MARRE que vista decide de tout pour moi.

24 réponses
sylvie
Quelqu'un m'a envoyé une photo sans extension par msn....

dans msn au moment d'accepter le telechargement, la photo s'affiche
apres le telechargement, je double cllick pour l'ouvrir

vista me previent que la photo peut etre dangereuse
je valide
et ensuite, le fichier a simplement disparu de mon dique dur

y a un moyen de dire a vista que je suis assez grand et suffisement pas
stupide pour pouvoir décider de quels fichier sont dangereux ou pas ?

10 réponses

1 2 3
Eric PETIT
Dans le message :461603a3$0$2543$,
William Marie a écrit:
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 461575a1$0$27379$

Et pour ne pas être emm..dé par l'antivirus qui est imposé (qui va
parfois empêcher le transfert d'exécutables) je l'ai remplacé par un
exécutable qui ne fait strictement RIEN ! (c'est un copain qui l'a
écrit)
Il s'appelle d'ailleurs "faitrien.exe", a une taille de 36 ko.

Toute ma philosophie ! J'ai bien un fichier qui s'appelle "le
droit à la paresse" mais c'est un pdf pas un exe.

Comme disait Gotlib:
http://www.petit-ecran.net/photos/Devise.jpg

Microsoft a repris la devise de Sega:
"Vista, c'est plus fort que toi ! " ;-))

--
Eric w2k powered !!
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
milsabords
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:461575a1$0$27379$

Et pour ne pas être emm..dé par l'antivirus qui est imposé (qui va parfois
empêcher le transfert d'exécutables) je l'ai remplacé par un exécutable
qui ne fait strictement RIEN ! (c'est un copain qui l'a écrit)
Il s'appelle d'ailleurs "faitrien.exe", a une taille de 36 ko.

Inflation ... je me souviens d'utilitaires du même genre, mais qui ne
faisaient que 2 octets: 0700x et 07FEx pour les old timers. Et ils faisaient
partie intégrante de l'OS.
Eric PETIT
Dans le message :461633e1$0$7420$,
milsabords a écrit:
....
Inflation ... je me souviens d'utilitaires du même genre, mais qui ne
faisaient que 2 octets: 0700x et 07FEx pour les old timers. Et ils
faisaient partie intégrante de l'OS.

J'espère qu'on m'excusera pour mon outrecuidance mais....
ça n'en fait pas quatre d'octets ça ?? ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
William Marie
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 461667e0$0$29892$
Dans le message :461633e1$0$7420$,
milsabords a écrit:
....
Inflation ... je me souviens d'utilitaires du même genre, mais qui ne
faisaient que 2 octets: 0700x et 07FEx pour les old timers. Et ils
faisaient partie intégrante de l'OS.

J'espère qu'on m'excusera pour mon outrecuidance mais....
ça n'en fait pas quatre d'octets ça ?? ;-)

C'était une instruction assembleur en 8088 (jeunesse !) appelée NOP (No
Operation) son but était de faire "perdre du temps" au processeur pour
qu'une IRQ ou un autre bazar du même genre ait le temps de démarrer sans que
le reste du programme s'engoufre dans autre chose. La seule façon de faire
une boucle de temporisation.

Me souviens plus si c'était sur 2 ou 4 octets (probablement 2 en 8088)
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Jean-Claude BELLAMY
"William Marie" a écrit dans le message de
news:461672a1$0$21020$
[...]
C'était une instruction assembleur en 8088 (jeunesse !) appelée NOP (No
Operation) son but était de faire "perdre du temps" au processeur pour
qu'une IRQ ou un autre bazar du même genre ait le temps de démarrer sans
que le reste du programme s'engoufre dans autre chose. La seule façon de
faire une boucle de temporisation.

Me souviens plus si c'était sur 2 ou 4 octets (probablement 2 en 8088)

Non, sur 1 seul !!!
Code 0x90 !

Valable depuis le 8088 jusqu'aux derniers "Core2 dual" !

Très pratique aussi pour neutraliser une zone de code de longueur
quelconque...
(connu de tout déplombeur qui se respecte ! ;-) )

Le code NOP est ajouté systématiquement après l'offset d'un JMP, quand ce
jump est un "short" et non un "long". Ainsi, l'instruction de JMP fait
toujours 3 octets.
Cas typique : les 3 1ers octets d'un secteur de boot ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
milsabords
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:461667e0$0$29892$
Dans le message :461633e1$0$7420$,
milsabords a écrit:
....
Inflation ... je me souviens d'utilitaires du même genre, mais qui ne
faisaient que 2 octets: 0700x et 07FEx pour les old timers. Et ils
faisaient partie intégrante de l'OS.

J'espère qu'on m'excusera pour mon outrecuidance mais....
ça n'en fait pas quatre d'octets ça ?? ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Mais non, ce sont deux programmes distincts ! Y en a un qui s'appelait
IEFBR14. En fait, à cause de contraintes d'alignement, ils occupaient peut
être 8 octets chacun.
milsabords
"William Marie" a écrit dans le message de
news:461672a1$0$21020$

"Eric PETIT" a écrit dans le message
de news: 461667e0$0$29892$
Dans le message :461633e1$0$7420$,
milsabords a écrit:
....
Inflation ... je me souviens d'utilitaires du même genre, mais qui ne
faisaient que 2 octets: 0700x et 07FEx pour les old timers. Et ils
faisaient partie intégrante de l'OS.

J'espère qu'on m'excusera pour mon outrecuidance mais....
ça n'en fait pas quatre d'octets ça ?? ;-)

C'était une instruction assembleur en 8088 (jeunesse !) appelée NOP (No
Operation) son but était de faire "perdre du temps" au processeur pour
qu'une IRQ ou un autre bazar du même genre ait le temps de démarrer sans
que le reste du programme s'engoufre dans autre chose. La seule façon de
faire une boucle de temporisation.

Me souviens plus si c'était sur 2 ou 4 octets (probablement 2 en 8088)
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >

Nanan, c'était bien avant les 8088.
John of Aix
Jean-Claude BELLAMY wrote:

Et pour ne pas être emm..dé par l'antivirus qui est imposé (qui va
parfois empêcher le transfert d'exécutables) je l'ai remplacé par un
exécutable qui ne fait strictement RIEN ! (c'est un copain qui l'a
écrit) Il s'appelle d'ailleurs "faitrien.exe", a une taille de 36 ko.

36 lo? C'est tout? J'arrive à faire nettement mieux avec Delphi. 250kg
facile et rien quyi se passe. Je suis en trâin de l'ameliorer
actuellement pour pousser ça vers le mega. Faut qu'il se met à la tâche
ton gars, il est dépassé ;-)
Eric Rossé
Le Fri, 6 Apr 2007 19:59:22 +0200, John of Aix écrivait:

36 ko? C'est tout? J'arrive à faire nettement mieux avec Delphi. 250kg
facile et rien qui se passe.

Une application en Delphi qui ne fait rien, c'est 8 ko (Delphi 6) :
il suffit de choisir le type "application console":

--------------------------------
program NeFaitRien;

{$APPTYPE CONSOLE}

begin
end.
-------------------------------

Sinon, on peut faire 2 octets en assembleur :

debug nefaitrien.com
-a
int 20
-rcx
-w
-q
eric
"sylvie" wrote in news:57l5dsF2drsbrU1
@mid.individual.net:

y a un moyen de dire a vista que je suis assez grand et suffisement pas
stupide pour pouvoir décider de quels fichier sont dangereux ou pas ?

au moins j'suis sûr, vista est masculin... ;o)

A+
1 2 3