Masque de saisie

Isabelle _
Bonjour

j'ai un petit souci avec un masque de saisie sous access 97

soit un champ REFERENCE o=F9 il est possible d'indiquer ceci

toujours 4 chiffres obligatoirement
suivi d'un tiret
puis entre 1 et 4 chiffres ou 4 lettres en majuscules (facultatif)
un espace
puis toujours CP

exemples:
2145-4567 CP
2178-AGFR CP
4567-24 CP

Quelle est la syntaxe du masque de saisie
si la syntaxe suivant fonctionne pour les trois exemples ci-dessus
0000\->aaaa "CP;0;_

elle ne fonctionne pas si la r=E9f=E9rence est
1234-5 CP

cela s'affiche =E0 tort ainsi 1234-5 CP CP

J'ai beau chercher je ne trouve pas

Merci d'avance

Isabelle _
Bonjour tout le monde

Bon, à première vue cela n'inspire personne

Où sont les experts ?

Merci d'avance au cas où

et bonne journée (sous la pluie en ce qui me concerne)
3stone
Salut,

"Isabelle _"
j'ai un petit souci avec un masque de saisie sous access 97

soit un champ REFERENCE où il est possible d'indiquer ceci

[...]

elle ne fonctionne pas si la référence est
1234-5 CP

cela s'affiche à tort ainsi 1234-5 CP CP

----

Tu dis :
"puis toujours CP"

donc tu élimines du masque puisque inutile ;-)

Le reste semble te convenir, il te restes alors à ajouter le "CP"

If right([Reference],2) <> "CP" then Reference = Reference & "CP"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP