Masquer un Onglet

2 réponses
Barthélemy de Laffemas
Bonjour,
Comment cacher un onglet dans une feuille excel?
Plus précisement comment cacher un onglet qui contient le tableau croisé
dynamique, et ne laisser visible que les LIRECROISEDYNAMO genialement
agencés pour conduire à calculer les écarts de marge sur volume, prix, coût
matière... dans un autre onglet. Je ne peus pas mettre le tableau croisé
dynamique ailleurs en partage sur le serveur vu que le destinataire n'est
pas dans nos locaux, qu'il est anglais (ce qui aide pas le chilblique), et
qu'il est reputé pour mettre un bazard à-la-buveur-d'eau-chaude avec ses
livres sterling.
Merci

2 réponses

isabelle
bonjour Barthélemy,

au menu, Format, Feuille, Masquer,

ou par vba ;

cacher mais visible à partir du menu, Format, Feuille, Afficher,

Sub MasquerMais()
Sheets("Feuil1").Visible = xlSheetHidden
End Sub

celle-ci masque vraiment la feuille (accessible seulement par vba )

Sub VraimentMasquer()
Sheets("Feuil1").Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub

pour réafficher la feuille

Sub Afficher()
Sheets("Feuil1").Visible = xlSheetVisible
End Sub

isabelle

Barthélemy de Laffemas a écrit :
Bonjour,
Comment cacher un onglet dans une feuille excel?
Plus précisement comment cacher un onglet qui contient le tableau
croisé dynamique, et ne laisser visible que les LIRECROISEDYNAMO
genialement agencés pour conduire à calculer les écarts de marge sur
volume, prix, coût matière... dans un autre onglet. Je ne peus pas
mettre le tableau croisé dynamique ailleurs en partage sur le serveur
vu que le destinataire n'est pas dans nos locaux, qu'il est anglais
(ce qui aide pas le chilblique), et qu'il est reputé pour mettre un
bazard à-la-buveur-d'eau-chaude avec ses livres sterling.
Merci

Barthélemy de Laffemas
;-)

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Barthélemy,

au menu, Format, Feuille, Masquer,

ou par vba ;

cacher mais visible à partir du menu, Format, Feuille, Afficher,

Sub MasquerMais()
Sheets("Feuil1").Visible = xlSheetHidden
End Sub

celle-ci masque vraiment la feuille (accessible seulement par vba )

Sub VraimentMasquer()
Sheets("Feuil1").Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub

pour réafficher la feuille

Sub Afficher()
Sheets("Feuil1").Visible = xlSheetVisible
End Sub

isabelle

Barthélemy de Laffemas a écrit :
Bonjour,
Comment cacher un onglet dans une feuille excel?
Plus précisement comment cacher un onglet qui contient le tableau croisé
dynamique, et ne laisser visible que les LIRECROISEDYNAMO genialement
agencés pour conduire à calculer les écarts de marge sur volume, prix,
coût matière... dans un autre onglet. Je ne peus pas mettre le tableau
croisé dynamique ailleurs en partage sur le serveur vu que le
destinataire n'est pas dans nos locaux, qu'il est anglais (ce qui aide
pas le chilblique), et qu'il est reputé pour mettre un bazard
à-la-buveur-d'eau-chaude avec ses livres sterling.
Merci