masquer un groupe de lignes

9 réponses
f4crw
Bonjour =C3=A0 tous,

Mon probl=C3=A8me est le suivant je voudrais masquer un groupe de lignes (q=
ui n'est pas toujours le m=C3=AAme) en nommant la premi=C3=A8re ligne trouv=
=C3=A9e et en nommant la derni=C3=A8re donc en ins=C3=A9rant le non de ces =
lignes,de la m=C3=AAme fa=C3=A7on que :

Rows("10:19").Select
Selection.EntireRow.Hidden =3D True
=20
ou:
Comment remplacer ("10:19") par des noms de ligne

merci d'avance

Bonne programmation =C3=A0 tous

R=C3=A9gis

9 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Après 22.000 essais infructueux, c'est le 22.001ème qui fut le bon.
Range(("charlotte") & ":" & ("juliette")).Select
Il suffit de sélectionner la ligne 1 et la baptiser du nom de Charlotte,
comme on le fait pour les cellules.
Idem pour la ligne 10 qui sera obligatoirement baptisée Juliette.
Ensuite, entre Charlotte et Juliette, tout va bien;
PS: je ne suis pas arrivé à sélectionner comme ceci : rows( ....).select.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"f4crw" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant je voudrais masquer un groupe de lignes (qui
n'est pas toujours le même) en nommant la première ligne trouvée et en
nommant la dernière donc en insérant le non de ces lignes,de la même façon
que :
Rows("10:19").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
ou:
Comment remplacer ("10:19") par des noms de ligne
merci d'avance
Bonne programmation à tous
Régis
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
isabelle
bonjour Régis,
rw1 = 10
rw2 = 19
Rows(rw1 & ":" & rw2).EntireRow.Hidden = True
isabelle
Le 2016-12-02 à 10:44, f4crw a écrit :
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant je voudrais masquer un groupe de lignes (qui
n'est pas toujours le même) en nommant la première ligne trouvée et en
nommant la dernière donc en insérant le non de ces lignes,de la même façon
que :
Rows("10:19").Select Selection.EntireRow.Hidden = True
ou: Comment remplacer ("10:19") par des noms de ligne
merci d'avance
Bonne programmation à tous
Régis
Jacquouille
.....
Ce qui est évidement plus beau que de passer par un .select
Merci Isa-belle
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o1sa6b$vdb$
bonjour Régis,
rw1 = 10
rw2 = 19
Rows(rw1 & ":" & rw2).EntireRow.Hidden = True
isabelle
Le 2016-12-02 à 10:44, f4crw a écrit :
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant je voudrais masquer un groupe de lignes (qui
n'est pas toujours le même) en nommant la première ligne trouvée et en
nommant la dernière donc en insérant le non de ces lignes,de la même façon
que :
Rows("10:19").Select Selection.EntireRow.Hidden = True
ou: Comment remplacer ("10:19") par des noms de ligne
merci d'avance
Bonne programmation à tous
Régis

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
JièL
Le 02/12/2016 à 18:12, Jacquouille a écrit :
Après 22.000 essais infructueux, c'est le 22.001ème qui fut le bon.

C'est exactement pour ça que les shadoks ont la devise suivante :
"Si il y a 1 chance sur 1000 que ça marche il faut se dépêcher de rater
les 999 premières."
--
JièL chat d'OK
Jacquouille
OK
Ma conclusion, c'est qu'il ne faut jamais désespérer.
Comme le disait un très ancien MVP, l'enregistreur de macro est un bon
outils.
Yapluka modifier après pour avoir ce que l'on veut;
bonne soirée
Jacques, testeur
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5841af9a$0$700$
Le 02/12/2016 à 18:12, Jacquouille a écrit :
Après 22.000 essais infructueux, c'est le 22.001ème qui fut le bon.

C'est exactement pour ça que les shadoks ont la devise suivante :
"Si il y a 1 chance sur 1000 que ça marche il faut se dépêcher de rater
les 999 premières."
--
JièL chat d'OK
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
MichD
Bonjour,
En reprenant l'exemple d'Isabelle, on peut omettre "EntireRow"
Rows(rw1 & ":" & rw2) suppose déjà que tu fais référence toute la ligne!
'----------------------------------------
Sub test()
dim rw1 as long, rw2 as long
rw1 = 10
rw2 = 19
Rows(rw1 & ":" & rw2).Hidden = True
End Sub
'----------------------------------------
MichD
f4crw
Le vendredi 2 décembre 2016 19:15:39 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,
En reprenant l'exemple d'Isabelle, on peut omettre "EntireRow"
Rows(rw1 & ":" & rw2) suppose déjà que tu fais référe nce toute la ligne!
'----------------------------------------
Sub test()
dim rw1 as long, rw2 as long
rw1 = 10
rw2 = 19
Rows(rw1 & ":" & rw2).Hidden = True
End Sub
'----------------------------------------
MichD

Merci à vous tous,
je butais depuis 2 jours sur ce masquage et masquer ligne par ligne sur une feuille de 15000 lignes même avec une macro prenait du temps.
Encore merci à tous et bonne continuation.
Régis
isabelle
merci! Jacques,
ç’aurait était encore plus beau sans le .EntireRow qui est futile avec la
propriété Rows
isabelle
Le 2016-12-02 à 12:19, Jacquouille a écrit :
Ce qui est évidement plus beau que de passer par un .select
Merci Isa-belle
Jacques
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
bonjour Régis,
rw1 = 10
rw2 = 19
Rows(rw1 & ":" & rw2).EntireRow.Hidden = True
isabelle
LSteph
Bonjour,
Masquer /Démasquer
pourt x et y noms de lignes:
With Rows([x].Row & ":" & [y].Row)
.Hidden = Not .Hidden
End With
'LSteph