Masquer l'ouverture excel

Le
agnes
Bonjour,

Merci de votre aide pour l'autre jour.

je vous cris, dans mon programme access, je constuis un
fichier excel avec ouverture d'excel. Sur une feuille
d'excel, je fabrique mes listes droulantes, sur une
autre je constuis mon formulaire a remplir. Mon probleme,
lorsque le traitement s'excute, je vois exactement les
diffrentes phases de construction de mon fichier, et a
n'importe quel moment, je peux faire se que je veux alors
que le traitement est toujours en cours. ma question :
peut-on mettre l'ouverture excel ainsi que le traitement
en arrire plan et metter un message en fin de traitement.

Par avance je vous remercies beaucoup

A bientt

AGNES

'ouverture Excel cration du fichier
Set MonExcel = CreateObject("Excel.application")
MonExcel.Workbooks.Add
MonExcel.Visible = True
Set Monclasseur = MonExcel.ActiveWorkbook
Monclasseur.Worksheets.Add
Set MaFeuille = Monclasseur.ActiveSheet
'gnration des listes sur une feuille 2
'cration d'une feuille paramtre
Set nvlleFeuille = Monclasseur.Sheets.Add
(Type:=xlWorksheet)
'Masque la feuille des listes droulante
nvlleFeuille.Visible = False
'Remplissage des lignes
NUMLIGNE = 8
NumColonne = 1
'Mise en place des scurit
MaFeuille.Range("B8:u" & FinValid).Locked = False
MaFeuille.Protect Password:="sgaie"
chemin = DLookup("[CheminExcel]", "Parametres")
EnrTmp.MoveFirst
Nomfich = chemin & EnrTmp("NMission") & "_" & Left(EnrTmp
("association"), 10) & "_" & Format(Date, "ddmmyy")
Monclasseur.SaveAs Nomfich
MonExcel.Quit
www.eztree-msdn.com \(Laurent Jordi\) Enlever le s à infos pour me contacter par mail
Le #5373071
Salut

Mets la ligne MonExcel=True en commentaire

'MonExcel=True

@+

LJ

www.ezlogic.mc
www.eztree-msdn.com

"agnes" news:75a001c430f1$5257e4c0$
Bonjour,

Merci de votre aide pour l'autre jour.

je vous écris, dans mon programme access, je constuis un
fichier excel avec ouverture d'excel. Sur une feuille
d'excel, je fabrique mes listes déroulantes, sur une
autre je constuis mon formulaire a remplir. Mon probleme,
lorsque le traitement s'exécute, je vois exactement les
différentes phases de construction de mon fichier, et a
n'importe quel moment, je peux faire se que je veux alors
que le traitement est toujours en cours. ma question :
peut-on mettre l'ouverture excel ainsi que le traitement
en arrière plan et metter un message en fin de traitement.

Par avance je vous remercies beaucoup

A bientôt

AGNES

'ouverture Excel création du fichier
[...]
'génération des listes sur une feuille 2
'création d'une feuille paramétre
Set nvlleFeuille = Monclasseur.Sheets.Add
(Type:=xlWorksheet)
'Masque la feuille des listes déroulante
nvlleFeuille.Visible = False
'Remplissage des lignes
NUMLIGNE = 8
NumColonne = 1
'Mise en place des sécurité
[...]
Pierre CFI [mvp]
Le #5373061
bonjour
parce que tu mets ton aplli visible à True au début, mets à la fin

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer