Mariage avec russe

spawn
Bonjour,
Mon amie (Russe) et moi (français) souhaitons nous renseigner sur
l'ensemble des formalités et des papiers à présenter en vue d'un mariage
en France d'ici 6 mois 1 an.
Qui pourrais nous aiguiller car nous sommes complètement ingnorant en la
matière ? Merci d'avance

--
Spawn

1 2 3
Haroun
"Spawn" a écrit dans le message de news:
1jezv2y.91y3346p4g5gN%
[...]

Je ne peux parler que pour un autre pays de l'espace Schengen: la Suisse
Il est (en théorie) interdit de se marier en Suisse lorsqu'on est au
bénéfice d'un visa "touriste"
Il faut demander un visa en vue de mariage (visa de fiancé dans les pays
anglo-saxons). Les documents requis doivent être remis à l'ambassade, dont
un représentant à une entrevue avec le demandeur; en fonction des réponses,
les services de l'immigration (qui prendront la décision finale
d'attribution ou non du visa) qui décident s'il y a lieu d'interroger le
futur conjoint du pays d'accueil (question idiotes et un peu indiscrètes, du
genre où et comment vous êtes-vous connus, quand avez vous décidé de vous
marier, etc.). Une fois le mariage fait, l'obtention d'un permis
d'établissement (en Suisse, la nationalité n'est donnée au conjoint étranger
qu'après 5 ans) est très rapide (délai administratif de quelques semaines).

Il semble être techniquement possible de se marier avec un visa touriste,
mais dans ce cas la procédure d'obtention du permis d'établissement est
beaucoup plus longue, d'une part parce qu'il faut tout reprendre à zéro
(sauf que ce sont les services de l'immigration qui collectent les documents
en lieu et place de l'ambassade), et d'autre part parce que l'administration
ne met pas obligatoirement un zèle considérable à traiter les dossiers de
ceux qui n'ont pas fait les choses dans les règles.

--
Haroun
rodolph
Mon amie (Russe) et moi (français) souhaitons nous renseigner sur
l'ensemble des formalités et des papiers à présenter en vue d'un mariage
en France d'ici 6 mois 1 an.

Il ne faut rien de spécial.

Par contre, pour que la belle puisse venir en france il lui faudra un visa
de l'ambassade (il y en a deux dans toute la Russie, tout au plus) et lui
faire une attestation d'acceuil, visée par la mairie si j'ai bonne mémoire.
Mais si elle déjà là, ce n'est plus un problème.
omega
"rodolph" <.> a écrit dans le message de
[...]

bonjour

le mariage avec un étranger ou une étrangère
délicat problème
je résume

outre les formalités administratives entre les deux pays résolues
le mariage prononcé en France
c est l amour fou
et on fait un enfant
peut être un second
he pour une quelconque raison la personne issue du pays étranger
prends ses enfants et retourne dans son pays d origine
sans réelle possibilité pour l autre parents de rapatrier ses enfants
peut être même de ne pas avoir de droit de visite
car aucune conventions entre ces deux pays pour le cas concerne !

mais bon l amour est aveugle

cordialement
enzo diver
On 14 avr, 23:14, "omega" wrote:
"rodolph" <.> a écrit dans le message denews:4bc499c7$0$2954$ eader.news.orange.fr...

> [...]

peut être même de ne pas avoir de droit de visite
 car aucune  conventions  entre ces deux pays pour le cas concerne !

Il est vrai qu'en prévision de ce potentiel problème, autant ne pas
tomber amoureux, tout comme il vaut mieux éviter de naitre pour ne pas
avoir à mourir !
rodolph
le mariage avec un étranger ou une étrangère
délicat problème
je résume

Il est vrai que si la raison de rechercher une personne a l'autre bout du
monde est l'absence de "succes" avec ses compatriotes, on cours au désastre.
Azblux
"rodolph" <.> a écrit dans le message de news:
4bc6cffa$0$28954$

Il est vrai que si la raison de rechercher une personne a l'autre bout du
monde est l'absence de "succes" avec ses compatriotes, on cours au
désastre.

Donc un mariage avec une étrangère (d'origine lointaine) ne peut fonctionner
que si l'époux local avait un succès fou avant?
Intéressant, des sources pour soutenir tout ça? une expérience personnelle
amère, un proche touché par le problème, une statistique parlante?
Ou c'est juste une théorie personnelle?

--
Azblux
rodolph
Je pense en effet, que ceux qui vont chercher "loin" une femme (c'est
généralement dans ce sens là que ca se passe) motivés parceque celles d'ici
les rejettent, rencontreront des difficultés une fois leur "conquetes"
acclimaté.

En effet, certains, pas très capable en matière de galanterie, et j'en
connais, sont allé chercher une femme bien loin, et si possible bien plus
jeune qu'eux, dans un pays où il fait bon de ne pas y vivre.

Une fois arrivée en France, et les problèmes existentiels de mme comblés (en
gros la base de la pyramide des besoins c'est remplie), la femme se rend
bien compte que le mec n'a pas toutes les qualité requises et le quitte pour
un meilleur, ou rentre, dégouté de l'expérience.

Il s'agit de relations humaine et pas de sciences exactes, donc quelque soit
la source, elle sera soumise à critiques.

Pour ma part, je n'ai aucun soucis avec les femmes, et je suis sollicité
alors que marié et fidéle, donc rien de douloureux a mon égard, sauf a
transposer et souffrir a imaginer ce que doivent endurer ces pauvres femmes.

Mais vous m'avez l'air bien a vif sur ce sujet vous meme, que se passe t-il
?

[...]
Azblux
"rodolph" <.> a écrit dans le message de news:
4bc75473$0$28949$

Mais vous m'avez l'air bien a vif sur ce sujet vous meme, que se passe
t-il

juste amateur de poncifs éculés et d'avis péremptoires autorisés

--
Azblux
et j'ai été gâté :-)
rodolph
Donc, votre avis est que le mien est péremptoire.
Bien, vous avez une référence, une preuve, une analyse statistique a
l'appuie de votre "avis" ?

juste amateur de poncifs éculés et d'avis péremptoires autorisés
et j'ai été gâté :-)
Azblux
"rodolph" <.> a écrit dans le message de news:
4bcc1419$0$28938$

Donc, votre avis est que le mien est péremptoire.
Bien, vous avez une référence, une preuve, une analyse statistique a
l'appuie de votre "avis" ?

juste quelques amis qui ont vécu l'expérience eux-mêmes, sans échec
je reconnais volontiers que ça n'a pas une grande valeur statistique, mais
ça en a en tout cas plus que des poncifs éculés et des propos non
justifiés...
maintenant, si comme je l'ai déja demandé tu as des sources, je serais ravi
d'en prendre connaissance, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis

--
Azblux
1 2 3