[Maronnier] Que choisir?

4 réponses
Haroun
Yopla

Désireux d'améliorer ma gestion d'images sur mon ordi à moi que j'ai,
j'envisage de faire les choses en grand et d'acheter le logiciel kivabien.
Mais devant les offres innombrables, ma confiance vacille: que choisir si je
veux m'éviter de blanchir irrémédiablement les maigres cheveux qui me
restent, pour être au top de mon efficacité personnelle.

Idéalement, je voudrais un truc qui intègre tout. Mais bon, c'est sûrement
pas possible, alors je suis prêt à composer.

J'avais essayé Lightroom en version Beta, et en avais été peu convaincu par
le mode d'archivage. iPhoto (ben oui, je suis sur mac) me plait très
moyennement, et j'ai vu une démo de Aperture récemment qui m'a paru plutôt
pas mal. Bon, faudrait d't'façons télécharger la version d'essai, mais d'ici
que je tire la substantifique moelle de tout ce que j'ai à essayer... :-(

Notons que je n'ai pas que des photos numériques à gérer, mais également mes
négatifs N/B passés au scan.

Bref, en dehors du fait que je me demande si Aperture traite autre chose que
du Raw (la démo insistait beaucoup sur le Raw), j'hésite beaucoup à me
lancer dans une usine à gaz.
D'autant que j'ai encore de la peine à déterminer exactement comment je veux
classer le tout, avant de le retoucher, d'en faire d'éventuels diaporamas
utilisables sur un lecteur DVD de salon, de publier sur le web, d'imprimer,
de "cross-sauvegarder", etc.

Merci d'avance pour vos conseils avisés

V++

--
Haroun

4 réponses

Bindarret
Yopla

Désireux d'améliorer ma gestion d'images sur mon ordi à moi que j'ai,
j'envisage de faire les choses en grand et d'acheter le logiciel kivabien.
Merci d'avance pour vos conseils avisés

Bonsoir,
pour ma part (sur mac) j'utilise Qpict ( http://www.qpict.net/ ) et j'en
suis fort satisfait. Il a l'avantage de pouvoir indexer des photos qui
se trouvent sur des supports externes (CD, DVD...), ce qui me permet de
tout retrouver facilement.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Haroun
"Bindarret" wrote in message
news:46096189$0$28894$

Bonsoir,
pour ma part (sur mac) j'utilise Qpict ( http://www.qpict.net/ ) et j'en
suis fort satisfait. Il a l'avantage de pouvoir indexer des photos qui se
trouvent sur des supports externes (CD, DVD...), ce qui me permet de tout
retrouver facilement.

Ah ça, il a sur Aperture l'avantage du prix...
Est-ce qu'il permet les retouches (le site ne le mentionne pas, mais sait-on
jamais)?

--
Haroun

Bindarret
"Bindarret" wrote in message
news:46096189$0$28894$

Bonsoir,
pour ma part (sur mac) j'utilise Qpict ( http://www.qpict.net/ ) et
j'en suis fort satisfait. Il a l'avantage de pouvoir indexer des
photos qui se trouvent sur des supports externes (CD, DVD...), ce qui
me permet de tout retrouver facilement.

Ah ça, il a sur Aperture l'avantage du prix...
Est-ce qu'il permet les retouches (le site ne le mentionne pas, mais
sait-on jamais)?

Non, juste conversion de types de fichiers, changement de taille et de
résolution. En tous cas pour la version light, pour la pro je ne sais pas.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

jean34
"Haroun" a écrit dans le message de news:
eubcgu$1qh$
Yopla

Désireux d'améliorer ma gestion d'images sur mon ordi à moi que j'ai,
j'envisage de faire les choses en grand et d'acheter le logiciel kivabien.
Mais devant les offres innombrables, ma confiance vacille: que choisir si
je veux m'éviter de blanchir irrémédiablement les maigres cheveux qui me
restent, pour être au top de mon efficacité personnelle.

pour des retouches basiques et la gestion des photos, j'aime beaucoup acdsee
9.
C'était devenu une horreur avec depuis la version 5, mais maintenant, il
tourne impec'

++