Masquer lignes et colonnes quand une cellule est remplie

eredrobal
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais plus qui m'avais fourni un code pour masquer des lignes quand une
cellule est remplie (Modeste, Corto, Pierre.Barthel). Impossible de remettre
la main sur le post. Il y avait un début de trame intéressant et, je voulais
pousser plus loin ma réflexion: Je remplirai en auto les cellules disons de
D3 à IV3. Certaines sont vides pas d'autres. L'objectif est que s'il y a des
lignes vides dessous elles soient masquées et s'il y a des colonnes vides
(C'est à dire rien dans la cellule 3 de la colonne correspondante) elles
aussi soient masquer. Le résultat d'une cellule est dû à une formule. Autre
petit point il faut pouvoir tout réafficher par un petit bouton et aussi
démasquer les lignes quand la cellule de la colonne est effacée.
Merci d'avance

Jpmonnier
Bonjour,
pour masquer les colonnes,
Sub Masq()
For Each n In [a3:iv3]
If n = "" Then
n.Columns.Hidden = True
Else
n.Columns.Hidden = False
End If
Next
End Sub

A adapter pour les lignes

--
Cordialement

"eredrobal" a écrit dans le message de
[...]

Papyjac
Bonjour eredrobal,

Non seulement tu ne ranges pas tes affaires corretement, mais un plus ta
liste de données un peu perturbée, car il ne doit pas y avoir de ligne vide
dans une liste, en tout cas si tu veux profiter des fonctions de base EXcel :
tri filtre sous-totaux TCD ...

--
Papyjac

"eredrobal" a écrit :

[...]

eredrobal
Bonjour Papyjac,
T’as raison, c’est le merdier chez moi pourtant c’est pas mon genre….
Pour en revenir à mon petit problème, pourquoi ne n'aurais pas de lignes
vides?
Je t'explique le fichier: En ordonné j'ai toutes les matières premières que
l'on utilise (environ 310 lignes) et en abscisse touts les mélanges (jusqu'a
la colonne HQ pour le moment) fait avec ces MP. A l'intersection de la
colonne du mélange et de la ligne MP il y a une formule qui calcul la qté de
MP utilisée.
Mon but final est d'avoir uniquement les colonnes et les lignes non vides en
remplissant la deuxième ligne de la qté à faire par mélange sachant tous les
mélanges ne sont pas à faire. Donc j'aurai des colonnes vides et toutes les
MP ne sont pas utilisées et j'ai donc aussi de lignes vides.

Eredrobal.

"eredrobal" a écrit :

> [...]
> petit point il faut pouvoir tout réafficher par un petit bouton et aussi
> démasquer les lignes quand la cellule de la colonne est effacée.

Papyjac
Bonjour erdrobal

Milles excuses pour le merdier

En fait, on ne parle pas excatement de la même chose.
Quand je dis ligne vide ou colonne vide : cela veut dire totalement vide

Alors que toi tu as une belle matrice avec des entêtes de colonnes (les
mélanges possibles) et des entêtes de ligne (les matières premières)
Il y a donc toujours au une information dans la ligne ou la colonne

Si j'ai bien compris, tu veux ; supprimer les matières sans mélanges ou les
mélanges sans matières premières

Je ne sais pas si tu veux faire cela souvent ou une seule fois.
Je te propose une formule et un tri

... Pour éliminer les lignes dites "vides" ...
1. créer une colonne supplémentaire avec une formule A2= nb.SI(C3:HR;">0) ;
tirer la formule sur toute la colonne
2. faire un tri sur cette colonne
3. Détruire toutes les lignes contenant des 0

... Pour éliminer les colonnes dites "vides" ...
1. créer une ligne supplémentaire avec une formule B2= nb.SI(B3:B311;">0) ;
tirer la formule sur toute la ligne
2. faire un tri sur cette ligne
3. Détruire toutes les colonnes contenant des 0

--
Papyjac