MaskEdBox et masque !!

3 réponses
Jacques
Bonjour,

J'utilise un MaskEdBox pour entrer un numéro. Dans la propriété Mask, j'ai
entré "#########"
et dans la propirété Maxlength : 9

Si on vérifie la longueur, on a toujours 9 les positions du mask étant
comprise dans le calcul de la longueur !

If len(mskNUMERO) < 9 then

Comment détecter que l'utilisateur a bien entré une numréo complet ?

Merci de vos réponses

Jacques

3 réponses

Corona
Bonjour Jacques,
Pour empêcher l'entrée de caractère alphanumérique, j'utilise
l'événement KeyPress

Private Sub TextBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
Select Case KeyAscii
Case 1 To 47, 58 To 255
KeyAscii = 0: Beep
End Select
End Sub

=== Variante si on accepte la décimale où le point est remplacé par la
virgule

Private Sub TextBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
Select Case KeyAscii
Case 1 To 45, 47, 58 To 255
KeyAscii = 0: Beep
Case Is = 46
If InStr(TextBox2, ",") Then KeyAscii = 0: Beep Else
KeyAscii = 44
End Select
End Sub
Philippe

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un MaskEdBox pour entrer un numéro. Dans la propriété Mask, j'ai
entré "#########"
et dans la propirété Maxlength : 9

Si on vérifie la longueur, on a toujours 9 les positions du mask étant
comprise dans le calcul de la longueur !

If len(mskNUMERO) < 9 then

Comment détecter que l'utilisateur a bien entré une numréo complet ?

Merci de vos réponses

Jacques

Bonjour,

Cela ne me dit pas si l'utilisateur a bien entré les 9 chiffres nécessaires
pour avoir un numéro complet.
Ou avec ton explication , on ne met plus de masque et alors on peut vérifier
la longueur !
Est-cela que tu veux dire?

Jacques

"Corona" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jacques,
Pour empêcher l'entrée de caractère alphanumérique, j'utilise
l'événement KeyPress

Private Sub TextBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
Select Case KeyAscii
Case 1 To 47, 58 To 255
KeyAscii = 0: Beep
End Select
End Sub

=== Variante si on accepte la décimale où le point est remplacé par la
virgule

Private Sub TextBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
Select Case KeyAscii
Case 1 To 45, 47, 58 To 255
KeyAscii = 0: Beep
Case Is = 46
If InStr(TextBox2, ",") Then KeyAscii = 0: Beep Else
KeyAscii = 44
End Select
End Sub
Philippe

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un MaskEdBox pour entrer un numéro. Dans la propriété Mask,
j'ai

entré "#########"
et dans la propirété Maxlength : 9

Si on vérifie la longueur, on a toujours 9 les positions du mask étant
comprise dans le calcul de la longueur !

If len(mskNUMERO) < 9 then

Comment détecter que l'utilisateur a bien entré une numréo complet ?

Merci de vos réponses

Jacques

Corona
Bonjour,
Si la propriété Maxlenght de TextBox2 est à 9 cela suffit pour contrôler
l'encodage.
Me.TextBox2.MaxLength = 9
Philippe

"Jacques" a écrit dans le message de news:
eyx#
Bonjour,

Cela ne me dit pas si l'utilisateur a bien entré les 9 chiffres
nécessaires

pour avoir un numéro complet.
Ou avec ton explication , on ne met plus de masque et alors on peut
vérifier

la longueur !
Est-cela que tu veux dire?

Jacques

"Corona" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jacques,
Pour empêcher l'entrée de caractère alphanumérique, j'utilise
l'événement KeyPress

Private Sub TextBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As
MSForms.ReturnInteger)

Select Case KeyAscii
Case 1 To 47, 58 To 255
KeyAscii = 0: Beep
End Select
End Sub

=== Variante si on accepte la décimale où le point est remplacé par
la

virgule

Private Sub TextBox2_KeyPress(ByVal KeyAscii As
MSForms.ReturnInteger)

Select Case KeyAscii
Case 1 To 45, 47, 58 To 255
KeyAscii = 0: Beep
Case Is = 46
If InStr(TextBox2, ",") Then KeyAscii = 0: Beep Else
KeyAscii = 44
End Select
End Sub
Philippe

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un MaskEdBox pour entrer un numéro. Dans la propriété Mask,
j'ai

entré "#########"
et dans la propirété Maxlength : 9

Si on vérifie la longueur, on a toujours 9 les positions du mask étant
comprise dans le calcul de la longueur !

If len(mskNUMERO) < 9 then

Comment détecter que l'utilisateur a bien entré une numréo complet ?

Merci de vos réponses

Jacques