masquer son adresse email

14 réponses
Utilisateur1
Bonjour à tous et toutes,

Je commets depuis longtemps une grave erreur, celle de laisser mon adresse
intacte dans ce newgroup.
Que doit-on faire pour la masquer sans interdire aux personnes de nous
répondre personnellement.
Dans quel menu d'OE6 doit-on agir, de façon à ce que les spams soient moins
nombreux.

Comment faire pour masquer notre adresse réelle?

J'ai bien mis la règle anti spam, swen, sexe de Pascal, Jceel .... ou autres
MVP, mais les mots du sexe ou des médicaments s'écrivent toujours
différemment.
DE plus je reçois des mails d'Australie et des USA, que je ne veux pas
perdre, et donc les résultas de la règle les mette tantôt dans la boîte de
réception, tantôt dans celle anti-spams ou indésirables.

Toute solution que vous avez tous mise en route me sera agréable
d'essayer.

Amicalement à tous.

10 réponses

1 2
Gilles ---
Bonjour à Utilisateur1 qui, ce vendredi 05/03/2004,
a écrit ce qui suit :

Bonjour à tous et toutes,

Je commets depuis longtemps une grave erreur, celle de laisser mon adresse
intacte dans ce newgroup.
Que doit-on faire pour la masquer sans interdire aux personnes de nous
répondre personnellement.
Dans quel menu d'OE6 doit-on agir, de façon à ce que les spams soient moins
nombreux.

Comment faire pour masquer notre adresse réelle?

J'ai bien mis la règle anti spam, swen, sexe de Pascal, Jceel .... ou autres
MVP, mais les mots du sexe ou des médicaments s'écrivent toujours
différemment.
DE plus je reçois des mails d'Australie et des USA, que je ne veux pas
perdre, et donc les résultas de la règle les mette tantôt dans la boîte de
réception, tantôt dans celle anti-spams ou indésirables.

Toute solution que vous avez tous mise en route me sera agréable
d'essayer.

Amicalement à tous.

L'adresse à modifier est celle de tes comptes de News, surtout pas celle de
tes comptes de Courrier.
Avec OE, tu trouveras ça dans Outils / Comptes / News / Propriétés /
Adresse de messagerie (inutile de remplir l'adresse de retour).

Dans un premier temps, tu peux dans ton adresse remplacer wanadoo par
wanadoux ou wanamou. Ceux qui veulent véritablement te joindre comprendront
sans mal la correction à faire.

Tu peux aussi utiliser une adresse complètement "bidon" et faire appel aux
services (gratuits) de Cerbermail.com pour obtenir une adresse codée que tu
indiqueras dans ta signature. Pour éviter d'encombrer inutilement le
réseau, l'adresse "bidon" doit impérativement être non valide dans la
partie relative au FAI (après le @), par exemple lapeste.not ou chapo.tu
...

Pour vérifier le bon fonctionnement de tes règles de messagerie, tu peux
enfin installer un moniteur de courrier (par ex. Magic Mail Monitor,
gratuit) qui te permet de voir ce qui arrive réellement sur ton serveur
avant de laisser agir les règles de messagerie.

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Francis
Salut,

Va jeter un coup d'oeil au fil "Règles de message avec un ou" du 26/02.

Francis

"Utilisateur1" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous et toutes,

Je commets depuis longtemps une grave erreur, celle de laisser mon adresse
intacte dans ce newgroup.
Que doit-on faire pour la masquer sans interdire aux personnes de nous
répondre personnellement.
Dans quel menu d'OE6 doit-on agir, de façon à ce que les spams soient
moins

nombreux.

Comment faire pour masquer notre adresse réelle?

J'ai bien mis la règle anti spam, swen, sexe de Pascal, Jceel .... ou
autres

MVP, mais les mots du sexe ou des médicaments s'écrivent toujours
différemment.
DE plus je reçois des mails d'Australie et des USA, que je ne veux pas
perdre, et donc les résultas de la règle les mette tantôt dans la boîte de
réception, tantôt dans celle anti-spams ou indésirables.

Toute solution que vous avez tous mise en route me sera agréable
d'essayer.

Amicalement à tous.

Greffier
Bonjour,

Merci, à !!!!!! MVP, j'ai exécuté toutes les astuces, et maintenant
je tente d'exécuter OE-quotefix, mais je ne sais pas le mettre en oeuvre. Je
vais essayer de voir, si j'en trouve plus sur la FAQ.
Je l'ai chargé, mais je ne peux pas atteindre les fenêtres, pour mettre mes
paramètres.

