masquer des colonnes sous Excel / pr ésentation alternative d'une feuille de calcul

4 réponses
Jean-Claude Tergal
Bonjour à tous,

j'utilise Excel (Office pour Windows XP), j'ai réalisé une petite base de
données en utilisant la fonction gestionnaire de filtres.
Comme il y a autant de champs que de colonnes, ça commence à faire beaucoup
de colonnes.
Aussi, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de masquer
temporairement certaines colonnes (sans les supprimer) afin de pouvoir
imprimer uniquement les colonnes qui m'intéressent.
Est-il par exemple possible de sauvegarder une présentation alternative
d'une feuille de calcul (avec seulement certaines colonnes affichées, et les
autres cachées; voire même modifier l'ordre des colonnes) pour pouvoir
l'utiliser pour l'impression, et rebasculer sur l'autre présentation par
défaut pour l'exploitation et la saisie des données (avec toutes les
colonnes) ?

Merci par avance pour votre aide...

4 réponses

Philippe MÉRY
"Jean-Claude Tergal" a écrit dans le message
de news:BBA6CB1B.286F4%
Bonjour à tous,

j'utilise Excel (Office pour Windows XP), j'ai réalisé une petite base de
données en utilisant la fonction gestionnaire de filtres.
Comme il y a autant de champs que de colonnes, ça commence à faire
beaucoup

de colonnes.
Aussi, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de masquer
temporairement certaines colonnes (sans les supprimer) afin de pouvoir
imprimer uniquement les colonnes qui m'intéressent.
Est-il par exemple possible de sauvegarder une présentation alternative
d'une feuille de calcul (avec seulement certaines colonnes affichées, et
les

autres cachées; voire même modifier l'ordre des colonnes) pour pouvoir
l'utiliser pour l'impression, et rebasculer sur l'autre présentation par
défaut pour l'exploitation et la saisie des données (avec toutes les
colonnes) ?

Merci par avance pour votre aide...
bonjour

format/colonne/masquer
@+

Ellimac
Bonjour,

Pour l'ordre des colonnes je ne pense pas, mais pour
conserver en mémoire celles affichées ou masquées il
existe les "Affichages Personnalisés" (ex Vues).
Tu laisses tout affiché, tu fais ta mise en page puis dans
le menu Affichage/Affichages Personnalisés/Ajouter, tu
donnes un nom et tu laisses tout coché.
Ensuite, tu changes ton affichage (masquage de colonnes),
ta mise en page et tu retournes dans le menu pour ajouter
un autre affichage personnalisé.
Pour passer de l'un à l'auttre dans le menu tu double
cliques sur celui désiré.
Pour pas cher tu peux en mode enregistrement, avoir la
macro qui affiche chaque affichage personnalisé et te
créer les boutons correspondant.

Camille
-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,

j'utilise Excel (Office pour Windows XP), j'ai réalisé
une petite base de

données en utilisant la fonction gestionnaire de filtres.
Comme il y a autant de champs que de colonnes, ça
commence à faire beaucoup

de colonnes.
Aussi, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de
masquer

temporairement certaines colonnes (sans les supprimer)
afin de pouvoir

imprimer uniquement les colonnes qui m'intéressent.
Est-il par exemple possible de sauvegarder une
présentation alternative

d'une feuille de calcul (avec seulement certaines
colonnes affichées, et les

autres cachées; voire même modifier l'ordre des colonnes)
pour pouvoir

l'utiliser pour l'impression, et rebasculer sur l'autre
présentation par

défaut pour l'exploitation et la saisie des données (avec
toutes les

colonnes) ?

Merci par avance pour votre aide...

.

Chris
Bonjour
Il existe un Add-In qui répond exactement à cette problématique avec
sauvegarde de profils d'affichage des colonnes au sein d'un menu
menuData sur www.admisoft.com

Christophe

On Mon, 6 Oct 2003 08:36:33 +0200, Philippe MÉRY
wrote:

"Jean-Claude Tergal" a écrit dans le message
de news:BBA6CB1B.286F4%
Bonjour à tous,

j'utilise Excel (Office pour Windows XP), j'ai réalisé une petite base de
données en utilisant la fonction gestionnaire de filtres.
Comme il y a autant de champs que de colonnes, ça commence à faire
beaucoup

de colonnes.
Aussi, j'aurais souhaité savoir s'il était possible de masquer
temporairement certaines colonnes (sans les supprimer) afin de pouvoir
imprimer uniquement les colonnes qui m'intéressent.
Est-il par exemple possible de sauvegarder une présentation alternative
d'une feuille de calcul (avec seulement certaines colonnes affichées, et
les

autres cachées; voire même modifier l'ordre des colonnes) pour pouvoir
l'utiliser pour l'impression, et rebasculer sur l'autre présentation par
défaut pour l'exploitation et la saisie des données (avec toutes les
colonnes) ?

Merci par avance pour votre aide...
bonjour

format/colonne/masquer
@+

AV
Aussi :
Il existe une macro complémentaire ("gestionnaire de rapport") qui permet ce
style de truc

AV