Marquer chaque fichier d'un dossier

4 réponses
grabit
Bonjour,
mon pc (win xp) est utilisé par plusieurs personnes et j'aimerai marquer chaque fichier d'un dossier,de manière visuelle, comme étant déjà lu (vu,examiné,....) par telle ou telle personne.
par exemple, lors de l'ouverture d'un dossier contenant des fichiers vidéos,j'aimerai que "pierre" puisse voir immédiatement quels fichiers il n'a pas encore vu.
l'idéal serai de pouvoir colorier les noms de fichiers,mais cela ne semble pas être possible (je colorie les dossiers,et c'est très pratique !)
merci par avance,à tous, pour vos réponses

4 réponses

Laurent Jumet
Hello grabit !

grabit wrote:

mon pc (win xp) est utilisé par plusieurs personnes et j'aimerai marquer
chaque fichier d'un dossier,de manière visuelle, comme étant déjà lu
(vu,examiné,....) par telle ou telle personne. par exemple, lors de
l'ouverture d'un dossier contenant des fichiers vidéos,j'aimerai que
"pierre" puisse voir immédiatement quels fichiers il n'a pas encore
vu. l'idéal serai de pouvoir colorier les noms de fichiers,mais cela ne
semble pas être possible (je colorie les dossiers,et c'est très pratique !)
merci par avance,à tous, pour vos réponses

Ce que tu veux faire n'est pas aisé; car la liste des attributs de fichier, bien que sous NTFS elle soit plus large, ne permet pas de jongler aisément. Voici la liste des attributs disponibles:
R Read-only
H Hidden
S System
A Archive
D Directory

On NTFS volumes, the extended attributes below are also available.

E Encrypted
C Compressed
I Not content-indexed
L Symbolic link or Junction (reparse point)
N Normal (cannot be used for file selection)
O Offline
P Sparse file
T Temporary

À moins de jouer avec des dossiers où tu transfères ce qui a été vu, il faudrait un utilitaire spécifique, qui doit exister.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à grabit qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,
mon pc (win xp) est utilisé par plusieurs personnes et j'aimerai marquer
chaque fichier d'un dossier,de manière visuelle, comme étant déjà lu
(vu,examiné,....) par telle ou telle personne.
par exemple, lors de l'ouverture d'un dossier contenant des fichiers
vidéos,j'aimerai que "pierre" puisse voir immédiatement quels fichiers il n'a
pas encore vu.
l'idéal serai de pouvoir colorier les noms de fichiers,mais cela ne semble
pas être possible (je colorie les dossiers,et c'est très pratique !)
merci par avance,à tous, pour vos réponses

Si les utilisateurs ont chacun leur propre compte, et s'il s'agit
uniquement de vidéos, images ou musiques, il y aurait bien Windows
Media Player. On peut en effet rajouter dans les colonnes disponibles
un champs "Date de dernière lecture" ce qui permet de trier facilement
ce qui a été vu ou pas.
Ça fait beaucoup de si !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Frantz
"grabit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
mon pc (win xp) est utilisé par plusieurs personnes et j'aimerai marquer
chaque
fichier d'un dossier,de manière visuelle, comme étant déjà lu
(vu,examiné,....)
par telle ou telle personne.
par exemple, lors de l'ouverture d'un dossier contenant des fichiers
vidéos,j'aimerai que "pierre" puisse voir immédiatement quels fichiers il
n'a
pas encore vu.
l'idéal serai de pouvoir colorier les noms de fichiers,mais cela ne semble
pas
être possible (je colorie les dossiers,et c'est très pratique !)
merci par avance,à tous, pour vos réponses

Bonjour,

pour chaque dossier vous pouvez ajouter la colonne Commentaires

clic droit sur la barre de colonne

et pour chaque fichier vous pouvez mettre un commentaire

clic droit >propriétés>résumé>commentaire
Laurent Jumet
Hello Frantz !

"Frantz" wrote:

mon pc (win xp) est utilisé par plusieurs personnes et j'aimerai marquer
chaque
fichier d'un dossier,de manière visuelle, comme étant déjà lu
(vu,examiné,....)
par telle ou telle personne.
par exemple, lors de l'ouverture d'un dossier contenant des fichiers
vidéos,j'aimerai que "pierre" puisse voir immédiatement quels fichiers il
n'a
pas encore vu.
l'idéal serai de pouvoir colorier les noms de fichiers,mais cela ne semble
pas être possible (je colorie les dossiers,et c'est très pratique !) merci
par avance,à tous, pour vos réponses

pour chaque dossier vous pouvez ajouter la colonne Commentaires
clic droit sur la barre de colonne
et pour chaque fichier vous pouvez mettre un commentaire
clic droit >propriétés>résumé>commentaire

Si tu inscrits dans le champ "Mots clés" les noms de ceux qui ont vu déjà le document, en passant la souris dessus, ça apparaît.
Par exemple, si chaque collaborateur est identifié par ses initiales genre PB, AG, GU, etc..., et qu'ayant finalisé son intervention chacun ajoute les initiales comme mot-clé, il sera possible simplement en posant la souris dessus, de voir apparaître sous le titre "PB AG GU".

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]