Masquer l'ouverture excel

agnes
Bonjour,

Merci de votre aide pour l'autre jour.

je vous =E9cris, dans mon programme access, je constuis un=20
fichier excel avec ouverture d'excel. Sur une feuille=20
d'excel, je fabrique mes listes d=E9roulantes, sur une=20
autre je constuis mon formulaire a remplir. Mon probleme,=20
lorsque le traitement s'ex=E9cute, je vois exactement les=20
diff=E9rentes phases de construction de mon fichier, et a=20
n'importe quel moment, je peux faire se que je veux alors=20
que le traitement est toujours en cours. ma question :=20
peut-on mettre l'ouverture excel ainsi que le traitement=20
en arri=E8re plan et metter un message en fin de traitement.

Par avance je vous remercies beaucoup =20

A bient=F4t

AGNES

'ouverture Excel cr=E9ation du fichier
Set MonExcel =3D CreateObject("Excel.application")
MonExcel.Workbooks.Add
MonExcel.Visible =3D True
Set Monclasseur =3D MonExcel.ActiveWorkbook
Monclasseur.Worksheets.Add
Set MaFeuille =3D Monclasseur.ActiveSheet
'g=E9n=E9ration des listes sur une feuille 2
'cr=E9ation d'une feuille param=E9tre
Set nvlleFeuille =3D Monclasseur.Sheets.Add
(Type:=3DxlWorksheet)
'Masque la feuille des listes d=E9roulante
nvlleFeuille.Visible =3D False
'Remplissage des lignes
NUMLIGNE =3D 8
NumColonne =3D 1
'Mise en place des s=E9curit=E9
MaFeuille.Range("B8:u" & FinValid).Locked =3D False
MaFeuille.Protect Password:=3D"sgaie"
chemin =3D DLookup("[CheminExcel]", "Parametres")
EnrTmp.MoveFirst
Nomfich =3D chemin & EnrTmp("N=B0Mission") & "_" & Left(EnrTmp
("association"), 10) & "_" & Format(Date, "ddmmyy")
Monclasseur.SaveAs Nomfich
MonExcel.Quit

www.eztree-msdn.com \(Laurent Jordi\) Enlever le s à infos pour me contacter par mail
Salut

Mets la ligne MonExcel=True en commentaire

'MonExcel=True

@+

LJ

www.ezlogic.mc
www.eztree-msdn.com

"agnes" a écrit dans le message de
Bonjour,

Merci de votre aide pour l'autre jour.

je vous écris, dans mon programme access, je constuis un
fichier excel avec ouverture d'excel. Sur une feuille
d'excel, je fabrique mes listes déroulantes, sur une
autre je constuis mon formulaire a remplir. Mon probleme,
lorsque le traitement s'exécute, je vois exactement les
différentes phases de construction de mon fichier, et a
n'importe quel moment, je peux faire se que je veux alors
que le traitement est toujours en cours. ma question :
peut-on mettre l'ouverture excel ainsi que le traitement
en arrière plan et metter un message en fin de traitement.

Par avance je vous remercies beaucoup

A bientôt

AGNES

'ouverture Excel création du fichier
Set MonExcel = CreateObject("Excel.application")
MonExcel.Workbooks.Add
MonExcel.Visible = True
Set Monclasseur = MonExcel.ActiveWorkbook
Monclasseur.Worksheets.Add
Set MaFeuille = Monclasseur.ActiveSheet
'génération des listes sur une feuille 2
'création d'une feuille paramétre
Set nvlleFeuille = Monclasseur.Sheets.Add
(Type:=xlWorksheet)
'Masque la feuille des listes déroulante
nvlleFeuille.Visible = False
'Remplissage des lignes
NUMLIGNE = 8
NumColonne = 1
'Mise en place des sécurité
MaFeuille.Range("B8:u" & FinValid).Locked = False
MaFeuille.Protect Password:="sgaie"
chemin = DLookup("[CheminExcel]", "Parametres")
EnrTmp.MoveFirst
Nomfich = chemin & EnrTmp("N°Mission") & "_" & Left(EnrTmp
("association"), 10) & "_" & Format(Date, "ddmmyy")
Monclasseur.SaveAs Nomfich
MonExcel.Quit
Pierre CFI [mvp]
bonjour
parce que tu mets ton aplli visible à True au début, mets à la fin

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer