marre de Debian

5 réponses
on4hu
bonjour..
comment en tant que Belge obtenir les navigateur en Français...?
comme dans skakespeare là est la quetion
tout est en Néerlandais
qui peut me donner une idée
André ON4HU
--
WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/ ou ftp://on4hu.dyndns.org/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Charles Plessy
Le Thu, May 17, 2007 at 02:06:27PM +0200, on4hu a écrit :
bonjour..
comment en tant que Belge obtenir les navigateur en Français...?
comme dans skakespeare là est la quetion
tout est en Néerlandais
qui peut me donner une idée

Choisir fr_BE.UTF8 comme locale ? Que donne la commande « locale »,
lancée dans un terminal ?

Bonne chance,

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Donnerstag, 17. Mai 2007 14:06 schrieb on4hu:
bonjour..
comment en tant que Belge obtenir les navigateur en Français...?
comme dans skakespeare là est la quetion
tout est en Néerlandais
qui peut me donner une idée
André ON4HU

par ex en faisant

aptitude install mozilla-firefox-locale-fr-fr

au lieu de

mozilla-firefox-locale-nl-nl

Klaus
on4hu
Le jeudi 17 mai 2007, Klaus Becker a écrit :
Am Donnerstag, 17. Mai 2007 14:06 schrieb on4hu:
> bonjour..
> comment en tant que Belge obtenir les navigateur en Français...?
> comme dans skakespeare là est la quetion
> tout est en Néerlandais
> qui peut me donner une idée
> André ON4HU

par ex en faisant

aptitude install mozilla-firefox-locale-fr-fr

au lieu de

mozilla-firefox-locale-nl-nl

Klaus

merci encore Klaus, je vais chercher de ce coté la car j'ai installé Debian en
langue Française, et les autres navigateurs.. même Google sont en Néerlandais
je ne vois aucune raison pour laquelle Debian installe TOUT en Néerlandais qui
n'est nullement la langue locale

assez frustrant cette façon
André

--
WEB HAM server: http://on4hu.dyndns.org:8080/
WEB server: http://www.on4hu.be/ ou http://on4hu.dyndns.org/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/ ou ftp://on4hu.dyndns.org/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Donnerstag, 17. Mai 2007 16:02 schrieb on4hu:
Le jeudi 17 mai 2007, Klaus Becker a écrit :
> Am Donnerstag, 17. Mai 2007 14:06 schrieb on4hu:
> > bonjour..
> > comment en tant que Belge obtenir les navigateur en Français...?
> > comme dans skakespeare là est la quetion
> > tout est en Néerlandais
> > qui peut me donner une idée
> > André ON4HU
>
> par ex en faisant
>
> aptitude install mozilla-firefox-locale-fr-fr
>
> au lieu de
>
> mozilla-firefox-locale-nl-nl
>
> Klaus

merci encore Klaus, je vais chercher de ce coté la car j'ai installé Debian
en langue Française, et les autres navigateurs.. même Google sont en
Néerlandais je ne vois aucune raison pour laquelle Debian installe TOUT en
Néerlandais qui n'est nullement la langue locale

assez frustrant cette façon
André

c'st pas une question d'installation, mais de confiiguration il me semble,
sauf parfois des packets de langue comme pour Firefox (Iceweasel).

Si tu as tout en français, c'est que ta locale doit pas être correcte à mon
avis.

dpkg-reconfigure locales

vérifier
/etc/environment. Tu dois avoir qc comme
LANG= dedans.

et /etc/profiles (qui est vide chez moi)

ciao
Klaus
mouss
Klaus Becker wrote:
Am Donnerstag, 17. Mai 2007 16:02 schrieb on4hu:

Le jeudi 17 mai 2007, Klaus Becker a écrit :

Am Donnerstag, 17. Mai 2007 14:06 schrieb on4hu:

bonjour..
comment en tant que Belge obtenir les navigateur en Français...?
comme dans skakespeare là est la quetion
tout est en Néerlandais
qui peut me donner une idée
André ON4HU

par ex en faisant

aptitude install mozilla-firefox-locale-fr-fr

au lieu de

mozilla-firefox-locale-nl-nl

Klaus

merci encore Klaus, je vais chercher de ce coté la car j'ai installé Debian
en langue Française, et les autres navigateurs.. même Google sont en
Néerlandais je ne vois aucune raison pour laquelle Debian installe TOUT en
Néerlandais qui n'est nullement la langue locale

assez frustrant cette façon
André

c'st pas une question d'installation, mais de confiiguration il me semble,
sauf parfois des packets de langue comme pour Firefox (Iceweasel).

Si tu as tout en français, c'est que ta locale doit pas être correcte à mon
avis.

dpkg-reconfigure locales

vérifier
/etc/environment. Tu dois avoir qc comme
LANG= dedans.

et /etc/profiles (qui est vide chez moi)

par ailleurs, tu peux configurer firefox (iceweasel) pour utiliser les
langues que tu veux (c'est une liste avec des preferences). c'est dans
le menu Outils > Options > Avancé, tout en bas. il faut ajoter le
français s'il n'est pas deja dans la liste, et le mettre en haut de la
liste. et si tu ne veux pas du tout de hollandais, vire le de la liste.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact