id).slideUp( "slow" );
}
</script>

Ca marche sous iOS 8.
Ca ne marche pas sous iOS 7 : on clique sur les rubriques mais il ne se
passe rien (à part le hover) !

Je ne sais pas ce qui ne marche pas, si c'est le ontouchstart="" ou les
fonctions jQuery.

Pourquoi ?

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
Fra

fra
Fra wrote:

Quelques investigations :

Si je clique deux fois de suite ça ne marche pas non plus (alors que ça
marchait sur iOS 8 et qui m'a fait mettre le ontouchstart="").

Si je fais un clic prolongé, ça fait apparaitre un petit menu d'actions
spécifique à iOS (je découvre) et le lien "Ouvrir" proposé réalise
l'action souhaitée !

DONC ça vient bien du ontouchstart="" que j'avais mis spécifiquement
pour iOS (et non des actions jQuery) et qui ne semble pas suffire pour
iOS7 !

Que faire ?
--
Fra
SAM
Le 14/02/15 20:26, Fra a écrit :

Ca marche sous iOS 8.
Ca ne marche pas sous iOS 7 :

faut-il que j'essaie iOS 6 ???
(mon iPhone n'accepte pas +) (une url pour test ?)

on clique sur les rubriques mais il ne se
passe rien (à part le hover) !

que et quoi se passerait-il d'après toi ?
(que cherches-tu à faire ?)

Je ne sais pas ce qui ne marche pas, si c'est le ontouchstart="" ou les
fonctions jQuery.

Pourquoi ?

Que faire ?

ben! comme on ne sait pas quoi, on n'sait pas non plus :-(

Merci d'avance pour votre aide.

Pourquoi ne pas utiliser les transitions des css.3 ?

Cordialement,
fra
Fra wrote:

DONC ça vient bien du ontouchstart="" que j'avais mis spécifiquement
pour iOS (et non des actions jQuery) et qui ne semble pas suffire pour
iOS7 !

Bon finalement j'ai mis les styles avec :hover après un "@media screen
and (min-device-width:1024px){" et c'est bon. (Merci quand même SAM.)
--
Fra
SAM
Le 15/02/15 16:42, Fra a écrit :
Fra wrote:

[...]

????

kesskecé ce
min-device: 1024 px ?
à koi sert-ce ?
ke fé-ce ?

paske, *moi* c'est rare que j'ouvre mes navigateurs à plus large que ça.

En tous cas j'espère qu'alors ça minimise le bandeau-haut (à la limite
de suppression ou show/hide) minimise aussi le déploiement d'éventuels
sous menus
car l'écran de mon NetBook n'est pas très haut
et c'est essstrément c...t quand on passe de page en page de ne voir
d'abord que le bandeau d'en-tête décoratif (et souvent beurkant à images
slidées qui essoufflent inutilement le peu de RAM et le mini processeur)
puis obligation de scroller tandis que les touches fléchées sont
inopérantes pour cela. (rappel: le pad-truc est capricieux, loin et
distord le poignet)

Cordialement,
fra
SAM wrote:

kesskecé ce
min-device: 1024 px ?
à koi sert-ce ?

C'est pour cibler aussi les iPad.

ke fé-ce ?

paske, *moi* c'est rare que j'ouvre mes navigateurs à plus large que ça.

Pas grave ça se contente d'enlever des effets visuels d'hover non
indispensables.

En tous cas j'espère qu'alors ça minimise le bandeau-haut (à la limite
de suppression ou show/hide) minimise aussi le déploiement d'éventuels
sous menus

Le menu ne fait que 48 px de haut sans sous-menus.

[...]

C'est que du texte.

puis obligation de scroller tandis que les touches fléchées sont
inopérantes pour cela. (rappel: le pad-truc est capricieux, loin et
distord le poignet)

Il fait quelle hauteur (en px) ton écran de netbook ?
--
Fra
SAM
Le 15/02/15 18:29, Fra a écrit :
SAM wrote:

min-device: 1024 px ?
ke fé-ce ?

ça se contente d'enlever des effets visuels d'hover non
indispensables.

Mais pas de clic j'espère ?
J'ai comme ça une appli sur mon iPhone qui a un bouton à l'accueil qu'il
faut cliquer et dont on n'arrive pas à savoir si on l'a fait
(le clic est d'abord suivi d'une longue réflexion avant de passer à
l'écran suivant) et c'est assez exaspérant.
Ça ne doit pas être compliqué à faire un button:actived {color:red;}
tout d'même ?!
Les concepteurs ou bien ne m'ont pas compris, ou bien n'ont pas reçu mon
message, ou bien s'en battent ?!

[...]

Très bien !
(enfin ... puisqu'il ne se contente pas de 20 ou 24px ...)

car l'écran de mon NetBook n'est pas très haut

Il fait quelle hauteur (en px) ton écran de netbook ?

dans les 600 (1024 x 600)
C'est un 10" mais pas en 326dpi comme les Retinas !!!!

Au prix de l'iPad mini 16go mais avec clavier et disque-dur et lecteur
de cartes SD et connecteur*S* USB + écran VGA + hdmi, mais sans APN ni BT.
Dongle GPS facile,
Compatible Linux.
Mais surtout compatible avec LE programme nomade open que je voulais
utiliser. (ne tourne pas sur tablettes (android ou Mac) ou très
difficilement sur Android)
Finalement, "LE" programme n'y occupe pas toute la place, le bidule sert
donc à d'autres choses, comme surfer, voir des vidéos, et par exemple
imprimer sur un photocopieur non compatible Apple.

Cordialement,
fra
SAM wrote:

Les concepteurs ou bien ne m'ont pas compris, ou bien n'ont pas reçu mon
message, ou bien s'en battent ?!

3è réponse...
--
Fra
SAM
Le 15/02/15 21:22, Fra a écrit :
SAM wrote:

Les concepteurs ou bien ne m'ont pas compris, ou bien n'ont pas reçu mon
message, ou bien s'en battent ?!

3è réponse...

:-)