masquer des imprimantes à des utilisateurs

Pierre
Bonjour à toutes et tous,

La question est dans l'objet !
En fait je voudrais masquer certaines imprimantes à certains utilisateurs
afin d'éviter des erreurs d'impressions bien sur...
Le serveur est un 2000 serveur mais ma question est aussi pou 2003...

Merci d'avance pour vos lumières et bon Week End !

Pierre

Laurent Falguiere
Bonsoir,

- Utiliser des imprimantes réseau
- Scripter la création des imprimantes strictement nécessaires dans la
session de l'utilisateur

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"Pierre" a écrit dans le message de news:
46612367$0$27415$
[...]

Julien Guibal
Bonjour,

j'ai un souci peut etre lié à cela. J'ai un user qui se connecte sur un TSE
2003 et qui ne retrouve pas toutes ses imprimantes (installées en locales)
sur le TSE. Il en a bien quelques unes (ex : EPSON-LX500 (FROM PC-xxxxxxx)in
session 1) mais pas les autres. Pourtant je me suis assuré que les drivers
etaient bien installé sur ce TSE.

Comment faire ?

Merci !

PS : Etes-vous le Laurent Falguiere qui enseignait à l'Université de Nimes ?

[...]

Laurent Falguiere
[...]

Vérifier ces deux points:

- Les noms de pilotes coté serveur TSE et Poste client doivent être les
mêmes
http://www.laurentfalguiere.fr/2007/03/08/le-mappage-de-pilote-dimprimante-dans-terminal-server-2000-2003-et-longhorn/

- Les imprimantes qui utilisent des ports qui ne commencent pas par COM, LPT
ou USB ne sont pas redirigées dans une session des services Terminal Server
ou Bureau à distance
http://support.microsoft.com/kb/302361

PS : Etes-vous le Laurent Falguiere qui enseignait à l'Université de Nimes
?

Oui...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr

bht Milcent
Bonsoir ,

peut on avoir svp avoir un exemple de script ?

Bonne soirée

BHT

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news: %
[...]

Laurent Falguiere
Bonjour,

Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.AddWindowsPrinterConnection PrintServer1Xerox300

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"bht Milcent" <abc.teledis.be> a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre André ALBINGRE
Bonjour et merci Laurent,

Je vais essayer avec l'exemple de script que tu as donné.
Mais tu n'indiques pas comment faire pour que les imprimantes ne soient pas
visibles justement...
Faut-il utiliser les restrictions de sécurioté au niveau de chaque
imprimante ?

Bonne journée

Pierre

"Laurent Falguiere" a écrit
dans le message de news: %23ASFkN$

[...]

bht Milcent
avez vous trouvé une solution ?
( cela m'intéresse également ).

je parviens à interdire l'impression mais les Clients sont "pollués" par
l'affichage des autres imprimantes.

bonne soirée

bht

%
[...]

Laurent Falguiere
Bonjour,

Avec des imprimantes réseau, les utilisateurs ne devraient voir que leurs
imprimantes.

Peut on avoir plus de détail ?
--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
[...]

bht Milcent
Bonjour,

On a installé 2 imprimantes sur la console du serveur.( Ok c'est pas beau
...)

lorsque les Clients se Connectent ils Voient ces 2 imprimantes et je
Voudrais qu'ils Ne puisent
voire que leur(s) imprimante(s).

[...]

Laurent Falguiere
Bonsoir,

En effet, c'est pas beau...

Je reviens à mon idée de départ: utiliser un serveur d'impression dédié et
gêrer l'imprimante session par session (utilisateur par utilisateur par
script)

Jouer sur les permissions NTFS devraient permettre d'interdire l'accès, mais
pas de voir l'imprimante...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr