Mariage à l'étranger d'une française avec canadien

1 réponse
KarminaBurana
une française se marie avec un canadien au canada... dans quelques mois ils
souhaitent se rendre en France et y travailler et étudier pour une année
environ avant de retourner vivre au canada...
Question ce mariage est-il valable en France ?
Le canadien marié avec la Française peut-il demander la nationalité
française ?
quelle est la procédure une fois sur le sol français ou avant de quitter le
sol canadien ?

Toutes vos lumières et conseils sont bienvenus
Cordialement,

--

´×*´¨)
.¸.• ´¸.•*´ ¨) ¸.•*¨)
..(¸.•´ (¸.•`( ¸.•´ (¯`•.•´¯)

1 réponse

Jean Clément LOUAPRE
Est-ce que les procédures ont été faites en accord avec la loi française ?
Pour la capacité à se marier, est-ce que les bans ont été publiés en France
?
Est-ce que après le mariage, la transcription du mariage a été demandé au
consulat ?

Je pense que ce sont ces questions ont besoin d'une réponse avant que
quelqu'un puisse vous répondre.

Le mariage fait dans les règles est certainement valables en France - une
fois enregistré -.
La nationalité française peut aussi certainement être demandée.

De toute façon, il faut passer par le consulat (au Canada) pour avoir des
réponses.

N.B. : Je me suis marié avec une Philippine en 1991 - et il y a eu ensuite
un très gros incident et un conflit avec consulat - préfecture - Justice
ensuite. Ceci a été résolu après changement de consul, le nouveau consul a
même dû menacer la Préfecture d'utiliser la supériorité administrative de
l'ambassade pour terminer l'affaire.

Pour les détails, les règles de delais ont changé, d'autres spécialistes
répondront mieux que moi.

"KarminaBurana" a écrit dans le message de news:
4b341452$0$9401$
une française se marie avec un canadien au canada... dans quelques mois
ils
souhaitent se rendre en France et y travailler et étudier pour une année
environ avant de retourner vivre au canada...
Question ce mariage est-il valable en France ?
Le canadien marié avec la Française peut-il demander la nationalité
française ?
quelle est la procédure une fois sur le sol français ou avant de quitter
le
sol canadien ?

Toutes vos lumières et conseils sont bienvenus
Cordialement,

--

´×*´¨)
.¸.• ´¸.•*´ ¨) ¸.•*¨)
..(¸.•´ (¸.•`( ¸.•´ (¯`•.•´¯)