[marronnier de Noël] Quel reflex d'entrée de gamme, vos témoignages...

tchelovik
Bonjour =E0 tous,

Je reviens au reflex apr=E8s quelques ann=E9es d'abstinence. J'ai
( d=E9finitivement ? ) rang=E9 mon bo=EEtier argentique dans un placard.

Je connais assez peu les mod=E8les existants, je n'ai pas d'objectifs
r=E9utilisables. Les qualit=E9s du bo=EEtier recherch=E9 sont les suivantes=
:

- robustesse
- ergonomie, pas envie de passer mon temps dans les sous-menus
- bonne qualit=E9 optique, mais j'ose esp=E9rer que c'est le cas pour tous

Une caract=E9ristique bienvenue serait la possibilit=E9 d'utiliser des
piles AA standard, j'ai not=E9 que seul Pentax l'offrait.

Ce dont je n'ai pas besoin :

- un mode rafale top moumoute
- un grand =E9cran plein de pixels, une bonne loupe suffit
- un poids l=E9ger, je pr=E9f=E8re les enclumes, c'est plus stable

Le programme d'utilisation inclurait l'usage par grand froid.
Le budget irait de 450 =E0 600 euros avec un 18-55.

Que me conseillez-vous ? Merci pour vos r=E9ponses.

--

Paulo Polaroil

Ghost-Rider
a écrit :

Une caractéristique bienvenue serait la possibilité d'utiliser des
piles AA standard, j'ai noté que seul Pentax l'offrait.

Tu es sûr ? Certains ont des adaptateurs.
Exemple ici: Nikon.
http://www.dpreview.com/learn/?/keyºtteries
A vérifier soigneusement bien sûr, je ne suis pas un expert.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
News
4952341a$0$18361$
a écrit :

[...]

Cet adaptateur accèpte des CR2, pas des AA !
Ghost-Rider
News a écrit :

a écrit :

[...]

Cet adaptateur accepte des CR2, pas des AA !

Quand je disais que je ne suis pas un expert : je ne sais même pas lire !
Mais je me rattrape aux branches : dans mes Olympus, on peut mettre
indifféremment des AA ou des CR-V3. Peut-être que d'autres adaptateurs
font la même chose, je veux dire : possibilité de remplacer des
batteries LI-On propriétaires chères par des batteries rechargeables
courantes et moins chères, AA ou autres. ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Poignée-alimentation MB-D80 pour D90 ou D80

Grâce à son design ergonomique, la poignée-alimentation
MB-D80 assure une plus grande stabilité.
Elle fonctionne soit avec un ou deux accumulateurs EN-EL3e,
soit avec six piles de type AA

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Et bien voilà, merci Jean-Pierre, je suis rattrapé par les cheveux... :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
ElPaulo
Bonjour,

Un reflex pour 478 Euros jusqu'au 28 décembre, avec 2 zooms (18-55 et
55-200), là:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001GMAHH2/kelkoo-consumable-21/ref=nosim

El Paulo.

On Wed, 24 Dec 2008 04:09:15 -0800 (PST), wrote:

Bonjour à tous,

Je reviens au reflex après quelques années d'abstinence. J'ai
( définitivement ? ) rangé mon boîtier argentique dans un placard.

Je connais assez peu les modèles existants, je n'ai pas d'objectifs
réutilisables. Les qualités du boîtier recherché sont les suivantes :

- robustesse
- ergonomie, pas envie de passer mon temps dans les sous-menus
- bonne qualité optique, mais j'ose espérer que c'est le cas pour tous

Une caractéristique bienvenue serait la possibilité d'utiliser des
piles AA standard, j'ai noté que seul Pentax l'offrait.

Ce dont je n'ai pas besoin :

- un mode rafale top moumoute
- un grand écran plein de pixels, une bonne loupe suffit
- un poids léger, je préfère les enclumes, c'est plus stable

Le programme d'utilisation inclurait l'usage par grand froid.
Le budget irait de 450 à 600 euros avec un 18-55.

Que me conseillez-vous ? Merci pour vos réponses.