J'ai lu les autres mails, je vais tout compiler les idées, et en tirer une
règle pour les news.

Amicalement.

"Utilisateur1" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous et toutes,

Je commets depuis longtemps une grave erreur, celle de laisser mon adresse
intacte dans ce newgroup.
Que doit-on faire pour la masquer sans interdire aux personnes de nous
répondre personnellement.
Dans quel menu d'OE6 doit-on agir, de façon à ce que les spams soient
moins

nombreux.

Comment faire pour masquer notre adresse réelle?

J'ai bien mis la règle anti spam, swen, sexe de Pascal, Jceel .... ou
autres

MVP, mais les mots du sexe ou des médicaments s'écrivent toujours
différemment.
DE plus je reçois des mails d'Australie et des USA, que je ne veux pas
perdre, et donc les résultas de la règle les mette tantôt dans la boîte de
réception, tantôt dans celle anti-spams ou indésirables.

Toute solution que vous avez tous mise en route me sera agréable
d'essayer.

Amicalement à tous.

scraper
salut à Greffier

qui dans son message news:,

nous a écrit/répondu :

Bonjour,

Merci, à !!!!!! MVP, j'ai exécuté toutes les astuces, et
maintenant je tente d'exécuter OE-quotefix, mais je ne sais pas le
mettre en oeuvre. Je vais essayer de voir, si j'en trouve plus sur la
FAQ.
Je l'ai chargé, mais je ne peux pas atteindre les fenêtres, pour
mettre mes paramètres.

J'ai lu les autres mails, je vais tout compiler les idées, et en
tirer une règle pour les news.

Amicalement.

salut !

Je ne suis pas Artic, mais .... :-)

si tu as Dl et installé OE-QF, va ensuite dans son répertoire
d'installation, tu y trouveras une icone qui te servira à le lancer en lieu
et place de Outlook Express .... en fait, c'est un lanceur, qui lance
"simultanément" OE-QF et Oe ....

une fois cela fait, dans la tray, tu trouveras l'icone correspondante de
OE-QF ....un double clic dessus, et tu vois apparaitre les rubriques ...

j'ajoute que le répertoire d'installe contient, sauf erreur de ma part, un
fichier d'aide html ....

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Greffier
Bonjour Scaper et merci, je n'avais pas compris.

Greffier.

"scraper" a écrit dans le message de
news:%
salut à Greffier

qui dans son message news:,

nous a écrit/répondu :

Bonjour,

Merci, à !!!!!! MVP, j'ai exécuté toutes les astuces, et
maintenant je tente d'exécuter OE-quotefix, mais je ne sais pas le
mettre en oeuvre. Je vais essayer de voir, si j'en trouve plus sur la
FAQ.
Je l'ai chargé, mais je ne peux pas atteindre les fenêtres, pour
mettre mes paramètres.

J'ai lu les autres mails, je vais tout compiler les idées, et en
tirer une règle pour les news.

Amicalement.

salut !

Je ne suis pas Artic, mais .... :-)

si tu as Dl et installé OE-QF, va ensuite dans son répertoire
d'installation, tu y trouveras une icone qui te servira à le lancer en
lieu

et place de Outlook Express .... en fait, c'est un lanceur, qui lance
"simultanément" OE-QF et Oe ....

une fois cela fait, dans la tray, tu trouveras l'icone correspondante de
OE-QF ....un double clic dessus, et tu vois apparaitre les rubriques ...

j'ajoute que le répertoire d'installe contient, sauf erreur de ma part, un
fichier d'aide html ....

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Artic-C
*Hello Greffier* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < >
Bonjour Scaper et merci, je n'avais pas compris.

Greffier.

"scraper" a écrit dans le message de
news:%

Alors, tout fonctionne maintenant ?

Greffier
Bonjour ¥©¥ [MVP] et merci,

J'y suis arrivé, mais OE quotefix, revient toujours sur email et ne reste
jamais sur new.
Il me reste à examiner, Cerbermail.com, pour répondre à toutes les
sollicitations : Gilles, Francis, Scraper : qu'il me faut aussi remercier
.... un oubli malheureux.

Cordialement à tous,

Greffier.

