MAsquer les icones inactives

1 réponse
toto
Bonjour ,
sous XP pro dans la propri=E9t=E9 de la barre de tache je ne peux pas
masquer les ic=F4nes inactives car il est en gris=E9 ( ainsi que la
touche Personnalis=E9...)
J'ai bien changer dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion
\Policies\Explorer
NoAutoTrayNotify=3D1 et NoTrayItemsDisplay=3D0 mais rien n'y fait

J 'ai fais la m=EAme chose dans HKCU\Software\Microsoft\Windows
\CurrentVersion\Explorer

1 réponse

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 25 Jul 2010 23:55:46 -0700 (PDT), toto
a wroté:

Bonjour ,

salut,

sous XP pro dans la propriété de la barre de tache je ne peux pas
masquer les icônes inactives car il est en grisé ( ainsi que la
touche Personnalisé...)
J'ai bien changer dans HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersion
PoliciesExplorer
NoAutoTrayNotify=1 et NoTrayItemsDisplay=0 mais rien n'y fait

Tu les supprimes.
Car si la valeur d'1 de ces 2 param sont actifs (1=enabled) tu es
confronté au 'grisement'. ;)

J 'ai fais la même chose dans HKCUSoftwareMicrosoftWindows
CurrentVersionExplorer

Pareil, mais ce n'est pas là qu'il fallait intervenir. Voir +tôt:
HKEY_LOCAL_MACHINE Software Microsoft Windows CurrentVersion
Policies Explorer
Tu pourrais également remettre ces param à zéro avec 'gpedit.msc'
http://windowsxp.mvps.org/traynotify.htm

Si tu veux fouiller dans la zone de notification:
barre des taches > clik droit > propriétés > onglet-barre des taches
cocher 'hide inactive icons' (cacher icones inactifs ?) > bouton-
personnaliser
clik sur l'appli idoine et changer la valeur dans la fenêtre
déroulante.

Si tu veux persévérer dans cette voie, un utilitaire gratuit 'Taskbar
Repair Tool Plus!' (49Ko) et payant (5 USD) pour la version évoluée
(astérisque).
http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

--
VaN.