MARRE que vista decide de tout pour moi.

24 réponses
sylvie
Quelqu'un m'a envoyé une photo sans extension par msn....

dans msn au moment d'accepter le telechargement, la photo s'affiche
apres le telechargement, je double cllick pour l'ouvrir

vista me previent que la photo peut etre dangereuse
je valide
et ensuite, le fichier a simplement disparu de mon dique dur

y a un moyen de dire a vista que je suis assez grand et suffisement pas
stupide pour pouvoir décider de quels fichier sont dangereux ou pas ?

4 réponses

1 2 3
P
rm écrivait :

C'est l'antivirus que j'attendais depuis longtemps, formidable...
probablement très fiable et j'espère sans mise à jour ;)
Merci à ton copain !

Huuum...Un antivirus qui n'est pas vraiment un antivirus mais qui a presque
les capacités d'un antivrus j'm gratouille le cervelet

Ayé(*) je crois bien avoir trouvé çà commence par un "V"

(*)trois heures plus tard

--

Sergio
William Marie a couché sur son écran :
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 461667e0$0$29892$
Dans le message :461633e1$0$7420$,
milsabords a écrit:
....
Inflation ... je me souviens d'utilitaires du même genre, mais qui ne
faisaient que 2 octets: 0700x et 07FEx pour les old timers. Et ils
faisaient partie intégrante de l'OS.

J'espère qu'on m'excusera pour mon outrecuidance mais....
ça n'en fait pas quatre d'octets ça ?? ;-)

C'était une instruction assembleur en 8088 (jeunesse !) appelée NOP (No
Operation) son but était de faire "perdre du temps" au processeur pour qu'une
IRQ ou un autre bazar du même genre ait le temps de démarrer sans que le
reste du programme s'engoufre dans autre chose. La seule façon de faire une
boucle de temporisation.

Le NOP, c'est 0x90, je m'en souviens ! Sinon, dans un autre genre 0xEB
0xFE, c'est pas mal non plus (jmp $)...

Me souviens plus si c'était sur 2 ou 4 octets (probablement 2 en 8088)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Sergio
Jean-Claude BELLAMY a exprimé avec précision :

Non, sur 1 seul !!!
Code 0x90 !

Valable depuis le 8088 jusqu'aux derniers "Core2 dual" !

Très pratique aussi pour neutraliser une zone de code de longueur
quelconque...
(connu de tout déplombeur qui se respecte ! ;-) )

Le code NOP est ajouté systématiquement après l'offset d'un JMP, quand ce
jump est un "short" et non un "long". Ainsi, l'instruction de JMP fait
toujours 3 octets.

Si t'as un assembleur 1 passe. Sinon, si l'assembleur est intelligent,
il ne mettra pas le NOP derrière. Non mais !

Cas typique : les 3 1ers octets d'un secteur de boot ...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Eric PETIT
Dans le message :461672a1$0$21020$,
William Marie a écrit:
.....
C'était une instruction assembleur en 8088 (jeunesse !) appelée
NOP (No Operation) son but était de faire "perdre du temps" au
processeur pour qu'une IRQ ou un autre bazar du même genre ait le
temps de démarrer sans que le reste du programme s'engoufre dans
autre chose. La seule façon de faire une boucle de temporisation.

Me souviens plus si c'était sur 2 ou 4 octets (probablement 2 en
8088)

J'peux pas dire, je n'ai connu que l'assembleur sur 8085 ;-p

En plus c'est vrai, non, mais hé ho .... ;-*)))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
1 2 3