" ¥©¥ [MVP]" ¥©¥@artic.qc.ca> a écrit dans le message de
news:
*Hello Greffier* qui nous a dit/ Who told us :
Dans le/In the *NEWS* # < >
Bonjour Scaper et merci, je n'avais pas compris.

Greffier.

"scraper" a écrit dans le message de
news:%

Alors, tout fonctionne maintenant ?

scraper
salut à Greffier

qui dans son message news:%,

nous a écrit/répondu :

Bonjour ¥©¥ [MVP] et merci,

J'y suis arrivé, mais OE quotefix, revient toujours sur email et ne
reste jamais sur new.

gasp ??

comprends pas ce que tu veux dire, là ??

si tu consultes des news, ou si tu envoies ou lis un mal, il bascule
automatiquement !!

si tu commençais par nous expliquer ce que tu cherches *exactement* à
faire, et où est ce que ça coince chez toi ... ??

à +

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Greffier
Bonjour scraper,

Je vais essayer de formuler ma question : si je veux répondre à un message
situé dans un NewGroup, et que j'examine dans QuoteFix le style en-tête, le
news n'est pas activé, il n'y a que le mail. J'ai certainement dans mon
exaltation, de toutes les découvertes que j'ai faites en quelques heures,
fait une erreur quelque part. Je vais donc à tête reposée les recommencer.

Maintenant, je poserai une autre question.

Comment avec l'aide de CerberMail, renvoyer le spam vers le FAI à l'aide
d'une manipulation simple :
- un bouton
- une instruction dans le menu....
- ou même un programme en VB ou exécutif quelconque,
non pour ennuyer le FAI, mais l'obliger à mieux trier ses envois ou nous les
signaler.

Je pense avoir lu dans un NewGroup que Jceel, notre contradicteur de
service, affirme que cerbermail n'est pas un système de sûreté à toute
épreuve, et qu'il a même été pris en défaut. Portant ce système paraît
correct. Il est qu'aujourd'hui les spammeurs sont très intelligents.

Qu'en pense le newgroup.

Amicalement à tous.

"scraper" a écrit dans le message de
news:
salut à Greffier

qui dans son message news:%,

nous a écrit/répondu :

Bonjour ¥©¥ [MVP] et merci,

J'y suis arrivé, mais OE quotefix, revient toujours sur email et ne
reste jamais sur new.

gasp ??

comprends pas ce que tu veux dire, là ??

si tu consultes des news, ou si tu envoies ou lis un mal, il bascule
automatiquement !!

si tu commençais par nous expliquer ce que tu cherches *exactement* à
faire, et où est ce que ça coince chez toi ... ??

à +

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

salut à Greffier

qui dans son message news:%,

nous a écrit/répondu :

Bonjour scraper,

Je vais essayer de formuler ma question : si je veux répondre à un
message situé dans un NewGroup, et que j'examine dans QuoteFix le
style en-tête, le news n'est pas activé, il n'y a que le mail. J'ai
certainement dans mon exaltation, de toutes les découvertes que j'ai
faites en quelques heures, fait une erreur quelque part. Je vais donc
à tête reposée les recommencer.

tu veux dire qu'il n'y a pas moyen d'activer le bouton radio des news ??

essaie de le réinstaller ?

sinon, quel est ton logiciel de news par défaut ?

Maintenant, je poserai une autre question.

Comment avec l'aide de CerberMail, renvoyer le spam vers le FAI à
l'aide d'une manipulation simple :
- un bouton
- une instruction dans le menu....
- ou même un programme en VB ou exécutif quelconque,
non pour ennuyer le FAI, mais l'obliger à mieux trier ses envois ou
nous les signaler.

aucune idée ...

Je pense avoir lu dans un NewGroup que Jceel, notre contradicteur de
service, affirme que cerbermail n'est pas un système de sûreté à toute
épreuve, et qu'il a même été pris en défaut. Portant ce système paraît
correct. Il est qu'aujourd'hui les spammeurs sont très intelligents.

oui, j'ai aussi entendu dire ça .... on peut néanmoins raisonnablement
penser quec'est plus rare qu'une adresse en clair !

pourquoi ils iraient se faire ch***, une fois passé "l'exploit' purement
technique de dire "j'ai réussi à cracker Cerbermail", alors qu'il y a tant
et tant d'adresses en clair, et juste à se baisser pour les ramasser ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

1 2