marre de Debian

on4hu
bonjour..
comment en tant que Belge obtenir les navigateur en Français...?
comme dans skakespeare là est la quetion
tout est en Néerlandais
qui peut me donner une idée
André ON4HU
--
WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Thu, May 17, 2007 at 02:06:27PM +0200, on4hu a écrit :
bonjour..
comment en tant que Belge obtenir les navigateur en Français...?
comme dans skakespeare là est la quetion
tout est en Néerlandais
qui peut me donner une idée

Choisir fr_BE.UTF8 comme locale ? Que donne la commande « locale »,
lancée dans un terminal ?

Bonne chance,

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Donnerstag, 17. Mai 2007 14:06 schrieb on4hu:
[...]

par ex en faisant

aptitude install mozilla-firefox-locale-fr-fr

au lieu de

mozilla-firefox-locale-nl-nl

Klaus
on4hu
Le jeudi 17 mai 2007, Klaus Becker a écrit :
> [...]
> André ON4HU

par ex en faisant

aptitude install mozilla-firefox-locale-fr-fr

merci encore Klaus, je vais chercher de ce coté la car j'ai installé Debian en
langue Française, et les autres navigateurs.. même Google sont en Néerlandais
je ne vois aucune raison pour laquelle Debian installe TOUT en Néerlandais qui
n'est nullement la langue locale

assez frustrant cette façon
André

[...]

Klaus Becker
Am Donnerstag, 17. Mai 2007 16:02 schrieb on4hu:

> [...]

Néerlandais je ne vois aucune raison pour laquelle Debian installe TOUT en
Néerlandais qui n'est nullement la langue locale

c'st pas une question d'installation, mais de confiiguration il me semble,
sauf parfois des packets de langue comme pour Firefox (Iceweasel).

Si tu as tout en français, c'est que ta locale doit pas être correcte à mon
avis.

dpkg-reconfigure locales

vérifier
/etc/environment. Tu dois avoir qc comme
LANG= dedans.

et /etc/profiles (qui est vide chez moi)

ciao
Klaus
mouss
Klaus Becker wrote:
[...]

par ailleurs, tu peux configurer firefox (iceweasel) pour utiliser les
langues que tu veux (c'est une liste avec des preferences). c'est dans
le menu Outils > Options > Avancé, tout en bas. il faut ajoter le
français s'il n'est pas deja dans la liste, et le mettre en haut de la
liste. et si tu ne veux pas du tout de hollandais, vire le de la liste.