masquer une fenêtre Invite de commandes

Le
alex
Bonjour,
J'ai un fichier .cmd qui s'exécute automatiquement dans une fenêtre DOS,
comment masquer cette fenêtre.
merci
Jean-Claude BELLAMY
Le #890613
Dans le message news:% ,
alex
Bonjour,
J'ai un fichier .cmd qui s'exécute automatiquement dans une fenêtre
DOS,
Non, pas une fenêtre DOS, mais une fenêtre de commandes !

comment masquer cette fenêtre.
Le plus simple :

Créer un raccourci de ce script, et dans les propriétés du raccourci, chosir
"Fenêtre réduite"

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Yves Mairesse
Je profite de ce thread pour poser une question subsidiaire.
Comment faire pour empêcher un utilisateur de fermer la fenêtre, même
réduite, du login script au démarrage de sa session.
C'est dans ce script que se font les connexions aux imprimantes. J'ai
dans l'idée que de nombreux problèmes d'impression que je dois tenter de
gérer sont dûs à l'interruption du script par les utilisateurs désireux
de raccourcir le délai d'accès à leur session.
Pour info, la fenêtre apparaît relativement longuement (quelques
secondes) vu que les stations sont des P133 64Mo. Si!! ça fonctionne!
Merci pour tout information.
Yves Mairesse

[...]

Le #889787
Dans le message news: ,
Yves Mairesse
Bonjour
[...]

Il faut activer une stratégie spécifiquement prévue pour çà (à l'aide de
GPEDIT)

Configuration ordinateur
Système
Scripts
Exécuter les scripts d'ouverture de session simultanément

"Force le système à attendre que le script
d'ouverture de session ait fini de s'exécuter
avant de démarrer le programme d'interface
Explorateur Windows et de créer le Bureau.
Si vous activez ce paramètre, l'Explorateur Windows
ne démarrera pas tant que les scripts d'ouverture
de session ne sont pas terminés.
Sinon, le script d'ouverture de session et
l'Explorateur Windows s'exécutent simultanément."

Pour info, cette stratégie est stockée dans la clef :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemRunLogonScrip
tSync

Valeur :
0x0 -> stratégie désactivée
0x1 -> stratégie activée

Donc les utilisateurs ne peuvent rien faire tant que le script de logon
n'est pas terminé puisque le shell (1ère instance de explorer) n'est pas
encore lancé.
--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Yves Mairesse
Le #893760
Pfffoouuuu, fallait la connaître, celle-là.
Sur mon système (Win2k SP4), je trouve tout ça dans
Configuration Ordinateur > Modèles d'administration > Système >
Ouverture de session

Si la stratégie est dans la BDR, je présume que cela peut se configurer
à l'aide de Poledit. Je vais étudier cette question.
Un tout grand merci (encore une fois).
Yves Mairesse

Dans le message news: ,
Yves Mairesse