mariage sous contrat

1 réponse
francois
Ayant été échaudé lors d'un premier mariage , n'ayant pas fait de contrat
pour séparation de biens , lors de mon second mariage j'ai donc fait un
contrat de mariage
je suis propriétaire de ma résidence principale dans la qu'elle je vis avec
ma nouvelle épouse
J'ai une fille unique de mon premier mariage
Mes questions sont celles ci :
En cas de décés de ma part , ma seconde épouse seras telle obligée de
quitter les lieux de notre domicile actuel celui ci revenant a ma fille ?
Si oui , comment protéger ma femme de cette mise a la porte des lieux sans
déshériter ma fille ?
Nous avons un compte joint et un compte a mon nom exclusif
Qu'advient il des liquiditées , seront elles a partager avec ma fille ou ,
celle ci( ma fille ) seras telle héritiére unique ?
Merci pour infos

1 réponse

Emma
francois a écrit :
Ayant été échaudé lors d'un premier mariage , n'ayant pas fait de contrat
pour séparation de biens , lors de mon second mariage j'ai donc fait un
contrat de mariage
je suis propriétaire de ma résidence principale dans la qu'elle je vis avec
ma nouvelle épouse
J'ai une fille unique de mon premier mariage
Mes questions sont celles ci :
En cas de décés de ma part , ma seconde épouse seras telle obligée de
quitter les lieux de notre domicile actuel celui ci revenant a ma fille ?
Si oui , comment protéger ma femme de cette mise a la porte des lieux sans
déshériter ma fille ?
Nous avons un compte joint et un compte a mon nom exclusif
Qu'advient il des liquiditées , seront elles a partager avec ma fille ou ,
celle ci( ma fille ) seras telle héritiére unique ?
Merci pour infos

usufruit à votre seconde épouse
nue propriété à votre fille

Voyez votre notaire

En quelque sorte, cela revient à priver votre fille de son héritage, car
elle peut ne jamais disposer de son bien après votre dc.
Votre seconde épouse n'a pas de maison ?

mébon, l'héritage, je n'en pense pas que du bien, alors ...

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain