Masque de saisie

Eric
Bonsoir,

Je n'arrive pas à créer un masque de saisie pour les prénoms composés.
Mettre une majucule initiale aux 2 prénoms. Exemple: Jean-Pierre,
Pierre-Arnaud,...

Merci.

Eric

Le meruvien
Salut Eric, pour avoir une majuscule des majuscule:
- 1er lettre de chaque mots:
Me!XX=strconv(x;3) ou Me!XX=convchaine(x;3)
- d'une phrase:
Me!XX=ucase(left(x;1)) & mid(x;2)
- a la saisie:
A la propriété "sur touche activée" mettre:
KeyAscii=ASC(Ucase(Chr(KeyAscii)))
Pour la difference entre "nul interit" et "chaine vide autorisée", je ne
sait pas non plus.

roger

"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

Eric
Bonjour Roger,

J'ai difficile à comprendre ton explication.

Je crée une table Contacts avec les champs Numéro, Nom, Prénom, Adresse,
Code postal et Ville.

Ok.

J'ouvre donc la table Contacts et je passe au mode création. Là, je
sélectionne le champ Prénom. Je place le curseur dans la zone Masque de
saisie des propriétés du champ. Je dois saisir le masque de saisie que je ne
connais pas!!!

Pourquoi ce masque de saisie?

J'encode des données dans la table Contacts.

Je dactylographie dans le champ Prénom jean-pierre. En plaçant le curseur
dans le champ suivant, Access doit modifier la casse c-à-d Jean-Pierre. Il
met lui-même les majuscules.

Merci

4792edc7$0$13485$
- d'une phrase:
[...]

3stone
Salut,

"Eric"
[...]
> [...]
| dans le champ suivant, Access doit modifier la casse c-à-d Jean-Pierre. Il

Ce que tu cherche, n'a rien à voir avec un masque de saisie...

Colle la fonction donnée par le lien dans un module général et
appelle cette fonction dans l'événement "après mise à jour" du textbox.

PrenomContact = CapitaliserPrénom([PrenomContact])

http://homepage.bluewin.ch/wstucki//ManipulationCaracteres.htm#CapitaliserPrenom

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP