Marges pour étiquettes

Mimi
Bonjour,

Depuis ce matin j'essaie désespérément de sortir une planche d'étiquettes
via Access mais ça ne marche pas comme je voudrai...

Mon problème vient du fait que Access me met automatiquement une énorme
marge en bas, une petite en haut, etc... alors que moi dans la mise en page
je lui demande de mettre 0 à toutes les marges puisque ma planche
d'étiquettes n'a pas de marge!

Pourtant sur Word j'arrive très bien à avoir comme marge 0 pour les
étiquettes pourquoi sur Access je n'y arrive pas?
Dans les Options générales d'Access j'ai bien mis 0 à toutes les marges.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment y remédier?

D'avance merci!

Mimi

Garpoff
Bonjour
Cela peut paraître simpliste comme réponse mais si vous définissez des marges dans un état qui n'est pas en mode création mais en mode affichage, il faut valider les modifications de taille des marges en enregistrant l'état (CTRL + S)
Mimi
Re,

En fait ce n'est pas un problème d'enregistrement puisque je peux pas
changer la marge, enfin disons que dès que je la change elle se remet sans
que j'ai le temps d'enregistrer.

Merci quand même pour la réponse.

Mimi

"Garpoff" a écrit dans le message de
[...]

3stone
Salut,

"Mimi"
En fait ce n'est pas un problème d'enregistrement puisque je peux pas
changer la marge, enfin disons que dès que je la change elle se remet sans
que j'ai le temps d'enregistrer.

Ahhhh... ces sacrés marges ;-)))

D'abord, si Word permet de mettre les marges à zéro, c'est qu'il complique
inutilement la compréhension du fonctionnement...

Les marges que Access *exige* sont les marges minimum données
par le pilote de ton imprimante.

Pour savoir ce que ce pilote transmet, place ton état en mode création,
va dans le menu Fichier, Mise en page, onglet Marges
et mets les marges à zéro.
Ferme la fenêtre par OK, sauve ton état et affiche-le.

Retourne voir tes marges qui affiche maintenant les tailles minimum.

Maintenant, dire que tes étiquettes non pas de marges est une signifie
simplement que les personnes continue à _acheter_ des feuilles d'étiquettes
qui, c'est le moins que l'on puisse dire, ne conviennent pas à l'imprimante!

Pour t'en sortir, crée tes étiquettes avec "l'assistant étiquettes"
en indiquant les feuilles que tu utilise.
A défaut, tu peux créer ta propre "page" d'étiquettes personnalisé.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Mimi
Re,

Au départ j'avais bien pensé aux pilotes de l'imprimante mais c'est le fait
que ça marche sur Word qui m'a induit en erreur...

Merci en tous cas car la réponse est très claire!

Mimi

"3stone" a écrit dans le message de
Salut,